Traduction
Lettre du réalisateur d?EverQuest II ? Juin 2005
Dernièrement, les regards se sont tournés vers Desert of Flames, notre première grande extension de jeu prévue pour cet automne. La sortie de cette extension est bien sûr un très grand événement pour nous, mais j'ai décidé de prendre un peu de temps pour aborder quelques autres nouveautés qui concernent également EverQuest II.
Des quêtes, des quêtes, des quêtes et encore des quêtes
Nous avons travaillé sur un projet important en coulisse : l'examen global de toutes les quêtes d'EQ2.
Comme vous l'avez vu lors de la mise à jour #10, les quêtes de collection ont leur propre onglet dans le Journal des quêtes. Ainsi, elles ne comptent plus dans la limite des 50 quêtes activables simultanément. Vous pourrez donc vous concentrer sur toutes les quêtes de collection du jeu en même temps si vous le désirez.
Entre autres choses, nous nous assurons que le niveau et la difficulté (et par conséquent les récompenses) correspondent bien au défi à relever. Nous avons de plus ajouté à chaque quête des informations qui vous seront sûrement très utiles.
Votre journal pourra bientôt vous dire si une quête est héroïque et donc si elle vaut la peine de former un groupe, ou épique, auquel cas vous devrez former un collectif. Vous connaîtrez également la zone dans laquelle les différentes étapes auront lieu (pour mieux trier les entrées du journal). Enfin, vous saurez quand une quête est terminée et que vous devez retourner voir celui qui vous l'a confiée pour toucher votre récompense.
L'idée est de s'assurer que les joueurs puissent se concentrer sur les objectifs de leurs quêtes en supprimant une partie de la "Comptabilité des quêtes" que les joueurs doivent effectuer actuellement.
Combats et objets : Diversité, défis et récompenses
La diversité des classes, leurs rôles et les défis que représente le monde sont des sujets importants sur lesquels nous revenons souvent lorsque nous demandons aux joueurs s'ils ont aimé EverQuest II. Comme la plupart d'entre vous le savent, nous allons bientôt tester d'importantes améliorations de combat et d'aptitudes dont le but est de répondre aux problèmes des joueurs dans le jeu :
? Dans certains cas, les classes ne sont pas assez diversifiées. Les joueurs se font emprisonner dans l'un des quatre rôles principaux et les sous-classes n'apportent pas assez de densité aux personnages.
? Dans d'autres cas, la contribution secondaire d'une profession est meilleure que la contribution principale d'une autre profession.
? Au sein d'un même archétype, il y a des différences entre les joueurs au niveau de l'expérience de jeu.
? Certaines combinaisons d'aptitudes sont trop puissantes et rendent le jeu lassant. C'est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les joueurs abandonnent EQ2. Les joueurs trouvent le "truc" et il n'y a "plus de challenge." Même si des problèmes de ce genre n'influent pas sur la majorité des joueurs, ceci devrait satisfaire les plus exigeants.
Une mise à jour sera disponible sur le Serveur Test dans les semaines à venir afin que le public nous donne son avis. Nous serons très attentifs au feedback des joueurs qui l'auront essayée.
Vous devez tous être conscient de ceci : lors de nos discussions sur ce sujet, nous avons pris conscience qu'il y avait un certain degré d'appréhension par rapport à notre travail. Tout ce qui est inconnu et touche aux sujets "combat" ou "sorts" rend les joueurs nerveux. Les joueurs ont tendance à présumer du pire. Même s'il y aura des changements, soyez sûrs que nous ne voulons pas révolutionner ce qui fait le charme d'EQ2.
Nous tenons à souligner que nous nous soucions des inquiétudes des joueurs. Pour cette réorganisation, nous sommes très prudents. C'est pour cette raison que nous ne nous sommes pas rués sur les serveurs, ni même sur les tests publics.
Nous pouvons activer ou désactiver notre travail en un clin d'?il, comme nous l'avons déjà fait avec les précédentes mises à jour sur le serveur test. Lorsque nous travaillons sur des zones qu'il faut complètement terminer en une fois, nous le désactivons.
De plus, chacun pourra spécifier à nouveau ses traits, traditions, etc. lors de la sortie de cette mise à jour.
Quelles nouveautés pour les combats PvP ?
Avec l'ajout d'Arena Champions à Desert of Flames, on a beaucoup parlé dernièrement de nos plans pour les combats PvP dans EverQuest II.
Beaucoup se souviennent qu'avant la sortie du jeu, nous avons toujours parlé des combats PvP comme "quelque chose qu'EQ2 ne proposerait pas dès son lancement," mais nous avons toujours voulu l'inclure. Nous voulions simplement prendre notre temps pour "bien" faire les choses.
Ceci renvoie à la question suivante : "que signifie "bien" pour les combats PvP dans EQ2 ?"
EQ2 comporte un grand nombre de sorts et d'aptitudes conçus pour des interactions Joueur contre PNJ.
Pour commencer, "bien" signifie que nous devons nous assurer que chaque profession aura un rôle à jouer dans les combats PvP tout en assurant qu'aucune profession n'aura la capacité de réduire à néant l'efficacité (et par conséquent le plaisir de jouer) des autres joueurs dans les combats PvP.
EQ2 est sans aucun doute un jeu aux combats principalement PvE et certains joueurs ne veulent pas jouer en PvP. Ces joueurs ont naturellement peur que leurs aptitudes PvE soient réduites à cause des inquiétudes liées au PvP.
