Login or Register Accueil :: Forum Everquest II › De l'autre côté du Voile › Aide Technique › Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WIFI

Toggle Content MENU
 Le Site Griffons d'Or La Guilde Mon Compte Recherche
 Faire découvrir ce site
 Liens Griffons d'Or
 Quetes d'héritage
Toggle Content INFOS UTILISATEUR

Bienvenue Anonyme

(S'Enregistrer)

Nouveau Aujourd'hui: 0
Nouveau Hier: 0
Total: 343

En Ligne:
Membres: 0
Visiteurs: 18
Total: 18
Qui est oû:
 Visiteurs:
01: Agenda
02: Agenda
03: Forum Everquest II
04: Agenda
05: Forum Everquest II
06: Agenda
07: Forum Everquest II
08: Agenda
09: Agenda
10: Forum Everquest II
11: Agenda
12: Agenda
13: Agenda
14: Agenda
15: Agenda
16: Agenda
17: Forum Everquest II
18: Forum Everquest II

Staff en Ligne:

Pas de membre du staff en ligne!
Toggle Content BIBLIOTHEQUE

Toggle Content FORUMS
  Votre pratique des MMORPG's
  Livres de recettes disponibles chez Librie
  Bonjour les survivants
  Moaurf....
  Tiens la porte est ouverte :-)
  toc toc toc on peut rentrer ?
  Le relais des fleurs
  Eparpillés, overbookés, mais bonjour quand même !
  Bonjour .
  qui reste?

Griffons d'Or Forums
Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WIFI
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du ForumAide Technique
Auteur Message
Sarastro
Bébé Griffon

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 12:53 am    Sujet du message: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WIFI Répondre en citant

Salut les griffes

La foudre ayant... foudroyé notre freebox et Free, comme d'hab', refusant l'évidence et renvoyant le remplacement d'icelle aux calandes hellenes notre sang n'a fait qu'un tour et MORBLEUX Méchant ou très furieux Méchant ou très furieux on a décidé de changer de FAI.

Nous attendons une nouvelle boiboite du nouveau fournisseur ( Club Internet) qui fait aussi routeur WIFI. Vu notre ignorance abyssale (et la mienne surtout Embarassé ) dans le sans fil on aimerait bien avoir quelques avis sur:

1/ par rapport à nos bon vieux câbles ethernet, est-ce qu'une liaison WIFI ne risque pas de faire "goulot d'étranglement" dans notre réseau (le débit est-il du même niveau)? Bref est-ce que ça vaut le coup de changer? Si oui:

2/qu'est-ce qui est mieux: une carte PCI ou une clé USB? Mieux c'est à dire: plus simple à installer et à paramêtrer et surtout plus efficace et fiable?

Pour le 2, vu la différence de prix, je penche pour les cartes PCI mais je redoute un peu, par ignorance, le paramêtrage.

Voilà voilà.... En plus si d'autres aspects du WIFI méritent question, sans qu'on le sache, merci d'éclairer notre lanterne Idée Idée amis geeks.

p.s.: j'habite depuis bientôt (e/a)nte et quelque années dans la région parisienne et c'est bien la première fois que je vois la foudre tomber ailleurs que sur les paratonnerres.

p.p.s.: Zizou a eu raison d'y filer un coup d'boule

p.p.p.s.: je ne poste pas mais j'aime toujours venir régulièrement sur le forum pour prendre des nouvelles et "sentir" l'ambiance de la guilde. A ++ Clin d'oeil

Gautama Moine 31
Fais ce que voudra

A la retraite, comme l'ex-cheffe

Dernière édition par Sarastro le Mer Jui 12, 2006 11:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Songe
Mère Fouettard

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 6:22 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Coucou Sarastro Sourire

Je ne peux pas t'aider étant encore plus novice que toi, mais bon courage pour l'installation Clin d'oeil

Elmereth
Magical Girl

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 7:48 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Quiche je suis, quiche je resterai, mais chez moi, je suis en réseau avec mon frangin.
Lui est relié à notre boiboite Livebox, et moi, dans la pièce à coté, je suis connecté à la Livebox par la clé USB wifi.

Pour le paramétrage et l'installation, ça a été du :
1- insérer le CD de paramétrage de l'adaptateur USB
2- commencer l'installation du logiciel de paramétrage (sinon t'iras pas bien loin Sourire )
3- insérer l'adaptateur USB dans un port USB et non pas dans un orifice se trouvant ailleurs que sur l'unité centrale Moquerie
4- laisser le charme agir Sourire

Et depuis, bin tout marche.

