Bonjour à tous,
Après une étude hautement scientifique et très poussée du jeu everquest 2, la conclusion de ma thèse approche. Elle m'a permis de déterminer que votre guilde est la mieux adaptée à mon épanouissement intellectuel et à ma vie de couple...
Damned, la schizophrénie s'est emparée de moi.... pffft le pseudo-scientifique du balai! Je viens vers vous avec ma chère compagne Liojj afin de rejoindre votre guilde. Je vais donc gracieusement me plier à votre interrogatoire (tyrans !!!

)
1- Votre parcours MMORPGistique
Avez-vous déjà joué à un MMORPG ?
Si oui, lequel, pendant combien de temps et qu’en avez-vous pensé ? Faites-nous part de votre expérience.
Mon expérience remonte à 4 ans et demi, en ce bel été 2000 où j'ai commencé à m'enfermer devant EQ1. Je jouait alors un druide sur Morell-Thule qui en plus de 2 ans n'a jamais dépassé le lvl 49 (pas vraiment hardcore...). J'ai fait une pause d'un an environ pendant la quelle j'ai testé divers MMORPG (gold ou beta) sans vraiment accrocher vraiment. Je suis un EQien dans l'ame. Citons des passages allant de 1 à 6 mois sur AC, AC2, DAOC, Shadowbane (beta), Eve (beta).
Je suis revenu sur EQ sur Sebilis durant l'été 2003 ou je suis resté un an dans la guilde de la Rose noire. J'y ai monté en enchanteur 60 et j'ai arreté l'été dernier essentiellement car le jeu High level ne correspondait pas à mon caractère.
Liojj, ma compagne IRL, a joué un peu sur EQ1 mais sans vraiment accrocher, et sans qu'on puisse jouer ensemble car on avait qu'un PC. On a commencé EQ2 ensemble avec 2 PC et 2 comptes il y a de ca 2 mois.
2- Votre parcours sur EQ2
Qu’est-ce qui vous attire dans Everquest II ?
Nous partageons assez equitablement notre temps entre les quetes et l'artisanant. Il est agréable dans EQ2 de voir qu'on peut monter 23 quasiment sans faire de pex "bete et méchant"... toujours ou presque dans le but d'avancer une quete. Agréable aussi de passer une soirée à faire de l'artisanat sans voir la soirée passer.
Le personnage candidat est-il votre personnage principal ou est-ce un reroll ?
Dimoon pour moi, et Liojj pour elle sont nos personnages principaux. Nous étions, jusqu'a il y a peu, guildés chez Avatar. La guilde étant malheureusement en train de disparaitre suite à un manque d'activité, nous venons vous faire de l'oeil
Avez-vous d’autres personnages ? Si oui, sont-ils déjà guildés ? Et si oui, à quelle guilde appartiennent-ils ? Sont-ils côté Qeynos ou Freeport ?
J'ai un autre perso, Caldeius coté Freeport (shaman 19) guildé à La Rose Noire. Je le joue quand Liojj ne veut pas juer afin que nos persos coté Qeynos gardent à peu près le même niveau. J'ai également un alt concentré sur l'artisanant et non guildé a Freeport (Evok, futur joaillier).
Nous jouons pas mal en duo et avons pris des classes adaptées pour le faire (je suis Moine 23 et Liojj Templier 23). Mais nous sommes toujours up pour former un groupe et partir à l'assaut de contrées inconnues (les nouvelles instances ajoutées par le dernier gros patch me tentent particulièrement, soit dit en passant). Coté artisanat, nous sommes respectivement Ebèniste 21 et Alchimiste 22.
3- Vos attentes concernant la guilde
Qu’attendez-vous d’une guilde ? Quelle ambiance aimez-vous y trouver ? Au contraire, que n’y aimez vous pas ? Quelle taille de guilde vous attire ? Quelles sont les règles qui vous semblent indispensables dans une guilde ? Etes vous un joueur plutôt solo ou groupe ?
Je cherche avant tout une guilde familiale sympatique. EQ2 n'est pas notre seule activité (y'a le boulot entre autres...) et nous n'y passons pas notre vie. Une guilde hardcore est donc hors de question. Cependant, une guilde trop petite (moins de 15 joueurs IRL) ne survit pas très longtemps (sauf gens TRES motivés) comme nous avons pu le constater. J'attend donc de la guilde qu'elle nous apporte un chez nous, un groupe sympatique avec qui jouer, discuter et plus si affinités

.
Ayant passé le stage de l'adolescence depuis un certain temps (la trentaine est très proche) la maturité affichée des Griffons d'or m'a particulièrement séduite. Nous avous avons également croisés à quelques reprise, et le fait de vous voir en groupe presque exclusivement guilde montre que vous savez vous organiser pour faire des sorties ce qui est également très positif.
4- Ce que vous pouvez apporter à la guilde
Tout est dans le titre : que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde ?
En gros, donnez-nous envie de vous adopter.
Mon expérience des MMORPG n'est pas négligeable. Il me semble que pour l'organisation de sortie/raids, EQ a été le MMORPG le plus formateur qu'il soit et j'espère pouvoir apporter ma pierre à votre édifice dans ce domaine.
Durant mon temps libre (qui à dit au boulot ?

) j'essaie de ramener le plus d'infos possible sur le jeu (étude des patchs/quetes/artisanat) et plus de monde en profitera mieux ca sera.
Je n'ai par contre pas le temps nécessaire pour assumer des charges d'officier mais je les aiderait de mon mieux.
Liojj est plus discrète et moins bavarde (je vais quand même réussir à la faire poster ici, vous verrrez !!!) et a moins d'expérience du jeu. Mais son gentillesse et sa bonne humeur vous ravieront.
5- Prise de connaissance de la Charte
Avez-vous lu la Charte des Griffons d’Or ?
Si oui, avez-vous des commentaires à faire, des points sur lesquels vous ne seriez pas d’accord ?
Si non, allez vite la lire et répondez à la question ci-dessus
Bien sur que nous l'avons lue. No comment, ca correspond parfaitement à ma vision de ce que DOIT etre une guilde et des devoirs de ses membres.
Un petit dernier mot pour essayer de faire pencher la balance e notre faveur : votre guidle m'a été hautement recommandée par un individu peu amène et particulièrement vicieux (je suis sur qu'il va lire ca

) Répondant au pseudo de Dixy. (-Fin de la phrase éditée à la demande insistante de l'intéressé... allez comprendre -)
Pffff, c'était long e post... je vais peut etre vraiment la faire cette thèse finalement