1- Votre parcours MMORPGistique
Avez-vous déjà joué à un MMORPG ?
Si oui, lequel, pendant combien de temps et qu?en avez-vous pensé ? Faites-nous part de votre expérience.
J'ai commencé, il y a .... longtemps avec EQ1 auquel j'ai joué à son lancement pendant 1 1/2 ans. Je n'ai pas pu ensuite jusqu'à la sortie d'EQ2 trouvé le temps nécéssaire (entre travail et famille) pour continuer de jouer à d'autre MMORPG.
2- Quel est votre profil de joueur ?
Parlez-nous de votre personnalité en tant que joueur: discret/expansif ? soloteur/groupeur ? meneur/suiveur ? etc etc...
Tous ces profils ... suivant les circonstances....
Disons que j'ai commencé EQ2 en solo; puis j'ai réussi à convaincre un ami (Tarabas qui a postulé ici aussi), à jouer avec moi.
Nous avons ensuite intégrer une petite "guildette" très underground puisque nous n'etions que 5/6 à jouer réguilièrement .... (les 3/4 des membres ayant arrétés après le mois gratuit, les autres sont ensuite partis sur WoW).
Mon "hobby" sur EQ2 est de rez tous les pauvres malheureux morts aux combats et qui se présentent sur mon chemin ....
3- Vos disponibilités
A quels moments de la journée avez-vous l'habitude de jouer à Everquest II (journée/soirée/week-end/nuit) ? Quel est en moyenne votre temps de jeu par jour/semaine ?
-Je joue les soir de la semaine quand je peux, entre 20h00 et 2h00 et un peu le week-end si mes enfants me laisse un peu de temps libre.
4- Votre parcours sur EQ2
Qu?est-ce qui vous attire dans Everquest II ?
Le personnage candidat est-il votre personnage principal ou est-ce un reroll ?
- J'ai commencé EQ2 avec un scout qui est devenu ranger ( Icene / rodeur lvl 21); puis pour pouvoir jouer en duo avec Tarabas, j'ai donc crée un autre perso qui pouvait healer....
Sheapum, Mystique lvl 27, est ainsi devenue mon personnage principal .... et c'est donc avec elle que nous écumons les terres de Norrath en compagnie de Tarabas.
Avez-vous d?autres personnages ? Si oui, sont-ils déjà guildés ? Et si oui, à quelle guilde appartiennent-ils ? Sont-ils côté Qeynos ou Freeport ?
Comme mentionné précédemment, j'ai donc un rodeur Icene (lvl 21).
5- Vos attentes concernant la guilde
Qu?attendez-vous d?une guilde ? Quelle ambiance aimez-vous y trouver ? Au contraire, que n?y aimez vous pas ? Quelle taille de guilde vous attire ? Quelles sont les règles qui vous semblent indispensables dans une guilde ?
Au risque de ne pas être original, je reprendrais les mots de mon compagnon Tarabas.
-Qu'une guilde favorise les possibilités de faire des groupes pour des sorties plannifiées (quête spéciale, ou entraide....)
-Qu'une guilde permette le partage d'astuces sur EQ2, d'expérience, afin que tous les membres en profitent
-Qu'une guilde permette l'échange d'objets entre "Guildeurs" comme des sorts rares, ou autres denrées recherchées...
-Qu'une guilde soit petite ou grande, peu importe le chiffre, du moment que l'on est plus d'une dizaine connecté sur le channel en même temps..
-Une ambiance sympa et mature est requise bien entendu.
6- Ce que vous pouvez apporter à la guilde
Tout est dans le titre : que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde ?
En gros, donnez-nous envie de vous adopter.
La bonne humeur, l'entre-aide, .... justement un peu tout se que j'attends d'une guilde, je viens aussi pour pouvoir l'apporter.
Mais je pense que mon point fort est la disponibilité pour les autres ... je ne refuserais jamais de passer quelques heures à aider des guildiens, même si cela ne fera pas avancer mon personnage en terme d'XP.... je ne suis pas un "hardcore gamer"... le plaisir et la convivialité passe avant tout.
Enfin le plus important, je ne veux pas être séparé de mon paladin ..... Tarabas reste avec moi ....
7- Comment avez-vous connu les Griffons d'Or ?
Connaissez-vous certains de nos membres (si oui, précisez lequels) ? Ou bien avez-vous trouvé le lien de notre quelque-part ? Nous avez-vous déjà croisés IG ? etc etc...
En cherchant les Guildes Francaises sur le forum des " mondes persistants"...
Puis en parcourant votre forum, cela m'a permis de ressentir une ambiance qui me correspond