Vala vala

Griffounet

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 8:26 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Sarastro wrote:
Salut les griffes

La foudre ayant... foudroyé notre freebox et Free, comme d'hab', refusant l'évidence et renvoyant le remplacement d'icelle aux calandes hellenes notre sang n'a fait qu'un tour et MORBLEUX Méchant ou très furieux Méchant ou très furieux on a décidé de changer de FAI.

Bueno Sourire
Mais si la foudre revient te dire bonjour, attends toi a la meme finalite.
Il faut debrancher ton modem au niveau telephonique car ceux ci sont tres sensibles, qui plus est, en cas de foudre.

Quote:
Nous attendons une nouvelle boiboite du nouveau fournisseur ( Club Internet) qui fait aussi routeur WIFI. Vu notre ignorance abyssale (et la mienne surtout Embarassé ) dans le sans fil on aimerait bien avoir quelques avis sur:

1/ par rapport à nos bon vieux câbles ethernet, est-ce qu'une liaison WIFI ne risque pas de faire "goulot d'étranglement" dans notre réseau (le débit est-il du même niveau)? Bref est-ce que ça vaut le coup de changer? Si oui:

Je pense pas !
Chez moi, j'ai deux micros branche en wifi et ca tourne nickel.
EQ2 tourne sans probleme sans LD (Wanadoo ... ca aide).
Pour deux pc, tu n'as qu'a achete deux cartes wifi.
La seule restriction je dirais, ce serait le transfert entre deux pc chez toi. En effet, le debit est limite a 54 Mbits theorique.
En fait avec une liaison filaire, ton debit est superieur.
Donc si tu transfert beaucoup de fichiers entre deux pc chez toi, prends du filaire. Si tu ne fait que surfer, prends du wifi (top si tu as un portable surtout).

Quote:
2/qu'est-ce qui est mieux: une carte PCI ou une clé USB? Mieux c'est à dire: plus simple à installer et à paramêtrer et surtout plus efficace et fiable?

Ben, avec ma livebox, j'ai une clee USB.
Et puis, une carte PCI va avoir une petite antenne je pense. Donc derriere le micro, il y a un risque de deterioration si tu bouge ton micro.
Non, l'usb c'est vraiment pratique.
Pour parametrage, il y a rien de compliquer en wifi.
Tu entres la clee web ecrites sur ton modem (routeur dans ton cas). Peut etre une manip de securite en plus suivant ton materiel, et c'est tout.

P.S. : chez moi, il y a des nouveaux connectes au web, car lorsque je branche ma clee wifi sur mon portable, je detecte 3 reseaux wifi.
Le mien. Un voisin du dessus, et la boite d'a cote. Sur ma fenetre ou se trouve les trois connections, celle du voisin n'est visiblement pas securise (c'est ecrit si c'est secur). Je vais essayer d'hacker sa connexion pour voir, et le prevenir si ca marche, parce que sinon, je pense pouvoir piquer des tonnes d'infos sur son micro, ou alors arreter mon abonnement internet pour me brancher sauvagement dessus.
C'est ca le risque du wifi !!!

Quote:
Pour le 2, vu la différence de prix, je penche pour les cartes PCI mais je redoute un peu, par ignorance, le paramêtrage.

Wifi reste wifi quelque soit sa forme. Le parametrage sera le meme. Laa seule difference, c'est que dans un cas, tu seras oblige d'ouvrir les entrailles de ton micro pour y mettre la carte.
L'avantage de la clee, c'est que tu peux t'en servir rapidement sur un autre micro sans tout demonter a chaque fois.

Quote:
Voilà voilà.... En plus si d'autres aspects du WIFI méritent question, sans qu'on le sache, merci d'éclairer notre lanterne Idée Idée amis geeks.

Wifi is not secure !!!
Bien parametre (avec la notice), ca craind pas grand chose. La clee web qui me fut demande lors de l'install de la livebox est codee sur 128bits.
Pour la hacker, faut se lever de bonheur !!!
Mais le risque existe.
Hacker un cable, c'est quand meme plus balaise.

