MENU |
|
|
|
|
|
INFOS UTILISATEUR |
|
|
|
|
|
BIBLIOTHEQUE |
|
|
|
|
|
FORUMS |
|
|
|
|
|
|
Vos livres d'heroic fantasy préférés
Aller à la page 1, 2 Suivante
Auteur |
Message |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:22 pm Sujet du message: Vos livres d'heroic fantasy préférés |
|
Allez hop, dans la lignée de la question sur les pseudos, ca m'a fait penser à ce petit sondage.
De mon côté, j'ai découvert Melanie Rawn par hasard à la FNAC. Elle reste l'un de mes auteurs favoris, avec ses séries Dragon Prince, Dragon Star (la suite), et Exiles (série à part, dont on attend toujours le 3ème  ).
Terry Goodking et sa série The Sword of Truth.
Robert Jordan et sa très connue Wheel of Time.
John Ronald Reud Tolkien bien sûr.
Tad Williams est sympatique avec Memory, Sorrow and Thorn.
Michaël Moorcock (plus Dark Fantasy, mais bon).
Voilà pour les principaux.
PS: Par contre je ne sais pas ce que valent les traductions éventuelles en francais, je lis en anglais uniquement depuis 7-8 ans 
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
Je suis plutot un fan de la saga Lance Dragon, surement parce que j'ai fait de super campagne dans ce monde ADD. Sinon j'aime bien la série des Drizzt dans les Royaumes Oubliés. A part ça, je lis pas bcp de romans d'heroic fantasy.
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants |
|
|
 |
Sinn/Venusa
Griffounet

|
|
|
 |
Bellatrix
Griffounet

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
A lire avant de mourir idiot :
Les Robin Hobb, G.R.R. Martin ( le trône de Fer ), et Raymond E Feist .
Et la série Ambre de Zelasny bien sûr.

_________________ Rentière, Astrognome
Ysah est à Bella ce que Van Cleef est à Arpels |
|
|
 |
Dimoon
GPS sur pattes

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 3:04 pm Sujet du message: |
|
Beaucoup de classiques (Eddings, Tolkien, Feist, Jordan, Williams, Moorcock, Hobb, Martin, ....plein d'autres) je suis un gros lecteur de ce style
Mon auteur préféré loin devant tous les autres est la regrettée Marion Zimmer Bradley. Pour l'ensemble de son oeuvre et surtout sa magnifique saga La Romance de Tenebreuse. Je conseille très vivement. (classé dans la science fantasy mais bon...)
Un faible également pour Le cycle des Derynis de K.Kurtz.
Dans la famille peu connue en France, j'ai beauoup aimé une quadrilogie de Maggie Furey - Artifacts of Power - qui n'a malheureusement pas été traduite en francais à ma connaissance. Si qqun est intéressé, j'ai les book en anglais et ils sont dispos sur amazon.
_________________ Dimoon,
Chat-Moine Ebéniste (70/60 )
Ville des Lumières, quartier d'Orties sur Masure
Taimissa...Evok |
|
|
 |
Bellatrix
Griffounet

|
|
|
 |
Uzi
Bébé Griffon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 3:34 pm Sujet du message: |
|
Bellatrix wrote: |
A lire avant de mourir idiot :
Les Robin Hobb, G.R.R. Martin ( le trône de Fer ), et Raymond E Feist .
Et la série Ambre de Zelasny bien sûr. |
dans la série des sagas, Robin Hobb, "l'Assassin Royal" c'est assez bourrin, très divertissant même si ça ouine pas mal.
_________________ Uzinagaz, légende urbaine... (retired)
Cuizi, tank en bois, ouikpalouf. (retired) |
|
|
 |
Inadvertance
Foetus Griffon

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 11:38 am Sujet du message: |
|
Oula un sujet sur lequel il ne faut pas trop me lancer ^^, j'ai une forte consommation de bouquins de ce style.
Tout comme Isriam j'ai tendance à lire les bouquins en anglais, donc pour un certain nombre d'entre eux il n'y a pas de traduction.
Je conseille vivement Steven Erickson comme auteur : Garden of the moon, Deadhouse gate, ... (je laisse un petit lien pour ceux qui veulent plus d'info sur cette série : www.malazanempire.com/index.shtml )
Sinon j'aime bien aussi J.V Jones, Robert Jordan, Guy Gavriel Kay, R.Feist, Katherine Kurtz et tout plein d'autre.
|
|
|
 |
Bellatrix
Griffounet

|
|
|
 |
elwing95
Foetus Griffon

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 10:34 pm Sujet du message: mes livres préférés |
|
je me lance à mon tour pour mon 1er post sur ce forum!
J'ai adoré l'épee de vérité de Terry Goodking
La saga sur Shannara de Terry Brooks
Le secret de Ji de Pierre Grimbert
|
|
|
 |
Daramis
Avorton Griffon

