Pour raconter nos déboires freeesque ça va être un peu long, désolé.
Premier épisode :Pour nous, avec Free, pendant assez longtemps on a eu une coupure par jour (au minimum) de connection résolue par débranchage/ rebranchage de la Freebox (nous avons la V2 cad une assez ancienne version). Puis ce problème a disparu... chouette

nous sommes nous dit

.
Et un jour
BING coupure de connexion résistante, cette fois-ci à tout débranch/rebranchage.
Appels à la hotline (bonjour la note de tel

) qui fini par nous dire
OK, OK, OK on envoie ce fameux ticket GAMOT à FT et on attend leur réponse... 1 semaine après, pas de nouvelle de Free, on rappelle... 1,2,3 fois bref on les gonfle tellement qu'ils finissent par nous envoyer un technicien maison chez nous... si si on a eu du mal à le croire mais ils l'ont fait.
Le type (très sympa ce n'est pas le problème) est resté... allez deux minutes chez nous: il a branché un terminal sur une de nos prises de tel (celle où arrive la ligne extérieure) il l'a refermé aussitôt: " pas de signal j'envoie un ticket à FT" et frrrt il s'évapore comme un verre (très provisoirement) plein de Lagavulin entre mes mains.
Une semaine encore et on rappelle Free cette fois avec encore plus de pugnacité:
" on attend la réponse de FT" " mais vérifiez bien que vous n'avez pas de connexion, est-ce que vous pouvez ouvrir votre filtre pour vérifier que... vous devez tester ceci et celà et après on vous dira si...... etc " Là on a haussé le ton, genre-style: non, nous sommes vos clients, nous payons pour un service qui n'est pas rendu, juridiquement ça s'appelle un paiement sans contrepartie et c'est illégal.
Vous savez quoi? trois ou quatre jours après on avait de nouveau notre connexion. Je ne veux pas porter de jugement sans savoir ce qui s'est passé: peut-être que FT à découvert et réparé ce qui n'allait pas mais la coincidence et quant mm là. De plus j'ai lu quelque temps après dans le journal que Que Choisir avait porté plainte contre Free avec plusieurs centaines de freenautes pour lle mm type de problème et parceque Free refusait de rembourser ses clients.
Deuxième épisode: j'ai déjà raconté la foudre etc... mais il faut savoir aussi que nos voisins sont aussi chez Free ( en grande partie sur nos conseils peu éclairés) et que leur Freebox, elle, a cessé de fonctionner complètement (totalement éteinte) pour la mm cause. Ils ont appelé bien sûr le SAV: réponse "Achetez un nouveau transfo pour votre Freebox et branchez-le" Si si vous avez bien lu

Ils l'ont fait bien sûr sans aucun résultat. Ils rappellent encore Free: réponse cette fois " oui vous avez un ancien modèle de Freebox c'est normal que ce transfo ne marche pas, on vous en envoie un adapté".
Ca s'appelle comment çà sinon du f... de g...
Voilà nos motifs de changement de FAI
Désolé pour la longueur, j'espère que certains auront eu le courage d'aller jusqu'au bout
p.s.: il faut savoir que nous branchons notre box sur un filtre maitre que FT avait installé chez moi lorsque j'avais souscrit chez Wanadoo avant de passer chez Free. Ca semble rare et beaucoup de gens sont étonnés qu'ils aient installé çà ( mais j'avoue mon ignorance
TOTALE dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres)