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[News] Prochain patch (actuellement sur serveur test)
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Nunuki
Griffounet


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 595
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PosterPosté le: Jeu Fév 10, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nilass wrote:
d'apres le post laissé par moorgard sur le forum off .. seuls les composants entre en compte eux meme dans la fabrication de composant intermediaire pourront etre fabriqué en interne.. donc ils y aura toujours interdépendance mais seulement pour les composant intermediaires servant a la favrication d'un objet final



D'après les gens qui ont testé sur le fameux serveur de test, ce n'est pas du tout ça : si tu achètes les quatres nouveaux bouquins, tu pourra tout crafter (il faudra bien sur monter les skills mais rien d'impossible) et si tu loot les bouquins advanced correspondant, ben pareil.



Alors, soit je traduis très mal l'englishe (fort possible Embarassé ) soit ces fameux testeurs disent nawak. Ceci étant, dans les deux cas, c'est la presque fin de l'interdépendance du craft, qui en réjouiera certains et désolera d'autres mais je trouve cela dommage, ne serait-ce que pour des raisons de cohérence (le système actuel n'est pas du tout parfait mais assez logique). On va en arriver à ce qui se fait dans presque tous les MMO : des crafteurs(teuses) solitaires qui fabriquent dans leur coin sans dépendre de personne. Avec l'ajout des donjons solos, des mobs solos, des drops sur mobs gris... etc... EQ2 va devenir un MMO de soloteurs(teuses Sourire ) et quid des groupes ?



A part au sein d'une guilde ou d'un groupe d'ami, ben, ce sera comme DAoC (exemple frapant), solo du lvl 3 au 50 et puis voilà, avec toutes les dérives que cela entraine de camping, pull sauvages, ... etc...



C'est à croire que SoE n'a aucune idée de l'avenir de leur bébé sur un terme qui dépasse la sortie des concurrents... Dégoutée je suis, pas tant par les changements annoncés que par la façon dont on se les prend dans la poire (c'est vraiment un revirement sans aucune explication crédible).



Ca me dégoute d'antant plus que le craft était pour moi l'une des qualités d'EQ2... Méchant ou très furieux

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Dimoon
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PosterPosté le: Jeu Fév 10, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Songe wrote:
Moi je dis: attendons de voir avant de pleurer. Clin d'oeil



Quelle sagesse, quelle pondération.... aaahhhh si seulement je pouvais en faire autant Sourire. Je comprend pourquoi elle est chef [/modelechebotte off]



*évite le fouet*

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Nunuki
Griffounet


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 595
Localisation: Région Parisienne

PosterPosté le: Jeu Fév 10, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caldeius wrote:
Quelle sagesse, quelle pondération.... aaahhhh si seulement je pouvais en faire autant Sourire. Je comprend pourquoi elle est chef [/modelechebotte off]



*évite le fouet*



Concurrence déloyale au sieur Kelben... Choqué

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Isriam
Griffounet


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
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PosterPosté le: Jeu Fév 10, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part sur le craft je trouve la réaction de SOE tout simplement absurde. L'inter-dépendance, c'est bien. Oui, je dis ça, moi qui suis Sage et qui dépend de tout le monde.



A mon sens, ils n'ont pas pris le problème dans le bon sens. Si tout est faisable par tout le monde (enfin, les composants intermédiaires), alors ça n'a aucun sens. Pour moi par exemple, des choses qui auraient pues être faites sans trop déséquilibrer le craft passaient par donner la possibilité aux Sages de faire certaines étapes préliminaires de l'encre. Ainsi, ça ne demanderait plus 75 combines par stack aux Alchimistes, mais seulement 20 disons, ce qui augmenterait l'attrait pour eux, et permettrait aux Sages d'avoir plus facilement de l'encre, sans toutefois casser l'inter-dépendance.

