Login or Register Accueil :: Forum Everquest II › [EQ2] - Les Griffons d'Or & EverQuest II › Les Griffons d'Or - Forum Général - › Un patch qui supprimerai les interdépendances ?
 
Toggle Content MENU
 Le Site Griffons d'Or La Guilde Mon Compte Recherche
 Faire découvrir ce site
 Liens Griffons d'Or
 Quetes d'héritage
Toggle Content INFOS UTILISATEUR

Bienvenue Anonyme

(S'Enregistrer)

Inscription:
Dernier: sc00b
Nouveau Aujourd'hui: 0
Nouveau Hier: 0
Total: 343

En Ligne:
Membres: 0
Visiteurs: 21
Total: 21
Qui est oû:
 Visiteurs:
01: Forum Everquest II
02: Agenda
03: Agenda
04: Agenda
05: Agenda
06: Agenda
07: Agenda
08: Agenda
09: Agenda
10: Forum Everquest II
11: Agenda
12: Agenda
13: Agenda
14: Agenda
15: Agenda
16: Forum Everquest II
17: Agenda
18: Forum Everquest II
19: Agenda
20: Agenda
21: Agenda

Staff en Ligne:

Pas de membre du staff en ligne!
Toggle Content BIBLIOTHEQUE

Toggle Content FORUMS
  Votre pratique des MMORPG's
  Livres de recettes disponibles chez Librie
  Bonjour les survivants
  Moaurf....
  Tiens la porte est ouverte :-)
  toc toc toc on peut rentrer ?
  Le relais des fleurs
  Eparpillés, overbookés, mais bonjour quand même !
  Bonjour .
  qui reste?

Griffons d'Or Forums
Un patch qui supprimerai les interdépendances ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du ForumLes Griffons d'Or - Forum Général -

supprimer les interdépendances de l'artisanat ...?
génial je suis a 100 % POUR
5%
 5%  [ 1 ]
pas les supprimer complètement .. mais les diminuner
52%
 52%  [ 10 ]
non c'est fun faut pas y toucher
42%
 42%  [ 8 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Jamis
Grand Chatounnet


Inscrit le: Dec 25, 2004
Messages: 1163
Localisation: Hameau de Vue-du-Castel

PosterPosté le: Jeu Fév 10, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Un patch qui supprimerai les interdépendances ? Répondre en citant

qu'en pensez vous...



ce post n'est pas la pour débattre du pour ou du contre mais simplement donner son avis par l'intermediaire d'un sondage...

_________________
Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omaje
Avorton Griffon


Inscrit le: Jan 12, 2005
Messages: 110
Localisation: région parisienne

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouves ça plutôt bien l'interdépendance des classes . Cela rend plus conviviales les relations entre les joueurs . Si on veut faire quelque chose d'interressant en craft , on est obligé de communiquer avec les autres , ce qui me semble être la base d'EQ2 . Cela évite d'avoir des soloteurs en craft avec des supers lvl qui écrasent tout le monde et qui casse l'ambiance conviviale du jeu . C'est mon avis perso et je ne forces personne à penser comme moi .

_________________
Omaje
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isriam
Griffounet


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté ne pas y toucher...pas parce que je ne voudrais pas y toucher, mais parce que la deuxième proposition (les diminuer) ne me convient pas non plus.



Je suis pour garder les inter-dépendance à ce niveau MAIS les changer. J'ai déjà donné un exemple pour moi sur l'autre topic, il y a pleins de moyens d'inciter les gens qui ne font pas de composants pour les autres (parce que trop compliqué et/ou long, pas assez de récompense en XP derrière vs le temps passé, etc), ou qui les vendent trop chers (et si plus de monde en fait, le prix descend) autre que supprimer les inter-dépedances. Des moyens suggérés par des joueurs d'ailleurs.

_________________
Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elandil Eldaron
Elfe Fripon


Inscrit le: Feb 8, 2005
Messages: 398
Localisation: Portland - Oregon (USA)

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis pour l'interdépendance Sourire Je suis pas la classe la plus indépendante, mais je craft pas pour le profit donc je troque où je donne des trucs, bref j'interagis avec les autres.

