Roleplay
Aller à la page 1, 2 Suivante
Auteur |
Message |
Tojan
Foetus Griffon

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 9:56 am Sujet du message: Re: Roleplay |
|
En voilà une question qu'elle est bonne !
En fait, je ne pense pas qu'il y ait UNE définition du roleplay. Chacun a sa propre vision. Pour moi, c'est interprêter son personnage. Tu te mets dans la peau de ton personnage, tu lui inventes une histoire, un caractère, des attitudes, qui peuvent être complètement à l'opposé de ce que tu es dans la vraie vie. En fait, quand tu dis JE, ce n'est plus toi qui parle mais bien ton personnage. Si tu joues un troll, tu te mets à penser à la manière d'un troll ! Mais tu n'es pas obligé de rester enfermé dans le cliché Troll=bourru, rustre etc... tu peux très bien imaginer jouer un troll sensible, un troll poête, un troll effeminé etc... A mon sens, plus ton personnage est en décalage avec ce qu'on attend qu'il soit, plus c'est drôle et plus tu t'amuses.
Ce qui me sort par les trous de nez personnellement, c'est le roleplay culcul classique, plein de sire machintruc, dame bidulemuche, de courbettes, d'emotes niaises à l'eau de de rose. Les gens qui se servent du roleplay pour draguer aussi (dieu merci de ce côté on est assez épargnés sur EQ2). Moi j'aime le RP trash !! (j'aurais du m'installer à Freeport en fait)
Voilà sinon je ne suis pas spécialement une grande adepte du RP donc d'autres t'en parleront sans-doute mieux que moi. Je m'imagine mal jouer mon personnage 100% de mon temps de jeu. Pour moi le RP, c'est quand l'envie me chante, quand la situation s'y prête, mais pas tout le temps, sinon je sature.
Voili voiloù ma vision des choses.
Songe
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 10:42 am Sujet du message: Re: Roleplay |
|
Sinon le meilleur moyen pour se mettre au roleplay quand on n'a pas l'habitude, c'est de jouer un personnage du sexe opposé au sien, ou un personnage non-humanoïde (trolls, kerran, lézard etc). C'est plus facile pour rentrer dans la peau de son personnage. Enfin je trouve. 
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 10:54 am Sujet du message: Re: Roleplay |
|
C'est pas faux ce que tu dis Songe.
Par contre, Tojan, si ça peut te rassurer, tu peux voir que Songe est encore loin de maitriser le RP qu'elle aime.
Démonstration :
Songe wrote: |
Ce qui me sort par les trous de nez personnellement, c'est le roleplay culcul classique... |
puis...
toujours la même wrote: |
...pas une naine ! Sinon elle t'aurait assommée à coup de tonneaux de bière |
*sifflotte*
Le RP est à mon sens une affaire d'attitude. Je suis de nature charitable et très attentive aux appels à l'aide. C'est pourquoi, dès que je vois quelqu'un en difficulté, je vais l'aider, le soigner, lui piquer des mobs pour ne pas qu'il succombe... c'est mon attitude RP.
Après, d'un autre coté (disons coté ville), je suis une chipie, toujours prête à taquiner mes ami(e)s, à faire des farces.
|
 |
Zephyrette
Griffounet

|
|
|
 |
Jamis
Grand Chatounnet

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 1:37 pm Sujet du message: Re: Roleplay |
|
moi je pense que trop de rp tue le rp... personnellement j'aime bien faire un peu de rp, meme si à la longue tout mes personnages finissent tous par se ressembler un peu j'essaye de leur donner des particularités ... par exemple jamis ne supporte pas les chevaux, alors que bléoria deteste les armes et craque pour les gnomes^^... (je ne parle meme pas du bibliothecaire  ) mais parler en permance en rp serait trop contraignant et vite lassant
maintenant le monde d'everquest est plein de magie et invite à l'imagintation... et ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de personne n'en tienne pas compte...
un petit exemple de ce qui pourrait etre appelé le minimum syndical Roleplay... les pull ... c'est extremement utile quand on est tank ou leader d'annocer aux autres joueurs, qu'un mob va etre attirer... helas on voit trop souvent des macro du genre: *** ATTENTION JE VAIS PULL (target) BROCK PAS LA PREM OH TAUNT.. LAISSEZ AU MT !! *** ...
bon ben quand j'entend ca je ne suis plus dans le monde d'eq.. mais je me retrouve assis derriere mon ecran a jouer à un jeux vidéo sur internet ...
alors que sans tomber dans des nièseries affligeantes on peut faire des macro de pull tout aussi efficace mais nettement plus rp...
enfin c'est qu'un exemple .. et il ne faut pas oublié que le systeme de jeu en lui meme n'est pas roleplay un brin ... quand la seule perspective d'évolution c'est de monter des stat, des niveau améliorér ses carac et choper des skill ... c'est sur ca casse un peu la magie.. mais comment faire sans ??
_________________ Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos
 |
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
|
|
 |
alrond
Griffounet

|
|
|
 |
Thorgal
Hérault

|
|
|
 |
Jamis
Grand Chatounnet

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 3:53 pm Sujet du message: Re: Roleplay |
|
_________________ Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos
 |
|
|
 |
Volna
Miss Nutella

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 4:12 pm Sujet du message: Re: Roleplay |
|
_________________ Volna Warden 60, Tailleur 70
Volina Sorcière 70, Cuisinière 54
Snejina Envouteur 25 |
|
|
 |
Ukronia
Boule de poils

|
Posté le: Mar Mar 21, 2006 5:14 pm Sujet du message: Re: Roleplay |
|
C'est clair qu'en plein raid faire du rp... J'imagines ça
Le rp, c'est vraiment avoir pour moi un perso a qui tu donnes de la "couleur"... Ma kerrane n'aimes pas nager du tout, adore le lait de peche, et trés protectrice et bien sur a un faible pour les beaux matous et les ratonga lui donne de l'urticaire (étonnant non  ) alors que perso j'adore nager et bon le lait c'est bien mais rien ne vaut un bon verre de vin :=)
Ma petite troubi est "piquante" nerveuse, tout le temps en train de faire des betises, c'est elle qui prefere vivre dans un trois pieces qui a la classe plutot que la chaumiere de l'autre kerrane qui sens le chat (oupps ^^)... Bref, c'est plus dans ma tete, dans les interactions avec les autres que je vois le rp!
D'ailleurs vous mettez quoi pour la cremailliere de samedi, il est hors de questions que ma kerrane soit habillée comme tout le monde 
_________________ Protectrice 70! Et oui tout est possible ^^
Ebéniste 70...
Petit à petit l'oiseau fait son nid! |
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|