Pour le papier, c'est déjà assez simple je pense. Pour les plumes, éventuellement partager la tâche, mais je trouve que 40 combines par stack c'est encore raisonnable Sourire



Donc, au lieu de chercher un moyen d'approfondir leur système (que j'aimais bien), ils ont choisi de le détruire pour répondre aux ouin-ouins des soloteurs Wowiens. Si SOE prend le parti de suivre la grogne, plutôt que d'essayer de s'en tenir à une vision de leur jeu, je ne donne pas cher de la tournure que ça va prendre. Ecouter les joueurs, c'est bien. Se laisser marcher dessus au nom du sacro-saint esprit du nombre de connectés (et de $$$), c'est dommage. Très dommage.



Enfin, on verra, mais ça n'augure rien de bon.

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Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
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Ysah
Jeune Griffon


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PosterPosté le: Jeu Fév 10, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais bien l'interdépendance, ca créait plein d'interactions entre les artisans. Mais bon, fi de ce foutu patch, je continuerai à interdépendre, avec ceux qui veulent et avec moi-même s'il le faut Sourire Et puis je continuerai aussi à jouer en groupe ! Finalement, ce n'est pas un patch qui va me dicter ma façon de voir les choses Sourire Je suis colère ! Sourire



Ysah,

Présidente du Front de libération des artisans interdépendants

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Nunuki
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Localisation: Région Parisienne

PosterPosté le: Jeu Fév 10, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maelle wrote:
[Ah ben ça a râlé sur l'interdépendance-que-c'était-pas-bien hein..



Tu as vu ça dans quel film ?





Maelle wrote:
+ les nouvelles OH (une des clés du gameplay) pour enfants de 3ans qui rendent les combats moins tactiques quoi qu'on en dise plus trop besoin de coordination/finesse ou si peu.



Me viens une envie soudaine de faire du copier /coller de certains de tes posts sur JoL...



Mais oui, je ouine parce que là SoE va dénaturer le jeu... Mais bon, je verrais bien... J'aurais juste apprécié un respec des classes de craft...

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Nunuki
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PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maelle wrote:
Quote:
Tu as vu ça dans quel film ?



Ah bon. une grosse partie des crafteurs ne peste pas contre l'interdépendance du craft depuis des mois ?

ça doit être une vue de mon esprit alors.



Ben vu que tu me cites, je l'ai pris pour moi; j'ai eu tord ? Si oui, fallait pas me citer. Je ne fais pas partie des gens qui critiquaient l'ancien (encore actuel) système.



Maelle wrote:
Pour les OH je souligne précisément ce que j'ai écrit sur JoL à savoir que je n'apprécie pas les nouvelles contrairement à la masse des mécontents pour qui les anciennes étaient trop "compliquées" à gérer.

Mais tu le fais exprès ou tu me lis en biais ? .



Je te retourne le compliment vu que visiblement, tu n'a pas lu ce que j'avais posté au dessus.



Quote:
Mais oui, je ouine parce que là SoE va dénaturer le jeu



Maelle wrote:
Comme "tout le monde", sauf qu'on a tous des vues différentes sur ce qui peut potentiellement dénaturer le jeu.

Pour le craft, comme Isriam, je pense qu'il aurait fallu améliorer le système tel qu'il est pas retourner leur veste comme ils le font aujourd'hui quitte à nuire au jeu.



Dénaturer = changer sa nature, rien a voir avec des avis (subjectifs par nature); là, il s'agit de remettre en cause une des bases du craft d'eq2, on aime ou on n'aime pas mais ça dénature, indéniablement. Pour le reste, comme tu es provisonner et donc indépendente au niveau craft, tu ne verra pas de différence, sauf au niveau prix des carburants...

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Nunuki
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PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maelle wrote:
(je dois avoir un mauvais fluide/karma en ce moment c'est pas possible)



UNe façon de t'exprimer peut être...

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Nunuki
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PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, si on ne peut rien dire...