C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai rencontré Caelia, cette gentille hob... euh halfeline Sourire

En tant qu'alchimiste, je suis dépendant uniquement des jeweler pour mes bottle et poison vial, et j'ai la chance d'avoir une jeweleuse dans la guilde et bien ça se passe très bien, je lui fournis du loam pour les bottles mais aussi de l'encre pour qu'elle fasse des sorts et aussi plein de fioles style wash, resin. Bien sur y a des crafteurs qui pensent à faire plein de profit et ça tue un peu le marché je pense, genre vendre les encres, plumes et papiers super chère alors que le sage ne peut travailler sans.

Enfin voila, je sais que vous avez deja plein de tradeskillers dans la guilde, mais je vous propose qd mm mes services d'alchimiste parce que ça me fait avant tout plaisir de rendre service aux gens, c'est comme le boulanger qui aime faire du bon pain parce que les gens apprécient son pain Sourire

_________________
Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants


Dernière édition par Elandil Eldaron le Ven Fév 11, 2005 11:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nocturnous
Foetus Griffon


Inscrit le: Jan 6, 2005
Messages: 35
Localisation: Willow Wood

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai voté supprimez les indépendances pour espéré qu'el soit diminué Clin d'oeil

Je craft souvent quand je joue pas longtemps, donc pour moi le craft c'est pas un coté qui nécessite temps de dépendances...

Le fait de faire crafté un truc à quelqu?un d'autre c'est pas toujours évident d'autant plus que c'est souvent les mêmes trucs.

La partie aventure en est une autres Clin d'oeil

_________________
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isriam
Griffounet


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nocturnous wrote:
Personnellement, j'ai voté supprimez les indépendances pour espéré qu'el soit diminué Clin d'oeil

Je craft souvent quand je joue pas longtemps, donc pour moi le craft c'est pas un coté qui nécessite temps de dépendances...

Le fait de faire crafté un truc à quelqu’un d'autre c'est pas toujours évident d'autant plus que c'est souvent les mêmes trucs.

La partie aventure en est une autres Clin d'oeil



D'ailleurs j'ai toujours tes patterns Clin d'oeil



Je comprends ta vision; mais d'un autre côté, il me semble que la volonté de départ de SOE était de faire de la classe d'Artisan une classe à part entière. Et donc, forcèment pour ceux qui veulent crafter de temps en temps, ou sur le pouce, il me semblerait normal dans cette optique que les options soient plus limités: jusqu'au T3 exclu on a relativement peu de problèmes d'inter-dépendance, donc les artisans occasionnels peuvent faire des choses relativement intéressantes. Les autres peuvent aller beaucoup plus loin. Ce concept ne me choque pas, et je l'approuve même. De la même facon que pour la partie aventure, les combattants occasionnels ou les soloteurs n'ont pas accès aux zones plus élevées ou plus risquées (mais avec plus de récompenses).

_________________
Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volna
Miss Nutella


Inscrit le: Dec 9, 2004
Messages: 764
Localisation: Atelier haute-couture

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les interdependances Rouler des yeux

Je sais que les casuals crafteurs on parfois du mal a progresser en crafte mais c'est normale, c'est pareil pour ceux qui crafte la plupart du temps et sont souvent les casuals aventuriers - ils ont du mal a faire des longues et (souvent) interessantes quetes, moins de loot (souvent) sympas etc

Comme dans la vie reele on peux pas tout avoir Sourire



Autre chose, l'interdependance ralentit un peu la progression dans le crafte et c'est pas plus mal non plus, la difficulté ajoute l'interet Diable



Et encore une chose, actuellement il y a beaucoup de crafteurs qui font plutot des composants intermediaire (faute de manque de demande pour leurs objets fini), si on supprime l'interdependance ils vont faire quoi?



Bref il y a des choses a ameliorer dans le systeme des interdependance mais de la a supprimer ce systeme completement Choqué

_________________
Volna Warden 60, Tailleur 70
Volina Sorcière 70, Cuisinière 54
Snejina Envouteur 25
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellatrix
Griffounet


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 470
Localisation: Royan France

PosterPosté le: Sam Fév 12, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le concept de l'inter-dépendance intéressant au départ et malheureusement très mal réalisé dans la pratique.

