Origine de vos pseudos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur |
Message |
kelben
Papatte

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 11:47 am Sujet du message: |
|
Aller jme lance !
Le miens a pour origine le nom d'un célèbre magicien des Royaumes oubliés (un monde pour D&D) du nom de Khelben Arunsun bâton noir. Oui le vrai possède un "h" que je n'ai pas !
Ce mage est l'un de ceux qui aida la déesse Mystra (déesse de la magie) à retrouver son status divin après qu'AO l'empereur des dieux les ai tous foutus dehors (version maintenant t'es un mortel comme les autres) parcequ'un petit malin lui avait piqué ses tablettes de la destinée et que personne voulait se dénoncer ...
Voilà pour faire court 

Papaaaaaaaate !
Kelben - Illusionniste 30 Pikipuk - Scout 11 Vestel - Druide 15 |
|
|
 |
keshan
Bébé Griffon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 11:48 am Sujet du message: |
|
Quand je me suis connecté et qu'il a fallu donner mon nom, je n'avais aucune idée de comment j'allais m'appeler. Mon pseudo est sorti tout droit de mon imagination; aucune référence.
Après recherche, il s'avère que Keshan désigne plusieurs choses:
-Province ou ville chinoise qui a donné son nom à une maladie due à une carence en sélénium observée la première fois dans la région de Keshan.
-Modèle de tapis de prière. 
_________________ Keshan, pour vous servir.
templier 29
alchimiste 31 |
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:00 pm Sujet du message: |
|
Mon pseudo vient d'EQ1  Ok ça réponds pas à votre question lol  Elandil vient d'Elendil, référence au seigneur des anneaux  Mon nom de famille Eldaron est un nom elfique (merci Mr Tolkien) qui désigne ceux qui déscendent des étoiles, le nom plus communément donné aux elfes de Tolkien, les eldars... A priori aucun rapport avec Elddar Grove tout de même lol 
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants
Dernière édition par Elandil Eldaron le Mer Fév 09, 2005 12:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:14 pm Sujet du message: |
|
Isriam vient de la série Dragon Prince (ou Dragon Star) de Melanie Rawn, un auteur que je recommande chaudement à tous les amateurs de HF  Certains ont été traduits en Francais d'ailleurs, la série Dragon Prince (3 livres) en tout cas. Dragon Star en est la suite directe.
Je puise allègrement dans ses livres pour mes noms de persos.
J'ai également souvent gardé de ma période EQ 1 un nom que j'avais inventé, Andanos. J'avais alors composé son nom - Belegmelda - en Quneya (beleg (mighty, puissant), et melda (friend, ami)), pour ajouter une touche Tolkienesque
Pour info cf Elandil, j'avais un chat que j'avais appelé Elendil, donc si je fais un Kerra...
Kesh la prochaine fois que je devrai prier, je penserai à toi 
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
|
|
 |
Sinn/Venusa
Griffounet