<tombée de rideau>

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Isriam
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PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tant le fait qu'ils changent radicalement (enfin, si, parce que JE n'aime pas les changements qui arrivent et continuent d'arriver, mais ca c'est personnel), mais plutôt le fait qu'ils se mettent à genoux si vite pour répondre aux ouins-ouins, plutôt que de renforcer leur vision du jeu. On peut d'ailleurs très bien continuer à imposer (le mot étant un peu fort, mais soit) une direction à son jeu, sans pour autant se boucher les oreilles, et ils auraient pu le faire de différentes facons.





Pour en revenir au craft, les échanges vont tomber au minimum: chacun pouvant faire les composants intermédiaires, si je dois faire un sort on va venir me voir avec une encre, un papier, une plume, éventuellement le fuel...et je demande quoi comme prix là moi ?? (cela étant dit 95% de mes commandes sont pour la Guilde, donc ca ne changera pas grand chose pour moi Sourire ). Non seulement cela va casser le système d'inter-dépendances et d'identité des crafteurs, mais ca va complement détruire le marché.





Bref, wait and see dirons nous Confus

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Dernière édition par Isriam le Ven Fév 11, 2005 10:03 am; édité 1 fois
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Bellatrix
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PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que les annonces concernant les patch ne manquent pas de précision, mais je préfère attendre et tester un moment ce nouveau jeu avant de décider s'il me convient ou pas.

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Rentière, Astrognome
Ysah est à Bella ce que Van Cleef est à Arpels
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Isriam
Griffounet


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Messages: 552
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PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, ca demande à être testé bien sûr, c'est juste une impression sur le message Sourire

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Elandil Eldaron
Elfe Fripon


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PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca changerai surtout l'interdépendance mais pas le plaisir de crafter, le système en lui même est quand même bien sympa comparé au craft de EQ1 Très content



Positive attitude :p

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Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants
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Isriam
Griffounet


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 552
Localisation: Wavre, Belgique

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais ca renforce les individualités pour ceux qui ont une petite guilde, ou une guilde qui n'est pas axée sur le craft, ou les non-guildés. Pour une guilde comme nous relativement auto-suffisante, on peut continuer à fonctionner sur le même schéma (quoique bon je me vois mal demander de l'encre à quelqu'un si je peux le faire moi-même ètant donné la longueur, ou alors je ferai les composants intermédiaires de l'encre et demanderai la combine finale aux alchimistes :p ).





Mais au niveau brooker, et échanges, le schéma qu'ils proposent est catastrophique à mon sens. Disons que ce qui me fait peur, c'est que EQ 2 s'individualise de plus en plus: plus de contenu solo, plus (enfin moins Sourire ) d'interdépendance forcée, etc etc. C'est, à mon sens, ce qui fai(sai)t l'une des forces d'EQ 2 en tant que MMORPG, ce concept qui donnait tout son sens au mot Multiplayer.

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Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
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Elam
Foetus Griffon


Inscrit le: Dec 6, 2004
Messages: 20

PosterPosté le: Ven Fév 11, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quote:
Amélioration de la classe d'armure lourde et légère... Cool mais quid des armures moyennes ? Les scouts qui ont deja morflé avec le changement d'agilité du dernier patch aurait pu profiter d'une amélioration de leur ac.

Aucun nerf la dedans c'est juste les très très grosses esquives qui sont moins utiles, on a déja une armure moyenne et on esquive super bien, il faut pas se plaindre.

En ce moment avec mes 158 Agi je peut te dire que tous les Verts ^^ de Varsoon me touche pas, les bleus un peu.



Pour le Craft ... Wait & See, si c'est si mal, SoE va réagir.



Pour le jeu Solo que deviens EQ2, n'oubliez pas que personne ne vous force a utiliser cette partie Solo, c'est possible de Solo c'est bien, mais on loupe tant de chose.

Je solote super bien, mais moi ca m'interesse pas ca.

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Elam Dirge 43
Elijaa Fury 27
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