Quote:
p.s.: j'habite depuis bientôt (e/a)nte et quelques années dans la région parisienne et c'est bien la première fois que je vois la foudre tomber ailleurs que sur les paratonnerres.

Je suis pas parisien, donc je peux pas t'aider.
Moi, lorsque je vois arriver les orages, avant de penser a debrancher electriquement ma tele, je debranche d'abord mon telephone et ma livebox.

Quote:
p.p.s.: Zizou a eu raison d'y filer un coup d'boule

Vi ... et non !!!
Le quart d'heure ou il a manque aurait pu faire la difference !!!
Mais ca, on le saura jamais Triste

Quote:
p.p.p.s.: je ne poste pas mais j'aime toujours venir régulièrement sur le forum pour prendre des nouvelles et "sentir" l'ambiance de la guilde. A ++ Clin d'oeil

Moi aussi, a la difference que je poste Sourire
Et dire que je suis meme pas un Griffon Rouler des yeux

Voila, je t'ai donne mon point de vu sur le wifi.
Au depart j'etais incertain comme toi. Surtout pour la jouabilite d'EQ2. Aujourd'hui je suis rassure, et je ne l'abandonnerais pour rien au monde (je prends le portable du boulot, et hop surf ou je veux dans la maison Sourire ).

Sarastro
Bébé Griffon

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 8:51 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Elmereth wrote:
Quiche je suis, quiche je resterai, mais chez moi, je suis en réseau avec mon frangin.
Lui est relié à notre boiboite Livebox, et moi, dans la pièce à coté, je suis connecté à la Livebox par la clé USB wifi.

Pour le paramétrage et l'installation, ça a été du :
1- insérer le CD de paramétrage de l'adaptateur USB
2- commencer l'installation du logiciel de paramétrage (sinon t'iras pas bien loin Sourire )
3- insérer l'adaptateur USB dans un port USB et non pas dans un orifice se trouvant ailleurs que sur l'unité centrale Moquerie
4- laisser le charme agir Sourire

Et depuis, bin tout marche.

Vala vala

Vrabo Elmy Très content t'as lu tout le mode d'emploi alors? Mais t'as bien fait vérifier par ton frêre que ça marchait bien? Sursur? Clin d'oeil

Gautama Moine 31
Fais ce que voudra

Dernière édition par Sarastro le Mar Jui 11, 2006 9:17 pm; édité 1 fois
Sarastro
Bébé Griffon

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 9:10 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Merci Kaell, précieux conseils.

Nous avons 2 PC de bureau mais la solution clé ok.
En plus on en trouve moins cher sur Ebay.

Maintenant on attend la boite et on verra.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des suites de l'affaire Cool
(Au moins les trois ou quatre qui seront encore là parcequ'ils dorment au fond et qu'ils n'ont pas lu le post Moquerie )

Gautama Moine 31
Fais ce que voudra

Ukronia
Boule de poils

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Ca m'a donné mal à la tete vos explications techniques!!!
Mais bon Kaell a l'air de bien s'y connaitre Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macyavel
Griffounet

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Perso je tourne sur un routeur Netgear.

Pour la securté du WIFI, pas de soucis : tu peut créer la liste de carte WIFI autorisé à acceder a ton reseau WIFI par les adresse MAC (adresse unique a chaque carte reseau, ou clée WIFI ^^). Seul hic : pour configurer cette liste il pouvoir entrer sur le routeur donc... une connection filaire pendant 10 bonne minutes ^^

Pour le ralentisement : Comme le dit Kaell, pour le transfere de fichier il ne faut pas etre trop pressé... Par contre il me semble qu'une nouvelle norme est a l'etude, impliquant un debit presque superieur à celui des fils, une une porté de presque 300 metre (de memoire, faudra que je fasse des recherche dans mes archives)

Enfin la securité des clées sur 128 Bits.... me semble que l'on trouve des tutorial sur le net pour les craker :/

Songe
Mère Fouettard

PosterPosté le: Mar Jui 11, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Sinon il existe une espèce de filtre à mettre sur ta prise téléphone pour protéger ton PC il me semble.