Pour fonctionner correctement il aurait fallu que les dépendance soient équilibrées, c'est à dire que chaque artisan dépende de manière similaire d'un ou plusieurs autres. Or ceci n'a pas été fait . On a trés vite constaté que :



Les provisionners sont solo et ramassage facile.



Les alchimistes ont besoin de bouteilles faites par les jewelers mais les utilisent en fait très peu parce que inintéressantes.

En revanche ils fournissent les potions à presque toutes les classes et les encres pour les parchemins et les runes.

C'est la classe incontournable.



Ensuite nous avons la plupart des classes en dépendance disons "normale"

(par exemple le jeweler a besoin de spikes du weaponsmith et des encres de l'achi )





Le plus dépendant semble être le sage qui ne sait faire aucun composant utile à ses parchemins.



Tout le monde sauf provisionner est dépendant de l'alchimiste.



Ce déséquilibre a provoqué un ressentiment évident (au vu des commentaires sur channel craft et des forums ) à l'encontre de la classe favorisée ( alchimiste ) et la génération spontanée d'un grand nombre d'alchimistes reroll fabriquant des potions pour le main ( Albire ..)



Il semble également que la balance entre entraide et intérêt ait mal tourné en faveur de l'arnaque entre crafteurs ( alors que les bénéfices étaient censés provenir de la vente des produits finis ).



Le système a tenu un moment grâce aux guildes à l'intérieur desquelles l'entraide est de règle, mais il était à mon avis condamné d'avance .



Cela tient en fin de compte à très peu de choses ( trop en faveur de l'alchimie ) mais SoE a choisi de régler le problème en bourrin plutôt que de tenter un rééquilibrage.....



Maintenant wait and see



PS: Je suis étonnée par le succès des sages qui ont de nombreuses commandes de parchemins, alors que les runes et essences sont vraiment difficiles à placer ...



Choqué

_________________
Rentière, Astrognome
Ysah est à Bella ce que Van Cleef est à Arpels
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dimoon
GPS sur pattes


Inscrit le: Feb 8, 2005
Messages: 551

PosterPosté le: Sam Fév 12, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas le courage d'en écrire autant (pour une fois) mais Bellatrix a trèzs bien exprimé mon point de vue . Merci Bella Très content



c'est pourquoi j'ai voté "réduire les interdépendance". Mais en fait j'aurais préféré voter "rééquilibrer les interdépendance"

_________________
Dimoon,
Chat-Moine Ebéniste (70/60 )
Ville des Lumières, quartier d'Orties sur Masure

Taimissa...Evok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Isriam
Griffounet


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique

PosterPosté le: Sam Fév 12, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellatrix wrote:
Ce déséquilibre a provoqué un ressentiment évident (au vu des commentaires sur channel craft et des forums ) à l'encontre de la classe favorisée ( alchimiste ) et la génération spontanée d'un grand nombre d'alchimistes reroll fabriquant des potions pour le main ( Albire ..)



Je n'ai jamais eu de ressentiment envers les alchimistes, c'est idiot d'ailleurs de leur en vouloir, ils ne sont pas responsables du balancement du jeu. Mais j'ai souvent critiqué le fait certaines classes (comme le Sage que je connais bien) soient si dépendantes, avec en plus le problème que les éléments desquels ils dépendent n'ont pas d'incitation forte à être produits (aka l'encre).



Quote:
Cela tient en fin de compte à très peu de choses ( trop en faveur de l'alchimie ) mais SoE a choisi de régler le problème en bourrin plutôt que de tenter un rééquilibrage.....



C'est clairement un retournement de veste complet de SOE, et à ce stade du jeu, c'est assez incroyable. A croire qu'ils n'ont pas de vision de leur jeu. Le pire, c'est qu'il y a eu plein de propositions sensées pour essayer de ré-équilibrer tout ça. Mais aucun dialogue à ma connaissance, et au final une solution disproportionnée et inadaptée.



Quote:
PS: Je suis étonnée par le succès des sages qui ont de nombreuses commandes de parchemins, alors que les runes et essences sont vraiment difficiles à placer ...



