Aller, je me lance !
Certains écrivent des backgrounds, moi je tente le frontground - c'est nouveau ça vient de sortir !
"
- C'est fort aimable à vous d'être passé me voir mon cher" dit le gnome à l'intention de son invité, en se redressant péniblement.
L'appartement du port de Qeynos était meublée luxueusement et le petit bonhomme pâle reposait sur un lit à sa taille dans un angle de la pièce principale.
Au dessus de lui étaient accochés divers trophés, qu'il regardait sans réellement les voir.
"-
Oh mais vous etes là aussi mon ami ! Quelle joie, cela faisait longtemps que je ne vous avez vu... vous avez troqué votre armure de plates contre des mailles ? Il...il est vrai que votre foi vous protège mon ami." le gnome repris son souffle, l'air hagard.
"-
Qu'est ce qu'y dit ? j'ai jamais porté de plaques moi !" grommela le grand guerrier chauve à coté du nain, "
ç'fait deux heures qu'on poirotte qu'il sorte du coltar et y m'remet même pas ! J'préfère m'casser, ça me déprime, j'vais décounner du gnoll en Anto moi!"
Joignant le geste à la parole, il sortit à grands pas de l'appartement en s'essuyant les yeux, non sans faire un écart pour éviter une créature qui n'avait en commun avec le chien que le nom.
Le gnome parut redécouvrir le nain debout à coté du lit :
"-
Comment vont les griffons mon cher ami ? Cela fait si longtemps que je ne suis pas sorti...
-
Ils se portent à merveille petit maître. De nouveaux venus apportent un sang neuf et l'esprit griffon prévaut comme toujours.
-
Ah c'est une très bonne chose que celà mon ami, une très bonne chose... Si vous saviez toutes les choses exceptionnelles que j'ai pu faire avec eux..."
Le vieil invocateur dodelina de nouveau, sombrant doucement dans l'inconscience.
"-
Contez moi ça je vous en pris !" reprit le nain plus fort qu'il ne l'aurait voulu, rugissant presque et faisant sursauter son interlocuteur.
"-
humm ?... pardonnez moi mon cher...Les docks d'Antonica, ma rencontre avec Dame Songe... Mon ami - un elfe facétieux, qui me presenta un maitre nain tout aussi noble que vous qui m'accueille en ces temps difficiles... Cet elfe qui m'emmena pour la premier fois voir les géants dans les steppes... Saviez vous...saviez vous que j'ai combattu des
géants mon ami ? Oui, je vous l'assure ce n'est pas une plaisanterie ! Imaginez un gnome contre des géants !"
Un sourire illumina son visage qui se crispa sous une soudaine douleur.
"-
C'est d'ailleur lors d'un de ces combats que mes côtes souffrirent le martyre, l'une d'entres elles n'a jamais du guérir convenablement... Elle, elle se rappelle à mon souvenir au moindre effort..."
Le regarde du gnome se perdit à nouveau dans le vide.
"-
Vous disiez ? Les géants des steppes ?
- Oui cher ami, qu'il est douloureux pour un gnome, même téméraire, de subir la poigne d'un géant en colère ! Mais... mais j'ai fait preuve de témérité dans bien d'autres combats et je me suis aventuré dans des endroits encore plus sinistres...
- Par ma barbe continuez, dites m'en plus ! Où ça donc, petit maître ?
- La...la sombre forêt de Nektulos était peu être le pire d'entre eux... J'en fais encore des cauchemards. Heureusement, je ne m'y risquais le plus souvent pas seul, mais bien des fois avec un puissant invocateur de...de notre guilde" acheva t il péniblement."
Ensemble nous avons affronté..."
Une quinte de toux le plia en deux, l'interrompant.
"-
Je ... je suis confus de vous en faire part, mais...j'ai, j'ai un gout cuivré fort désagréable dans la bouche, je me demande...
- Ce n'est rien petit maître ! Juste, juste les canalisations du ports, elles sont un peu vétustes et donnent à l'eau un goût, mais la reine va bientôt
arranger ça, oui elle va faire ça..." dit le nain en essuyant d'une main malhabile, le sang qui avait coulé sur la commissure des lèvres de l'alité.
"-
Vous..." dit le gnome dans un souffle, le regard voilé, "
vous ai je déjà raconté, que j'avais affronté des géants?
- Non petit maître non... racontez moi cela s'il vous plaît" fit doucement le fils de Kaladrim désormais agenouillé.
...
"-
Petit maitre...?" Il déglutit difficilement, "
mon ami..."
De petits chocs mats se firent entendre alors que le casque du nain tapait doucement contre la tete du lit.
"-
Toi, n'y penses même pas !" dit il en se retournant au molosse dont les yeux de braise exprimaient un intérêt soudain.