Jamis
Grand Chatounnet

PosterPosté le: Mer Jui 12, 2006 9:50 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

et pour le virus, j'ai lu qu'il faut entourer les antennes de ton hub par un linge imbibé de doliprane ... à voir Moquerie

Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos
willermoz
Griffounet

PosterPosté le: Mer Jui 12, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

coucou à tous
bon qq infos : J'ai du Wifi à la maison ..ça marche pas mal mais attention les 54 Mbits théoriques décroissent vite avec le nombre de murs à travaverser et on a en moyenne entre 5 à 10 mbits..... sauf dans la pièce où il ya la borne.
Je conseille franchement d'avoir un accés filaire dans la pièce où il y a la borne et du Wifi dans les autres piéces.
Quant au pb de PCI vs USB ,il faut être vraiment USB 2.0 ( normallement tous les PC sortis depuis 2 ans c'est le cas mais bon à vérifier)
Plus on a de PC qui partagent le lien Wifi moins il y aura de la bande passante.
Ce qui compte surtout c'est la qualité de l'antenne Wifi donc à choisir entre plusieurs cartes il faut prendre celle qui a la puissance la plus forte ( 100 mw... plus c est possible mais pas légal en france)
Enfin la sécurité est TRES IMPORTANTE car sans chiffrement tout le quartier va en profiter... le minimum à utiliser est une clé WEP 128 bits et si c'est possible préférer WPA sous réserve que cet algorithme soit supporté par la borne ET la carte Wifi donc il faut prendre une carte qui le supporte....
J'éspère d'avoir aidé ...

Supertromp Envouteur 24
Isaraf Necromancien 28
Zephyrette
Griffounet

PosterPosté le: Mer Jui 12, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Concernant la sécurité, sur la Live Box de Wanadoo (Orange), meme si un tiers arrive a choper ta clé WEP, pour qu'il puisse ce brancher sur ton résaux, il faut qu'il mette la livebox en association wifi, or pour ce faire, il faut appuyer physiquement sur 2 boutons du modem/routeur .... donc tres peut de chance de te faire pirater .... et, meme si il y arrive, au pire il ne fait que partager ta connexion Internet, en aucun cas, il n'aura accès a ta machine a partire du moment ou tu met au moin un petit parfeu (comme Zone Alarm).
Il ne faut pas trop être parano sur la securité des connexion Wifi, si le mec a le niveau pour craquer ta clef Wep, si en plus il a les clé de ton appart pour associer son materiel, et qu'en plus il rentre sur ta machine pour partager tout les disques et créer un réseaux local, ben tu peux avoir toute les protection du monde il pourra toujours te pirater ^^

En esperant avpoir apporté un peut d'eau à votre moulin .... Sourire

Griffounet

PosterPosté le: Jeu Jui 13, 2006 9:21 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

je ne veux pas polémiquer zephyrette mais l'association Wep c'est nul.. et je ne vois pas il faut appuyer sur un bouton sur le routeur pour cela... je m'explique une association c'est la capacité à la borne Wifi de reconnaître la MAC adresse ( adresse de couche 2 ) de la carte Wifi. Or avec n'importe quel PC portable+ carte Wifi+ netsumbler ( freeware) on peut capter toutes les flux et reconnaitre les adresses Mac il suffit alors de l'utiliser (mac spoofing) reste à récupérer la clé WEP et bingo.
Le risque c'est quoi: ok on peut se faire bouffer le bande passante là ralant mais pas tres grave.
Par contre si le pirate utilise ton accés et va faire des actes délictueux (hacking, dénis de service.... ou pire va sur des sites pédophiles) qui va être piégé par les gentils logs du FAI ben c'est l'adresse IP du réseau Wifi et il n'y a aucun moyen de discréminer qui s'est connecté.
ca peut paraître paranos mais c'est assez facile de procéder.
Donc Wep minimum avec une clé à 128 bits et en changer assez régulièrement ( 1 fois par mois) ou mieux WPA car bien qu'il y ait une passphrase la clé de session change régulièrement...

Supertromp Envouteur 24
Isaraf Necromancien 28
kaell
Griffounet

PosterPosté le: Jeu Jui 13, 2006 10:31 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

Tout a fait d'accord a Willermoz !!!
Bien joue garcon Sourire

Bref, faut pas etre parano, mais faut faire gaffe a avoir un minimum quand meme.

willermoz
Griffounet

PosterPosté le: Jeu Jui 13, 2006 11:56 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une (éventuelle) installation WI Répondre en citant

de toute façon je suis paranos car c'et mon métier.... je bosse dans la sécurité informatique Sourire

Supertromp Envouteur 24
Isaraf Necromancien 28
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du Forum -> Aide Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: