MENU |
|
|
|
|
|
INFOS UTILISATEUR |
|
|
|
|
|
BIBLIOTHEQUE |
|
|
|
|
|
FORUMS |
|
|
|
|
|
|
Origine de vos pseudos
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur |
Message |
keshan
Bébé Griffon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 3:49 pm Sujet du message: |
|
Ben on va t'aider:
Ysah Lacoiffeuse, Ysah Punky, Ysah Rêtepasquedemembeter... 
_________________ Keshan, pour vous servir.
templier 29
alchimiste 31 |
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
|
|
 |
Uzi
Bébé Griffon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
Ysah SurveilleMaloukahEtCestPasFacile.
_________________ Uzinagaz, légende urbaine... (retired)
Cuizi, tank en bois, ouikpalouf. (retired) |
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
|
|
 |
Uzi
Bébé Griffon

|
|
|
 |
Inadvertance
Foetus Griffon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 4:10 pm Sujet du message: |
|
Mon pseudo Inadvertance vient de daoc; lorsqu'on est en rvr, si l'on tue un adversaire un petit message est affiché sur le cc général : "untel a été tué par un autre tel"
Au debut je voulais prendre Hazard comme pseudo ("untel a été tué par hazard" me semble assez comique) mais Inadvertance est pas mal aussi. Enfin vu mon niveau en rvr je n'ai finalement pas fait de perso avec ce pseudo sous daoc ("Inadvertance a été tué par untel" est beaucoup moins marrant ^^) mais comme je trouve que ce pseudo est pas mal pour une berserk je l'ai pris pour eq2 
|
|
|
 |
Bellatrix
Griffounet

|
|
|
 |
Nunuki
Griffounet

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 3:41 am Sujet du message: |
|
Maelle wrote: |
C'est beau, simple et imagé. (lèche-bottes staile)
En fait c'est un des plus jolis noms (à mon goût) que j'ai pu croiser avec Luneciel. (période bêta je crois) |
Arf, Luneciel existe toujours, c'est l'un de mes persos  (A été mon perso de test coté qeynos pendant la bêta).
C'est une reprise de l'un de mes persos daociens... Création du nom avant le perso pour ma part; pour Nunuki/y, totalement nouveau, cela m'est venu en créant la tête de la petite souris.
_________________ Nunuky/i, les petites souris blanches  |
|
|
 |
Sarastro
Bébé Griffon

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 1:41 pm Sujet du message: |
|
Je viens juste de lire ce post très intéressant (c'est Volna qui me l'a signalé)
Dans les deux JdReL où j'ai joué avant EQ2, j'ai pris des pseudo tirés de Baldur's Gate (T4C c'était Gorion et AC2 Gérion) par paresse parceque ils sont proches de mon prénom irl et que je pensais pouvoir m'y identifier plus facilement.
Dans la béta EQ2 aussi j'ai repris Gérion mais au moment de créer mon perso release le pseudo était déjà pris alors ça m'a obligé à réfléchir à ce que je voulais faire... après mon premier tube d'aspirine je me suis dit que j'avais envie pour changer d'un mage... mais pas exactement ou pas uniquement... un peu autre chose aussi et j'ai vu la race des érudits j'ai commencé à créer un perso mais comment l'appeler?? (dites moi si le suspens devient insoutenable là)
J'ai entamé mon deuxième tube (du doliprane pour changer)
et pouf!! dans tous les perso que je connais Sarastro m'a semblé l'évidence
Attendez partez pas! c'était juste l'intro là maintenant j'explique qui c'est pour ceux qui ne connaissent pas .
Sarastro est le personnage principal d'un opéra de Mozart "La Flûte enchantée" c'est pas un mage c'est un initié (au sens maçonnique du mot) et c'est ce que je voulais faire au début...(un initié, pas un maçon) mais quand j'ai vu la tête de mon perso Erudit... bon j'en ai créé un autre.
Mais le pseudo est resté... pour un mage classique.
Moralilté: merci doliprane!
p.s.: entièrement d'accord avec toi Maelle pour Planscape Torment (c'est bien toi qui a posté çà??) excellent jeux de rôle où on joue vraiment un rôle et on fait avancer l'histoire par les dialogues et ses actions plus que par les combats, un peu comme dans les meilleurs Ultima (6 ou 7 je sais plus)
|
|
|
 |
Jamis
Grand Chatounnet

|
|
|
 |
Arod
Griffounet

|
|
|
 |
Maloukah
Avorton Griffon

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 3:55 pm Sujet du message: |
|
Début des années 1990, Internet était alors un jeune enfant. Première connection fébrile à un chat IRC et moment crucial : choix du pseudo.
A l'époque, Google n'existait pas, Yahoo recensait 3 sites et demi donc les recherches étaient plus rapides et efficaces par la voie des livres et dictionnaires en tous genres. Oui, oui c'était encore la belle époque du papier.
Rapide coup d'oeil dans la bibiothèque d'étudiante qui était la mienne : bouquins scientifiques...nan... romans débiles...nan... dictionnaire néérlandais-français...nan touche pas çà... Dictionnaire de la démonologie... tiens c'est quoi çà? hihi rigolo... j'avais çà moi?
aloooors... lettre A : gna gna gna ... Alouqa : sorte de goule, adepte de vampire qui viole les hommes la nuit dans leur sommeil... Parfait !!!
En 15 ans (oups le temps passe vite... études finies, mariage (oui, oui  ), boulot (beurk) et même bébé) j'ai toujours gardé le même pseudo avec toutes ses déclinaisons : Alouka a sévi très longtemps sur BattleNet, Louka écrivait des histoires drôles sur un site littéraire, etc... Actuellement Maloukah, la version "mâle" évolue (enfin il fait ce qu'il peut) dans l'univers stimulant d'EQ2 parmi ses nouveaux amis les Griffons d'Or. Il se sent tellement bien dans sa nouvelle famille qu'il y a invité sa dernière petite soeur en date : Mayaloukah (cuistot hors pair mais fainéante.. pffff)

Maloukah Monk lvl 50 Tailor lvl 26
Mayaloukah Predator lvl 12 Provisioner lvl 38
Aloukaniniambot Illusionniste lvl 22 S |
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 4:11 pm Sujet du message: |
|
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants |
|
|
 |
willermoz
Griffounet

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 8:07 pm Sujet du message: willermoz d'où qu'il vient?? |
|
Bien c'était déjà le nom de mon personnage à UO ( oui je sais je sais c'est pas jeune....).
Willermoz etait un mage lyonnais fin 18 ème siècle et début 19 ème et à UO j'ai eu le plaisir de l'amener au titre de Master Wizard ....
Dans la vie réelle Willermoz était plutôt besogneux, un peu à mon image IRL, en opposition avec Cagliostro autre mage plus connu.. et plus doué.
Voilà!
Will
|
|
|
 |
Sarastro
Bébé Griffon

|
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|
|
CALENDRIER |
|
There are no events scheduled in the next 10 days. |
|
|