Ceci étant dit, "bien" signifie également que nous devions nous assurer d'avoir un système en place nous permettant de changer les effets PvP des aptitudes d'un individu. Et c'est ainsi que nous prévoyons d'équilibrer les aptitudes PvP.
Ensuite, appliquer un système de combat PvP à un jeu aux combats PvE complique les attentes des joueurs concernant leurs rôles dans les combats PvP. Une personne ayant un rôle de soutien dans les combats PvE aura a priori également un rôle de soutien dans les combats PvP. Notre objectif est de faire fonctionner les combats PvP dans le monde d'EQ2 de façon intelligente (les rôles dans les combats PvE se transporteront dans les combats PvP). Nous n'envisageons pas un monde où tout le monde peut s'affronter en duel et nous ne voulons pas complètement redéfinir les classes seulement d'après le type de combat auquel elles participent.
Ainsi, notre prévision des combats PvP ressemble un peu à ceci :
Etape 1 : Duels. Ils sont disponibles sur le serveur test avec les aptitudes PvE actuellement activées pour ceux qui désirent les essayer.
Etape 2 : Equilibrer les combats PvP à plus grande échelle. Les jeteurs de sorts dominent-ils ? Les combattants au corps à corps sont-ils dominants ? Y a-t-il quelque chose d'amusant et d'utile à tous les joueurs ? Que faisons-nous de la régénération de puissance des jeteurs de sorts par rapport au pouvoir d'attaque auto. des combattants au corps à corps ? Nous testons ces types de combat depuis un bon moment maintenant et nous devons être sûrs d'équilibrer les aptitudes et l'efficacité des joueurs (à l'aide du système décrit ci-dessus) pour que tout soit équitable. C'est l'étape sur laquelle nous travaillons actuellement.
Etape 3 : Permettre les duels sur les serveurs live une fois les paramètres PvP développés.
Etape 4 : Versions Beta de Desert of Flames et Arena Champions qui comporteront une multitude d'informations sur notre progression car Arena Champions emploie différents types de combats PvP en groupes.
Etape 5 : Lancement de Desert of Flames et Arena Champions
Etape 6 : C'est là que nous parlerons de nos plans à plus long terme concernant les serveurs basés sur des règles PvP et que nous donnerons plus de détails.
Pour le moment, notez que nous savons que les joueurs sont intéressés par les combats PvP et qu'il nous tarde de pouvoir vous les apporter sans qu'ils n'aient d'impact sur vos aptitudes PvE.
Aidez-nous à tester et gagnez de l'expérience bonus !
Si vous désirez nous aider à tester les nouveautés sur lesquelles nous travaillons avant que le grand public ne les essaye, vous pouvez toujours faire un tour sur le serveur test EQ2 en cherchant dans le dossier TestServer dans votre dossier d'installation d'EQ2 et en lisant les instructions du fichier TestServerHelp.txt file.
Récemment, nous avons apporté quelques modifications au serveur test. Nous espérons que cela en facilitera l'accès et que davantage de joueurs viendront voir où en sont nos projets.
Le serveur test comporte désormais un bonus d'expérience de 50% pour que les joueurs fassent évoluer leur personnage plus rapidement, une liaison à plein temps et des guides pour que vous puissiez nous informer d'un maximum de bugs.
Comme auparavant, les personnages que vous créez sur le serveur test ne comptent pas dans votre limite de 6 emplacements de personnages (ou 10 pour les membres Station Access).
Quelle est cette rumeur concernant la Saga des Pattes-fendues ?
En plus de toutes les discussions sur le monde d'EverQuest II, des rumeurs circulent sur le retour, quelque part dans les Thundering Steppes, d'une tribu de gnolls depuis longtemps disparue. D'après cette rumeur, ils ressembleraient étrangement à l'ancienne tribu des Pattes-fendues, en bien plus hardis et brutaux.
Nombreux sont ceux qui ont aimé l'idée d'avoir de nouvelles choses à faire lors de la sortie des Chroniques de la Lignée Sanglante plus tôt cette année mais, à l'époque, tout le monde n'avait pas le niveau suffisant pour tout apprécier. Cette fois, avec la
le sage des pattes fendues, nous essayons quelque chose d'un peu différent.
Les donjons (et récompenses) seront fonction du niveau, pour les joueurs de niveaux 20 à 50, afin qu'il y ait quelque chose pour pratiquement tout le monde et qu'un maximum de joueurs puissent faire progresser l'histoire. Il nous tarde de voir ce que les joueurs pensent de cette nouvelle extension. Jouez-y et tenez-nous au courant ! La date de sortie est prévue pour le 28 juin.
Et, pour finir, nous avons vraiment apprécié de passer du temps avec les membres de notre communauté, en ligne et en personne lors de notre 1 ère Fan Faire depuis la sortie d'EQ2 la semaine dernière à Las Vegas ! Nous remercions ceux qui sont venus et qui ont permis le succès de notre
fan faire. Nous n'attendions pas un tel succès ! Lisez les comptes-rendus, ce que les gens pensent de Desert of Flames et bien sûr, que serait un tel événement sans photos !
Bonne chasse,
- Scott
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Scott Hartsman
Senior Producer, EverQuest II
Sony Online Entertainment[/QUOTE]