Chapître 2: Les Hurlements des Ténèbres
"Ça va, Urdam ?" demanda Eledran.
"Ouais," répondit le malabar en rangeant ses armes avant de s'occuper de sa blessure au bras. "Ces gnolls sont des fous furieux, on dirait qu'ils n'ont plus rien à perdre. Ils semblent..."
"Affamés," ajouta l'elfe.
Urdam opina. "Sans aucun doute. Les gnolls de la surface n'ont pas cette même folie au fond des yeux. Je me demande depuis combien de temps ces monstres vivent reclus ici."
"J'ai une meilleure question," lança Eledran : "Qu'est-ce qui les a poussé à remonter à la surface après toutes ces années ?"
"En tout cas, on dirait qu'on ne peut pas aller plus loin. Le tunnel semble se terminer ici."
Eledran observa les tonneaux et les débris qui jonchaient le sol parmi les cadavres de gnolls, puis ajouta : "Je parie qu'on peut atteindre cette saillie là-bas. Aide-moi à disposer ces caisses afin qu'on puisse s'en servir pour s'y hisser."
Ils empilèrent les caisses et réussirent à atteindre l'entrée d'un autre couloir.
Urdam sonda l'obscurité. "Tu vois quelque chose ?"
"Je ne vois aucune créature vivante," répondit-il. "Mais il me semble entendre des bruits de combat un peu plus loin."
Le malabar opina du chef et sortit ses armes. Eledran murmura une incantation afin d'invoquer un petit rayon de lumière pour les guider.
Après avoir arpenté prudemment le tunnel tortueux, ils aperçurent des lumières briller devant eux. Les cris des gnolls et les bruits de magie ésotérique envahirent soudain les lieux. Au détour d'un coin, ils découvrirent une scène de combat. Une silhouette isolée était encerclée par des gnolls qu'elle maintenait à distance à coups de sorts divers.
"Elle a bien besoin d'un coup de main, on dirait" murmura Urdam. Se lançant vers le groupe, il envoya de toutes ses forces sa masse sur la tête d'un des gnolls qui se tenait derrière elle.
La femme se retourna, révélant son teint bleu foncé et sa chevelure claire. "Je n'ai pas besoin d'aide, humain," dit-elle tandis qu'elle invoquait un brouillard vert qui mit à mal les derniers gnolls.
Eledran ricana en sortant son épée : "Quel dommage, tes intentions étaient si nobles, Urdam."
Le malabar se mit à rire tandis qu'il poursuivait son attaque. "Tu pourrais au moins nous remercier," insista-t-il.
Une rafale d'énergie violette déferla des doigts de la Teir'Dal, assommant les gnolls qui tombèrent à terre. "Je vous remercierai si vous me montrez comment sortir de cette grotte minable. Ces chiens ne valent pas la peine qu'on se donne tant de mal."
Le haut-elfe rangea son épée tandis que les derniers gnolls succombaient. Il se dirigea vers elle, et approuva de la tête. "Je suis Eledran, et voici mon associé, Urdam. Comment avez-vous atterri dans cet endroit ? Je croyais que nous étions les premiers à y pénétrer."
Irritée, l'elfe noire croisa les bras. "Je m'appelle Yessina. Croyez-moi, je n'ai pas demandé à venir ici ! Je passais près du village de Thundermist avec mes compagnons lorsque nous avons remarqué une grotte de pierres singulière le long de la route. Nous l'examinions de plus près lorsque ces gnolls ont surgi et m'ont attrapée. C'est comme ça que je me suis retrouvée ici. Il y avait aussi un nain du nom de Bruggo mais ses blessures l'ont empêché de tenter une nouvelle évasion. Je l'ai laissé et je suis partie toute seule. Vous n'avez pas été enlevés comme moi ?"
"Non," répondit Eledran, "mais nous aussi souhaitons quitter ces lieux. Puis-je suggérer que nous fassions route ensemble ?"
"Ce serait un honneur de vous protéger, chère madame," dit Urdam en souriant.
Levant les yeux au ciel. "Je peux me protéger toute seule, voyou. Veillez juste à ce que ces sales chiens ne posent pas les pattes sur moi."
Eledran se mit à rire une fois encore, puis désignant le chemin devant lui : "Essayons par là."
Ils empruntèrent plusieurs tunnels tortueux, décimant les bandes de gnolls qu'ils croisaient sur leur passage. Enfin, ils arrivèrent à une vaste brèche s'ouvrant sur une grande caverne où la lumière de torches se reflétait dans des mares.
"Ça a l'air sans danger," dit Urdam poursuivant son chemin.
"Attendez," dit Yessina avec circonspection. "Vérifions la zone avant de
" mais Urdam marchait déjà d'un pas décidé.
"Il n'aime pas trop les ordres," précisa Eledran.
"Vous devriez apprendre à mieux contrôler vos compagnons," ironisa-t-elle en le suivant.
Tandis qu'ils s'avançaient, Urdam s'arrêta net. "Quelque chose approche," leur dit-il.
"Espèce d'idiot !" gronda Yessina, pour protéger ses alliés du danger. "À en juger par les bruits, c'est bien plus qu'une simple chose."
Le bruit s'amplifia et le sol sembla trembler un peu. Soudain, des dizaines de gnolls à fourrure sombre surgirent avant de charger dans leur direction.
"Allons-y !" cria Urdam, prêt à faire usage de ses armes. Mais les gnolls passèrent devant eux, remarquant à peine leur présence.
Eledran se retourna et les regarda s'éloigner. "Comme c'est étrange."
"Je suppose qu'on les a fait fuir," dit Urdam, dans un clin d'oeil.
"Ce n'est pas nous qu'ils fuyaient, malabar. C'est autre chose," leur expliqua Yessina.
Un autre bruit se fit entendre depuis le tunnel, devant eux. Les trois compagnons se retournèrent pour voir de quoi il s'agissait. Cinq silhouettes massives portant de solides armures surgirent à grands pas de l'obscurité, armées jusqu'aux dents. Lorsqu'elles aperçurent les trois compagnons, elles s'arrêtèrent un instant avant de reprendre leur progression, tous crocs dehors.
"C'est des gnolls, ça ?" demanda Urdam.
"Je l'ignore," répondit Eledran, "mais nous devons nous tenir prêts."
Les énormes créatures à fourrure s'approchèrent d'eux tandis qu'un grondement sourd emplissait la pièce.
On entendait des hurlements au loin.
everquest2.station.son...itpawsaga/