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 11:51 pm Sujet du message: |
|
Je profite de ce post pour faire un p'tit coucou à mes amis les Griffons  Je ne joue presque pas en ce moment pour cause de stage dans l'enseignement (c'est comique je vous raconte pas :p), mais bon, ce n'est pas le sujet.
Alors personnellement, je suis un très grand fan de la série des Lancedragon qui est pour moi la meilleure transcription d'une univers HF "classique" (entendez par là sauce ADD  ).
J'adore évidemment Tolkienn, même si j'ai préféré The hobbit à Lord of the rings. (je vous conseille les contes et légendes inachevés pour ceux qui sont fan).
Moi aussi j'aime Pratchett pour l'humour et l'univers décalé, il me fait beaucoup rire (j'adore les anachronismes dans ses histoires lol).
Pour les moins connus, j'ai énormément apprécié la saga du seigneur dragon de Mystara par T. Gunnarson (je vous la conseille fortement).
La série des romans tirés du jeu Magic m'a beaucoup plus elle aussi. 
_________________ Daramis, Croisé, <Les Griffons d Or>, Serveur Storms |
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
|
|
 |
Alhianna
Foetus Griffon

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 2:14 pm Sujet du message: |
|
Lance Dragon, RAistlin Powa, j'ai presque tout les livres qui a trait a ce personnage ^^.
Je conseille a ceux qui aime "Une âme bien trempée" qui nous révele la jeunesse du mago 
|
|
|
 |
Mystical
Bébé Griffon

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 2:30 pm Sujet du message: |
|
Ha Marion zimmer Bradley
Tolkien
dans les book
Chroniques de l'elfe noir
Conan ( riez pas les book sont bien )
l'été, le printemps, l'hiver d'Helliconia
et un super mais je sais plus le titre c'est un lépreux qui tombe dans les pommes et quand il est dans les vap il se retrouve chaque fois dans un monde Héroic Fantasy...c'est assez cool
Mais mon Book Préfére c'est final fantasy ( j'adore ce jeux )
_________________ Mystical Paladin lvl 27 - Artisan lvl 14 |
|
|
 |
Sarastro
Bébé Griffon

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 4:09 pm Sujet du message: |
|
Tiens je retrouve ce sujet et ça me rappelle que j'avais envie d'y faire un petit tour, il y a qq mois
Vieux motard que jamais alors j'y vais
J'ai deux auteurs/ cycles à ajouter à la liste impressionnante que vous avez déjà établie (ça m'a permis de découvrir pas mal de choses merci à tous  )
1- Glen Cook La Compagnie Noire, pour moi peut-être le plus poignant des cycles que je connais (à part ceux de Tolkien) que j'ai découvert à la bibliothèque de ma ville que j'ai commencé à lire avec un à priori négatif qui à plus que disparu au fil des pages (c'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires qui bien sur loue ses services aux plus mauvaises causes et le début du livre raconte ça au premier degré).
Comme dans une bonne partie de la litté américaine (Steinbeck, Des souris et des hommes, Les raisins de la colère) il n'y a aucune analyse psychologique, aucune description des persos l'auteur n'intervient pas, ne dit pas "je". Le sens nait du vide béant qui apparait entre ce que disent les persos et ce qu'ils vivent ou ce qu'ils font. Les ingrédients de la tragédie quoi mais avec une toute petite lueur d'espoir qui nait et grandit au fil des chapitres.
Bref, j'ai aimé
2- Moorcok Elric le Nécromancien, ça s'est pas nouveau j'ai lu quand j'avais.... hum bon passons dans la collection reliée Opta. Outre le côté tragique (encore  ) d'Elric et sa fragilité maladive ce que j'ai aimé c'est qu'il est le héros type de ce genre de litté: quand il sort son épée il est un homme, quand il la remet au foureau il ne l'est plus. C'est'y pas un beau symbole phallique ça  Moorcock bien sur maitrise ça parfaitement bien et il n'y a aucun ambiguïté nauséabonde d'extrème dextre dans le bouquin.
Ahben non tiens j'en ai un troisième à propos
3- Norman Sprinrad Rêve de fer, là aussi lu il y a longtemps. Ben c'est le démontage en règle et extrémement bien motivé et torché d'une certaine litté de Fantaisie bien marquée à l'extrème dextre dont je parlais, peut-être mm de toute la litté HF mais ça se discute bien sûr.
Bon vous avez tenu jusque là sans vous endormir?
Bravo  parcequ'en me relisant moi ça a failli m'arriver.
Merci encore à tous qui m'avez donnés des pistes pour de nouvelles lectures 
_________________ Sarastro Invocateur 53
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Gautama Moine 31
Fais ce que voudra
A la retraite, comme l'ex-cheffe |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|
|
CALENDRIER |
|
There are no events scheduled in the next 10 days. |
|
|