Petit problème depuis cette après-midi avec Mozilla Thunderbird.
Ce matin je consulte mes mails normalement puis je pars faire complètement autre chose pour revenir cette après-midi consulter de nouveau ma boite aux lettres et là... horreur, épouvante, frissons glacés le long de la colonne vertébrale.... (je sais j'en fais trop mais ça défoule

) dès l'ouverture de Thunderbird une fenêtre me demande de créer un nouveau compte courrier.
Perplexe mais pugnace je ferme la cession et je relance Thundertruc... mm chose
Ter repetita placent (non non j'ai jamais fait de latin)... idem
Là ma pugnacité commence à marquer le pas. Je recrée le mm compte courrier que l'ancien... je valide avec un pincement au coeur...
BINGO ça marche je reçois un zoli tout beau petit courriel, un que j'étais abonné et que je reçois régulièrement, bref normal et tout.
MAIS OU SONT LES AUTRES TOUS LES ANCIENS QUE JE STOCKE AMOUREUSEMENT DEPUIS SI LONGTEMPS

me dis-je aussitôt après en constatant que ma boite de réception est
VIDE. Ceux qui ont tous les super mots de passe géniaux que j'avais trouvé, toutes les infos que je ne relis jamais mais qui sont là bien au chaud et qui me rassurent sur la permanence des choses humaines?
Voilà, depuis je scrute mes diques durs à la recherche de ces archives, en vain...
Le plus "drôle"

c'est que j'ai retrouvé mes archives Outlook Express bien plus anciennes et que j'ai pu les importer dans Machinbird.
Si un(e) utilisateur(trice) expérimenté(e) de Thunderbird peut me dire où sont stockés ces rrrooonnnntttuuuudddjjjuuuu de mails , je ne pourrai dire qu'un mot: MERCI (avec un bisou si c'est une dame

)
Quant à savoir ce qui s'est passé pour que mon ancien compte ai mis les bouts...