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Un patch qui supprimerai les interdépendances ?
Aller à la page 1, 2 Suivante
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Auteur |
Message |
Jamis
Grand Chatounnet

Inscrit le: Dec 25, 2004
Messages: 1163
Localisation: Hameau de Vue-du-Castel
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Omaje
Avorton Griffon

Inscrit le: Jan 12, 2005
Messages: 110
Localisation: région parisienne
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 2:00 am Sujet du message: |
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Je trouves ça plutôt bien l'interdépendance des classes . Cela rend plus conviviales les relations entre les joueurs . Si on veut faire quelque chose d'interressant en craft , on est obligé de communiquer avec les autres , ce qui me semble être la base d'EQ2 . Cela évite d'avoir des soloteurs en craft avec des supers lvl qui écrasent tout le monde et qui casse l'ambiance conviviale du jeu . C'est mon avis perso et je ne forces personne à penser comme moi .
_________________ Omaje |
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Isriam
Griffounet

Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 8:52 am Sujet du message: |
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J'ai voté ne pas y toucher...pas parce que je ne voudrais pas y toucher, mais parce que la deuxième proposition (les diminuer) ne me convient pas non plus.
Je suis pour garder les inter-dépendance à ce niveau MAIS les changer. J'ai déjà donné un exemple pour moi sur l'autre topic, il y a pleins de moyens d'inciter les gens qui ne font pas de composants pour les autres (parce que trop compliqué et/ou long, pas assez de récompense en XP derrière vs le temps passé, etc), ou qui les vendent trop chers (et si plus de monde en fait, le prix descend) autre que supprimer les inter-dépedances. Des moyens suggérés par des joueurs d'ailleurs.
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
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Elandil Eldaron
Elfe Fripon

Inscrit le: Feb 8, 2005
Messages: 398
Localisation: Portland - Oregon (USA)
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 9:52 am Sujet du message: |
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Moi aussi je suis pour l'interdépendance  Je suis pas la classe la plus indépendante, mais je craft pas pour le profit donc je troque où je donne des trucs, bref j'interagis avec les autres.
C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai rencontré Caelia, cette gentille hob... euh halfeline
En tant qu'alchimiste, je suis dépendant uniquement des jeweler pour mes bottle et poison vial, et j'ai la chance d'avoir une jeweleuse dans la guilde et bien ça se passe très bien, je lui fournis du loam pour les bottles mais aussi de l'encre pour qu'elle fasse des sorts et aussi plein de fioles style wash, resin. Bien sur y a des crafteurs qui pensent à faire plein de profit et ça tue un peu le marché je pense, genre vendre les encres, plumes et papiers super chère alors que le sage ne peut travailler sans.
Enfin voila, je sais que vous avez deja plein de tradeskillers dans la guilde, mais je vous propose qd mm mes services d'alchimiste parce que ça me fait avant tout plaisir de rendre service aux gens, c'est comme le boulanger qui aime faire du bon pain parce que les gens apprécient son pain 
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants
Dernière édition par Elandil Eldaron le Ven Fév 11, 2005 11:57 am; édité 1 fois |
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Nocturnous
Foetus Griffon

Inscrit le: Jan 6, 2005
Messages: 35
Localisation: Willow Wood
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 11:27 am Sujet du message: |
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Personnellement, j'ai voté supprimez les indépendances pour espéré qu'el soit diminué
Je craft souvent quand je joue pas longtemps, donc pour moi le craft c'est pas un coté qui nécessite temps de dépendances...
Le fait de faire crafté un truc à quelqu?un d'autre c'est pas toujours évident d'autant plus que c'est souvent les mêmes trucs.
La partie aventure en est une autres 
_________________ A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? |
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Isriam
Griffounet

Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 11:37 am Sujet du message: |
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Nocturnous wrote: |
Personnellement, j'ai voté supprimez les indépendances pour espéré qu'el soit diminué 
Je craft souvent quand je joue pas longtemps, donc pour moi le craft c'est pas un coté qui nécessite temps de dépendances...
Le fait de faire crafté un truc à quelqu’un d'autre c'est pas toujours évident d'autant plus que c'est souvent les mêmes trucs.
La partie aventure en est une autres  |
D'ailleurs j'ai toujours tes patterns
Je comprends ta vision; mais d'un autre côté, il me semble que la volonté de départ de SOE était de faire de la classe d'Artisan une classe à part entière. Et donc, forcèment pour ceux qui veulent crafter de temps en temps, ou sur le pouce, il me semblerait normal dans cette optique que les options soient plus limités: jusqu'au T3 exclu on a relativement peu de problèmes d'inter-dépendance, donc les artisans occasionnels peuvent faire des choses relativement intéressantes. Les autres peuvent aller beaucoup plus loin. Ce concept ne me choque pas, et je l'approuve même. De la même facon que pour la partie aventure, les combattants occasionnels ou les soloteurs n'ont pas accès aux zones plus élevées ou plus risquées (mais avec plus de récompenses).
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
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Volna
Miss Nutella

Inscrit le: Dec 9, 2004
Messages: 764
Localisation: Atelier haute-couture
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
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Moi j'aime bien les interdependances
Je sais que les casuals crafteurs on parfois du mal a progresser en crafte mais c'est normale, c'est pareil pour ceux qui crafte la plupart du temps et sont souvent les casuals aventuriers - ils ont du mal a faire des longues et (souvent) interessantes quetes, moins de loot (souvent) sympas etc
Comme dans la vie reele on peux pas tout avoir
Autre chose, l'interdependance ralentit un peu la progression dans le crafte et c'est pas plus mal non plus, la difficulté ajoute l'interet
Et encore une chose, actuellement il y a beaucoup de crafteurs qui font plutot des composants intermediaire (faute de manque de demande pour leurs objets fini), si on supprime l'interdependance ils vont faire quoi?
Bref il y a des choses a ameliorer dans le systeme des interdependance mais de la a supprimer ce systeme completement 
_________________ Volna Warden 60, Tailleur 70
Volina Sorcière 70, Cuisinière 54
Snejina Envouteur 25 |
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Bellatrix
Griffounet

Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 470
Localisation: Royan France
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 11:24 am Sujet du message: |
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J'ai trouvé le concept de l'inter-dépendance intéressant au départ et malheureusement très mal réalisé dans la pratique.
Pour fonctionner correctement il aurait fallu que les dépendance soient équilibrées, c'est à dire que chaque artisan dépende de manière similaire d'un ou plusieurs autres. Or ceci n'a pas été fait . On a trés vite constaté que :
Les provisionners sont solo et ramassage facile.
Les alchimistes ont besoin de bouteilles faites par les jewelers mais les utilisent en fait très peu parce que inintéressantes.
En revanche ils fournissent les potions à presque toutes les classes et les encres pour les parchemins et les runes.
C'est la classe incontournable.
Ensuite nous avons la plupart des classes en dépendance disons "normale"
(par exemple le jeweler a besoin de spikes du weaponsmith et des encres de l'achi )
Le plus dépendant semble être le sage qui ne sait faire aucun composant utile à ses parchemins.
Tout le monde sauf provisionner est dépendant de l'alchimiste.
Ce déséquilibre a provoqué un ressentiment évident (au vu des commentaires sur channel craft et des forums ) à l'encontre de la classe favorisée ( alchimiste ) et la génération spontanée d'un grand nombre d'alchimistes reroll fabriquant des potions pour le main ( Albire ..)
Il semble également que la balance entre entraide et intérêt ait mal tourné en faveur de l'arnaque entre crafteurs ( alors que les bénéfices étaient censés provenir de la vente des produits finis ).
Le système a tenu un moment grâce aux guildes à l'intérieur desquelles l'entraide est de règle, mais il était à mon avis condamné d'avance .
Cela tient en fin de compte à très peu de choses ( trop en faveur de l'alchimie ) mais SoE a choisi de régler le problème en bourrin plutôt que de tenter un rééquilibrage.....
Maintenant wait and see
PS: Je suis étonnée par le succès des sages qui ont de nombreuses commandes de parchemins, alors que les runes et essences sont vraiment difficiles à placer ...

_________________ Rentière, Astrognome
Ysah est à Bella ce que Van Cleef est à Arpels |
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Dimoon
GPS sur pattes

Inscrit le: Feb 8, 2005
Messages: 551
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 2:36 pm Sujet du message: |
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j'avais pas le courage d'en écrire autant (pour une fois) mais Bellatrix a trèzs bien exprimé mon point de vue . Merci Bella
c'est pourquoi j'ai voté "réduire les interdépendance". Mais en fait j'aurais préféré voter "rééquilibrer les interdépendance"
_________________ Dimoon,
Chat-Moine Ebéniste (70/60 )
Ville des Lumières, quartier d'Orties sur Masure
Taimissa...Evok |
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Isriam
Griffounet

Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
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Bellatrix wrote: |
Ce déséquilibre a provoqué un ressentiment évident (au vu des commentaires sur channel craft et des forums ) à l'encontre de la classe favorisée ( alchimiste ) et la génération spontanée d'un grand nombre d'alchimistes reroll fabriquant des potions pour le main ( Albire ..) |
Je n'ai jamais eu de ressentiment envers les alchimistes, c'est idiot d'ailleurs de leur en vouloir, ils ne sont pas responsables du balancement du jeu. Mais j'ai souvent critiqué le fait certaines classes (comme le Sage que je connais bien) soient si dépendantes, avec en plus le problème que les éléments desquels ils dépendent n'ont pas d'incitation forte à être produits (aka l'encre).
Quote: |
Cela tient en fin de compte à très peu de choses ( trop en faveur de l'alchimie ) mais SoE a choisi de régler le problème en bourrin plutôt que de tenter un rééquilibrage..... |
C'est clairement un retournement de veste complet de SOE, et à ce stade du jeu, c'est assez incroyable. A croire qu'ils n'ont pas de vision de leur jeu. Le pire, c'est qu'il y a eu plein de propositions sensées pour essayer de ré-équilibrer tout ça. Mais aucun dialogue à ma connaissance, et au final une solution disproportionnée et inadaptée.
Quote: |
PS: Je suis étonnée par le succès des sages qui ont de nombreuses commandes de parchemins, alors que les runes et essences sont vraiment difficiles à placer ... |
Je crois que c'est une question de mentalité. Les prêtres et les mages ont (forcèment) conscience que leur efficacité dépend directement de celle de leurs sorts. Le fait aussi qu'ils ne se focalisent pas sur l'arme et l'armure qu'ils ont (et éventuellement d'autres pièces), autres que pour les + aux stats liées à la magie, et donc que leur budget peut être détourné vers celui des sorts.
Maintenant, en ce qui me concerne 90% de mes commandes proviennent de la Guilde. Simplement probablement parce que je n'ai pas le temps d'en faire d'autres  Mais effectivement, je crois que le marché est assez positif pour les Sages.
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
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Isriam
Griffounet

Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique
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Bellatrix
Griffounet

Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 470
Localisation: Royan France
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Isriam
Griffounet

Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 7:05 pm Sujet du message: |
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Les fuels seton très chers ??? Quid du craft à bas niveau alors ? Il faut attendre d'être niveau 40 pour commencer ?
Qu'on vende à perte au marchand, pourquoi pas (en restant raisonnable), mais là sur le fuel je ne vois pas. Sauf s'ils font des fuels par Tier, avec un prix augmentant sensiblement à chaque Tier, afin de permettre de crafter à bas niveau. Bref, je suis vraiment curieux...
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
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