Comme je suis de bonne humeur (même si fatigué et malade

), je vous traduis tout ça:
Message de John Smedley, PDG de SOE:
Bonjour chers Norrathiens,
Dans les mois qui ont suivi le lancement d'Everquest 2, nous avons reçu un retour impressionnant par rapport au jeu. De notre côté, à SOE, nous avons passé beaucoup de temps à planifier la direction que prendra Everquest 2, et mettre en place la façon dont le monde de Norrath va continuer à évoluer. J'aimerais maintenant partager ces plans avec vous.
L'Equipe
Produire un jeu comme EQII est une chose extraordinairement complexe et merveilleuse à regarder. Elle implique des personnes de différents domaines d'expertise comme le design, le son, la programmation, et bien sûr une équipe de direction afin de s'assurer que tout s'assemble correctement et en douceur. Pendant le développement d'Everquest 2? l'équipe a grandit jusqu'à plus de 100 personnes (et cela ne représente que l'équipe de développement, sans compter l'assurance-qualité, CS (?), les Operations et nos équipes pour les différentes Plate-formes, ce qui nous amène à un total de plus de 250).
Typiquement, lors de la production d'un MMO, l'Equipe "Live" qui continue à faire tourner le jeu après son lancement n'est qu'une sous-division de celle qui a développé le jeu. Cette équipe travaille en principe sur une combinaison de mise à jour "live", et d'extensions sortant au rythme de 1 à 2 par an.
Suite aux retours de nos joueurs, nous avons décidé de changer la façon dont nous avons procédé par le passé, et de nous concentrer sur le développement de Norrath par de nouveaux moyens excitants. Cela passera par un équipe qui gardera sa taille actuelle, ou sera même augmentée, afin de pouvoir nous donner les moyens de le faire de la bonne façon.
Nous planifions d'ajouter du contenu au jeu de trois façons distinctes: les Mise à Jour Live, les Extensions, et quelque chose de nouveau que nous appelons les Packs d'Aventures.
Mise à Jour Live
Nous voulons garder l'équipe qui se concentre sur les mises à jour live, qui travaillent à étendre le jeu à la fois en ajoutant de nouvelles zones, PNJs, quêtes, améliorations, sorts, compétences et des nouveautés sur le gameplay, ainsi que corriger les bugs ou les problèmes qui surviennent. Tout ceci sera ajouté sans coût additionnel, à un rythme élevé d'environ 1 à 2 fois par mois, selon ce sur quoi nous travaillons à ce moment-là. Tout cela sera disponible sur notre site web, afin que vous ayiez une idée des améliorations excitantes que nous avons prévues. Nous serons très attentifs aux retours de nos joueurs, et comptons incorporer beaucoup des idées transmises via les forums dans ces mise à jours. C'est le coeur de l'évolution de Norrath.
Je voulais également attirer l'attention sur le fait que nous voulons augmenter la quantité de nouveau contenu ajouté sans coût supplémentaire.
Lors de notre mise à jour la plus récentes, nous avons ajouté:
Deux nouveaux donjons
Plus de deux cents nouveaux sorts et arts de combat
Des améliorations à l'interface utilisateur
Des douzaines de nouvelles quêtes
En ce qui concerne nos joueurs internationaux, notre plan est simple: ajouter tout nouveau contenu de la version Anglaise sur tous les serveurs, et la localiser aussi vite que possible. D'après ce que vous nous avez dit, vous attachez plus d'importance à avoir accès au nouveau contenu et améliorations du jeu, et nous vous avons écouté.
Extensions
Nous comptons sortir 2 extensions par an. Ces grands packs affecteront le jeu de façon profonde, et seront vendus à la fois en magasin et en ligne via téléchargement. Nous avons par le passé eu une équipe qui travaillait sur une extension, puis passait à la suivante. Cela voulait dire garder un emploi du temps serré, et des extensions plus petites, à cause d'un temps trop court. Nous allons changer la façon dont nous travaillons dans Everquest II. A partir de maintenant, nous aurons deux équipes travaillant sur des extensions différentes... La première est prévue pour la deuxième moitié de 2005, afin de nous laisser du temps pour développer de nouvelles améliorations. En fait, attendez-vous à une grosse surprise quand vous verrez notre première extension pour EQ II plus tard cette année. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur le nouveau contenu typique des extensions de MMO (y compris les nôtres). Nous travaillons également sur des éléments de gameplay complètement nouveaux, qui n'ont jamais encore été vus dans des jeux en ligne.
Pour nos clients internationaux, nous sortirons nos extensions localisées plus ou moins en même temps (nous espérons en l'espace de quelques jours) que leur sortie aux Etats-Unis.
Packs d'Aventures
Les Packs d'Aventures sont un nouveau style de contenu que nous introduisons dans Everquest II. Pensez à eux comme à des "Modules" de JdR traditionnels (sur table). Ce seront des zones d'aventures très fortement concentrées sur le scénario et des thèmes. Nous donnerons une partie de chacun de ces Packs d'Aventures à tous nos joueurs, sans coût additionnel. Cela devrait donner une chance à tout le monde de voir si le Pack d'Aventure en question est le genre de chose qui leur plaît. Vous pourrez acheter ceux-ci à n'importe quel moment, puisqu'ils seront livrés par téléchargement. Nous pensons garder un prix bas pour ceux-ci... En fait, le premier coûtera seulement $4.99.
Pour vous donner une exemple de ce sur quoi nous parlons... Imaginez un donjon sur 5 niveaux. Le premier niveau est accessible et explorable par tous les joueurs. Afin d'avancer dans les niveaux inférieurs du donjon, vous devrez acheter le Pack d'Aventures. Cela vous donne l'opportunité de voir si ce Pack en particulier vous intéresse.
Nous voulons apporter des Pack d'Aventures à une cadence très régulière... Quelque chose comme 2 à 4 par an selon ce que nous faisons exactement.
Les joueurs inscrits au Station Access verront ces Packs d'Aventures inclus dans leur abonnement, pour autant qu'ils l'aient été depuis au moins 2 mois (plus de détails sur ce point bientôt).
Pour nos clients internationaux, nous voulons sortir les versions Anglaises au même moment, et les versions localisées peu de temps après. Tout le monde pourra y jouer en même temps, et la localisation devrait être terminée en un temps court.
Comme vous pouvez donc le voir, nous planifions des modifications majeures pour le monde de Norrath. Nous croyons qu'investir dans le futur de Noarrath et apporter le jeu et le service le meilleur possible est la bonne chose à faire pour nos joueurs.
Tout commentaire de votre part est le bienvenu.
Merci,
John Smedley
President, Sony Online Entertainment