Je crois que c'est une question de mentalité. Les prêtres et les mages ont (forcèment) conscience que leur efficacité dépend directement de celle de leurs sorts. Le fait aussi qu'ils ne se focalisent pas sur l'arme et l'armure qu'ils ont (et éventuellement d'autres pièces), autres que pour les + aux stats liées à la magie, et donc que leur budget peut être détourné vers celui des sorts.

Maintenant, en ce qui me concerne 90% de mes commandes proviennent de la Guilde. Simplement probablement parce que je n'ai pas le temps d'en faire d'autres Sourire Mais effectivement, je crois que le marché est assez positif pour les Sages.

_________________
Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isriam
Griffounet


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique

PosterPosté le: Sam Fév 12, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne vois pas en quoi augmenter le prix du fuel va changer beaucoup de choses, de même que doubler le prix du fuel par rapport au fait de permettre à toutes les classes de crafter un peu tout va contre-balancer la destruction du système d'inter-dépendances.











Pleurs ou trèstriste

_________________
Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellatrix
Griffounet


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 470
Localisation: Royan France

PosterPosté le: Sam Fév 12, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu craft un composant de ta spécialité tu utilses 1 fuel.

Si tu craft un compo d'une autre spécialité tu utilises 2 fuels.

Les fuels seront très chers.

De plus il semble qu'on vendra désormais à perte au marchand .

Alors ou bien tu craft ou bien tu essayes de vendre dans ta chambre..





Triste Triste Triste Triste Triste Triste Méchant ou très furieux

_________________
Rentière, Astrognome
Ysah est à Bella ce que Van Cleef est à Arpels
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isriam
Griffounet


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique

PosterPosté le: Sam Fév 12, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fuels seton très chers ??? Quid du craft à bas niveau alors ? Il faut attendre d'être niveau 40 pour commencer ?



Qu'on vende à perte au marchand, pourquoi pas (en restant raisonnable), mais là sur le fuel je ne vois pas. Sauf s'ils font des fuels par Tier, avec un prix augmentant sensiblement à chaque Tier, afin de permettre de crafter à bas niveau. Bref, je suis vraiment curieux...

_________________
Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du Forum -> Les Griffons d'Or - Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Toggle Content CALENDRIER
Event 8:00 ANNIVERSAIRE MOIRA
 
Event 8:00 ANNIVERSAIRE DIMOON
 
Toggle Content AGENDA
Juillet 2025
MTWTFSS
01 02 03 04 05 06
07 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
Toggle Content SONDAGE
A quel jeu jouez-vous actuellement?




Rêsultats :: Sondages

Votes: 23
Commentaires: 4
Toggle Content IMAGES DU JOUR

eq2_000169_copy.jpg
eq2_000169_copy.jpg


eq2_000023.jpg
eq2_000023.jpg


eq2_000026.jpg
eq2_000026.jpg


eq2_000037.jpg
eq2_000037.jpg


eq2_000036.jpg
eq2_000036.jpg


eq2_000035.jpg
eq2_000035.jpg


mithaniel_marr.jpg
mithaniel_marr.jpg


diff-web_griff.jpg
diff-web_griff.jpg


raijinnfae.jpg
raijinnfae.jpg


newtunaria.jpg
newtunaria.jpg


Galerie Photos

Toggle Content LIENS UTILES
Sites Officiels:
Site officiel SOE
Site officiel SOE (FR)

Sites Généraux:
Mondes Persistants
Site Jeux OnLine

Forums:
Forums officiels SOE
Forums officiels SOE (FR)
Forums Jeux OnLine
Forums Mondes Persistants

Sites d'infos Quêtes/Bestiaire/Maps:
Ogaming
Gamepressure

Sites sur l'Artisanat:
3S

Sites/Forums de Guildes:
Eclats d'Ombres
Ecole de la Renaissance
Les Larmes du Soleil
Le Cercle des Protecteurs

Sites persos:
Steeg, le gnome à la vanille

Site sur les Interfaces:
EQ2 Interface

Retrouvez bien d'autres liens sur notre forum :)

Interactive software released under GNU GPL, Code Credits, Privacy Policy
.: Based on fiblack3d by Daz :: ported to CPG-Dragonfly by akamu :.