MENU |
|
|
|
|
|
INFOS UTILISATEUR |
|
|
|
|
|
BIBLIOTHEQUE |
|
|
|
|
|
FORUMS |
|
|
|
|
|
|
Bienvenue !
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
Auteur |
Message |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 1:05 am Sujet du message: Bienvenue ! |
|
Bienvenue à vous, Griffons et Visiteurs, qui avez trouvé le chemin vers le nouveau site !
Je vous souhaite une bonne visite sur notre nouveau site, vous verrez qu'il contient beaucoup de nouveautés par rapport à l'ancien forum:
- un calendrier intégré
- un album-photos
- des news
- des tableaux d'avancées des quêtes d'accès et héritage
- le roster des Griffons
- des sondages
- un lien direct vers les notes de mise à jour d'EQII
- et plein d'autres informations utiles grâce notamment à la possibilité de rajouter des pages WEB (voir la section BIBLIOTHEQUE) !
Comme vous le verrez, il subsite certains bugs sur le site, et particulièrement sur le forum. Les posts de l'ancien forum ont été transférés mais il y a incompatibilité au niveau des accents entre l'ancien et le nouveau forum. Vous verrez donc dans les posts transférés des caractères étranges (carrés) dans certains mots. Nous n'avons pas trouvé le moyen de résoudre ce petit bug. Ca a été corrigé manuellement dans les posts importants, mais malheureusement il y en a trop pour pouvoir tout corriger. C'est pour cette raison que l'ancien forum restera actif encore un bon moment (même si vous ne pourrez plus y poster).
Nous sommes à votre écoute pour tout commentaire, critique constructive, conseils, rapport de bug qui permettrait d'améliorer encore ce site.
En espérant qu'il vous plaise.
Encore merci à Celem qui a passé des heures à travailler sur le site.
Bonne visite
Songe
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE
Dernière édition par Songe le Lun Jan 16, 2006 12:08 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Macallan
Avorton Griffon

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 7:58 am Sujet du message: Re: Bienvenue ! |
|
Magnifique !!! super beaux et surtout très très pratiques !!
Ma page préférée, les liens pour les quetes avec photos et tout...un vrai bonheur !
Un grand BRAVO aux concepteur et à ceux qui du y passer un temps fou !
_________________ Adeline Alchimiste 70 transmuteuse 103
Talisker Bijoutier 69 tinkering 92
Lagavulin Bersek 62 / Ravitailleur 62
Macallan Guardien 40/ Armurier 44
Scapa Charpentier 42
Obane sorciere 28 tailleur 30 |
|
|
 |
Rigard
Paladin

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 10:09 am Sujet du message: Re: Bienvenue ! |
|
Ca fait une demi-heure que je suis sur le nouveau forum et je le trouve très bien moi aussi
Un grand bravo à ceux qui ont passé du temps pour le mettre en oeuvre.
Sinon je voudrais juste signaler que le forum ne fonctionne pas à 100% avec mon Firefox (j'utilise donc IE ce qui me gène pas du tout). Les boutons du style "prévisualisation", "envoyer" etc... reste blanc sans affichage. Si j'essaie d'écrire comme en ce moment dans la fenetre de réponse rapide je ne vois pas les caracteres.
Voilà donc rien de grave en ce qui me concerne mais je le remonte quand même
Dans mon profil je ne peux rien faire pour afficher ma signature et la mettre à jour, mais j'imagine que cela fait partie des choses qui ne sont pas encore finies.
Une derniere chose je ne peux pas lire mes messages privés, mais bon pareil j'imagine que ça fait partie des petites choses qui vont arrivés.
ENCORE UN GRAND BRAVO 

