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Craft: les changements avec l'arrivée de KoS
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Auteur Message
Songe
Mère Fouettard


Inscrit le: Jun 10, 2005
Messages: 3521
Localisation: Québriac (35)

PosterPosté le: Lun Fév 20, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Craft: les changements avec l'arrivée de KoS Répondre en citant

Avec la sortie de KoS vont arriver certains changements radicaux concernant l'artisanat. Ces changements ont été assez peu annoncés ou expliqués donc je pense qu'il est temps d'en faire une synthèse. Tout les changements annoncés ici ne sont valables que pour le T7 à la sortie de KoS (soit le 21 février) sauf note particulière.

Les sous-composants
La modification la plus importante est la suppression des sous-composants et des craft intermediaires. Le modèle actuel est basé sur des materiaux bruts, que l'on rafine en materiaux, qui sont eux-mêmes utilisés dans des crafts intermédiaires, qui sont combinés pour donner l'objet fini. Le nouveau modèle d'artisanat supprime ces étapes : vous prendrez les materiaux bruts, plusieurs fuels, mettez tout ca dans le mixer et bam ! Votre produit fini en un seul click ! Attention cependant, le nombre de fuel et de materieux bruts pour réaliser un objet va augmenter de facon perceptible par rapport au systeme actuel.

Les sorts / runes / essences
(ces changements sont deja effectif pour le T1/T2, le seront pour KoS et le T7).
Les sortilèges demandent une pierre précieuse, des racines et du bois pour etre fabriqués (les adepts 3 demandent une pierre précieuse rare au lieu du métal précieux rare actuellement). Les runes demandent une pierre précieuse, des racines, une gemme et du métal précieux (avec les adepts 3 demandant une pierre précieuse rare). Les essences utiliseront du terreau (le fameux loam qui a apparu recement dans les harvest des zones T1/T2), et du terreau en version rare pour les adepts 3.
Lors de la fabrication d'un adept 3 en version pristine, une poussière magique sera aussi produite, qui est utilisée dans les poisons / potions.
A noter qu'une fois ces changements effectifs sur tout les tiers, il ne sera plus possible d'utiliser le minerai rare pour fabriquer des adepts 3. Il est donc conseillé des les utiliser maintenant pour les sorts. SoE permet encore des les utiliser pour un certain temps en T1/T2, mais ca ne saurait durer.

Les poisons / potions
Actuellement, les poisons et les potions ont plusieurs problèmes : ils ne s'empilent pas (stack) s'ils sont du meme type mais pas de la meme qualité, il est difficile de savoir ceux qui peuvent se cumuler entre eux lors des combats, et leur noms n'est pas tres explicite.
Concernant l'empilement, les nouveaux poisons / potions n'ont plus qu'une seule charge (au lieu de plusieurs) et peuvent s'empiler quelque soit leur qualité. Un craft en crude (Qualité 1) donnera 3 fioles, shaped (Q2) en donnera 5, qualité normale (Q3) 7 et la qualité pristine (Q4) 10. Tous auront le meme nom.
On peut utiliser actuellement jusqu'a 3 poisons differents sur un combat. Cela ne changera pas, mais pour plus facilement se repérer, les fioles de poisons sont classés en trois catégories de couleur (rouge, bleu, violet), ce qui permet d'un coup d'oeil de savoir lesquels ont peu appliquer (un de chaque couleur au mieux).
Les noms vont subir une réorganisation pour définir des "lignes" de sorts, permettant d'identifier au mieux leur effet. Je ne peux evidement donner que les exemple en anglais car je ne connais pas la traduction que SoE fera des noms. Par exemple :
Turgur (diminue la vitesse d'attaque), Hemotoxin (DoT), Breach (pomper de la vie ou mana), Fettering (diminue la vitesse de mouvement), etc....... Même chose pour les potions.
Au nivau de la fabrication, il faut du terreau (loam) ou de la poussière magique (voir plus haut) pour les rares, du métal précieux, des racines et des fuels.

Nouvelles armures
Avec le T7 seront introduites des nouvelles armures pour chaques classes (a fabriquer bien entendu) mieux adaptées aux caractéristiques principales. Ainsi un chaman qui peut porter de la maille n'aura plus le mega bonus d'agilité mais plutot un bonus de sagesse.
Je passe rapidement sur les anneaux enchantés, car SoE a l'air de changer son fusil d'épaule assez rapidement en ce qui les concerne. On verra a la sortie de l'extension.

Les pré-requis pour porter un objet
Gros changement la-dessus. Un objet normal T7 aura un pré-requis de niveau minimum fixé a 60. Par contre, un objet rare T7 aura un pré-requis de niveau 70. On ne sait pas encore si ce changement sera repercuté dans les tiers inférieurs.

Divers
Des nouvelles taches artisans T6 et T7 seront disponibles le 21 février. Un remaniement profond est toujours prévu sur ce sujet, mais aucune nouvelle pour l'instant.
A propos des encres / fioles en verre et autres objets intermédiaires deja craftés, SoE travaillerai a un systeme permettant de les utiliser dans les nouvelles recettes mais pas de communications a ce sujet pour l'instant.

Lors de la sortie du KoS, ces changements seront effectifs pour tout le T7. Certains changements sont deja effectif pour les recettes T1 et T2 concernant les ingredients. Le nouveau systeme sera ensuite adapté du T1 au T6 a une date ultérieure, qui n'a pas été précisée actuellement.

(merci à Elmy qui m'a permis de recopier ces infos, et à Ukronia et sa guilde pour les avoir rassemblées Clin d'oeil)

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Kara
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PosterPosté le: Mar Fév 21, 2006 9:19 am    Sujet du message: Re: Craft: les changements avec l'arrivée de KoS Répondre en citant

Si je comprends bien il n'y aura plus de recettes de base
alors on aura quoi dans les premiers books de chaque tiers ??

au dela du fait que ce sera moins fastidieux pour certaines classes, je pense qu'on va moins prendre d'xp avec ce système

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PosterPosté le: Mar Fév 21, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Re: Craft: les changements avec l'arrivée de KoS Répondre en citant

Hmmm ça c est la Kara que j aime toujours aussi raleuse .... Moquerie Clin d'oeil

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Mando Palouf
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