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:23 pm Sujet du message: |
|
Pour moi, Sinn est un perso de j'avais sur T4C (mmorpg de chez GOA pour ceux qui ne connaisse pas), normalement c'est un nom evil car dans la culture nordique, Sinn est la gardienne des enfers.
Et pour Venusa, je sais pas trop d'où ca vient, j'ai trouvé ca sympa et lorsque j'ai créé le perso je n'avais même pas fait le rapprochement avec Goldorak.
_________________ Sinn, Gardienne presque à la retraite
Venusa, Fury et soeur de la belle Ysah |
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:24 pm Sujet du message: |
|
Isriam wrote: |
Isriam vient de la série Dragon Prince (ou Dragon Star) de Melanie Rawn, un auteur que je recommande chaudement à tous les amateurs de HF Certains ont été traduits en Francais d'ailleurs, la série Dragon Prince (3 livres) en tout cas. Dragon Star en est la suite directe.
Je puise allègrement dans ses livres pour mes noms de persos.
J'ai également souvent gardé de ma période EQ 1 un nom que j'avais inventé, Andanos. J'avais alors composé son nom - Belegmelda - en Quneya (beleg (mighty, puissant), et melda (friend, ami)), pour ajouter une touche Tolkienesque 
Pour info cf Elandil, j'avais un chat que j'avais appelé Elendil, donc si je fais un Kerra... 
Kesh la prochaine fois que je devrai prier, je penserai à toi  |
Melda veut plutot dire mon amour en elfique  Quant à Elendil, j'ai vu qqun deja avec ce pseudo il me semble...
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:44 pm Sujet du message: |
|
Bah j'ai vu ca sur un dictionnaire Quenya sur le net, comme équivalent à mellon en Sindarin donc bon :p
Sinn quand je vois ton nom je pense toujours à péché 
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
|
|
 |
Uzi
Bébé Griffon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:48 pm Sujet du message: |
|
Uzinagaz, ben tout simplement parce qu'au boulôt, chaque fois qu'un truc foireux se prépare, un projet à 2 balles et autres, on appelle ça une usine à gaz.. et comme le premier perso à avoir porté ce nom était mon enchanteresse lune à DAoC (spé gigantesques PBAE) la légende perdure.
Plus tard j'ai appris qu'il existe un site uzinagaz.com mais il n'est pas de mon cru(cuit, pardon).
Cuizinogaz, ben c'est une collègue à qui l'on parlait de EQ2 et des spé avec les affreuses Nunu et Flafla, qui a fait un amalgme d'uzi de cuisine et de trop de café pour parler de cuisinière à gaz qui a fini en Cuizinogaz, le nom le plus roleplay que vous verrez jamais car de pure invention et parfaitement adapté au personnage
Désolé, je préfère un nom inventé à un pauvre pompage de nom de héros de livre et je <bip> les legooolas, arrraghorne et autres <biiiip> qui estropient les noms.
[auto edit : oui, j'y suis allé un peu fort, mes excuses]
_________________ Uzinagaz, légende urbaine... (retired)
Cuizi, tank en bois, ouikpalouf. (retired)
Dernière édition par Uzi le Mer Fév 09, 2005 4:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
|
|
 |
Uzi
Bébé Griffon

|
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
|
|
 |
Jamis
Grand Chatounnet

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
nilass viens de mon perso sous star wars galaxies, nilaria une jeune twi'lek, je l'ai un peu modifier pour supprimer le coté feminin du ia mais de maniere à garder le meme diminutif .. nila
quand a jamis, et bien quand je l'ai crée y avait un episode de friend a la télé ou on voyais une chieuse du nom de janice et comme je suis legerement dislexique (dyslexique ??) du clavier j'ecrit souvent jamis au lieu de jamais) le concour des deux a donné jamis
krysstoa bon j'avoue j'ai utilisé le générateur de nom aléatoire, mais j'ai modifier un peu le nom qu'il me proposait pour avoir une consonnance plus rugueuse et caverneuse.. adequate pour une iksar .. tout en gardant le diminutif kryss ( faisant penser a christelle, un nom feminin  )
_________________ Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos

Dernière édition par Jamis le Mer Fév 09, 2005 1:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Uzi
Bébé Griffon

|
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants |
|
|
 |
Jamis
Grand Chatounnet

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
Elandil Eldaron wrote: |
Moi j'ai plutot du mal avec des pseudos qui font pas trop heroic fantasy genre les prénoms français communs comme on en voit sur storms ou bien les noms de chanteurs et autres footballeurs, dernièrement j'ai croisé Drogba, bien que j'admire le joueur de foot, ça me fait drole de voir un tel nom sur un MMORPG  |
halala .. les pseudo pas tres rp ... une plaie je vous dis ... sur swg il y avait un -SansNOM-, une -mapabelle-, dernierement j'ai croisé dans prise tempete une -latanche- et un -tigrou- voire meme une -songe-
a croire que les gens n'ont vraiment pas d'imagination 
_________________ Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos
 |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|