Dernière édition par Rigard le Lun Jan 16, 2006 10:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 10:10 am Sujet du message: Re: Bienvenue ! |
|
Juste une petite précision: je ne sais pas trop pourquoi (Celem saurait sans-doute mieux expliquer que moi  ) mais parfois le thème choisi met automatiquement une police d'écriture trop grande sur le forum lorsque vous vous connectez. Pour y remédier, c'est simple, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Affichage" de votre navigateur, puis "Taille du Texte" et choisir "Plus petite". Le texte apparaitra alors au bon format. 
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
Sarastro
Bébé Griffon

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 11:01 am Sujet du message: Re: Bienvenue ! |
|
Merci à Celem et aux testeurs/ses pour ce travail superbe.
Je posterai plus longuement ce soir quand j'aurai listé les blèmes que je rencontre avec Firefox.
je passerai par IE en attendant.
Bravo encore pour l'idée (les idées  ) et la réalisation  )
_________________ Sarastro Invocateur 53
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Gautama Moine 31
Fais ce que voudra
A la retraite, comme l'ex-cheffe |
|
|
 |
Ukronia
Boule de poils

|
|
|
 |
celem
Mister Freeze, webmaster à ses heures

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 9:12 pm Sujet du message: Re: Bienvenue ! |
|
@Rigard : Le problème d'affichage en blanc sur fond blanc existait au début sur IE aussi, je vais revérifier tout ça
Pour les PM, je vais jeter un oeil, ça me paraît bizarre cette histoire
Par contre, pour la signature, j'ai pas de problème pour la mettre à jour, tu as bien cliqué sur "mes informations" dans le menu "utilitaires" après avoir cliqué sur "mon compte" ?
Pour le problème de la taille de police définie en max par défaut, c'est soit un javascript foireux, soit une css mal acceptée par le navigateur (ça va pas être drôle à débugger ça  )
Je vous tiens au courant des corrections de bug 

Celem wizard lvl 53, scholar lvl 13
Nilaeth prédateur lvl 10, provisioner lvl 22
Borel berzerk lvl 16 |
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 9:19 pm Sujet du message: Re: Bienvenue ! |
|
celem wrote: |
Par contre, pour la signature, j'ai pas de problème pour la mettre à jour, tu as bien cliqué sur "mes informations" dans le menu "utilitaires" après avoir cliqué sur "mon compte" ? |
Pour la signature, j'ai vu en MP ave Rigard, c'est réglé 
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
Rigard
Paladin

|
|
|
 |
celem

|
|
|
 |
celem

|
|
|
 |
Sarastro
Bébé Griffon

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 10:52 pm Sujet du message: Re: Bienvenue ! |
|
Bravo encore Celem tu as résolu au moins deux blèmes que j'avais moi aussi repéré ce matin (qui n'en font peut-être qu'un: les polices blanches sur fond blanc): le texte invisible sur les fenêtres de réponse et celui tout autant discret sur les boutons de validation.
Restent pour moi encore deux remarques:
1- la bannière des griffons ne montre que le griffon bec ouvert et ailes déployées, sans aucun texte ni autre graphique (peut-être est-ce un blème lié à FireFox)
2- un regret: l'ancien forum s'affichait confortablement en plein écran et celui-ci est "comprimé" entre deux colones de liens, utiles là n'est pas la question.
Ca donne un forum tout étiré et bien étroit (à mon gout, bien sûr) spatialement (pas dans son contenu, toujours aussi gé-nial  ).
Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis: c'est du cosmétique mais du cosmétique qui rend la lecture du forum moins plaisante pour moi.
Bref j'vais quant même terminer par ma question que tout le monde aura vu venir depuis longtemps: est-ce possible de remettre le forum en pleine page ?
Ouf voilà, ça va mieux, j'l'ai dit
Merci encore pour tout ce boulot 
_________________ Sarastro Invocateur 53
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Gautama Moine 31
Fais ce que voudra
A la retraite, comme l'ex-cheffe |
|
|
 |
celem

|
|
|
 |
celem

|
|
|
 |
Jamis
Grand Chatounnet

|
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|
|
CALENDRIER |
|
There are no events scheduled in the next 10 days. |
|
|