Login or Register Accueil :: Forum Everquest II › [EQ2] - Les Griffons d'Or & EverQuest II › Les Griffons d'Or - Forum Général - › Bienvenue !

Toggle Content MENU
 Le Site Griffons d'Or La Guilde Mon Compte Recherche
 Faire découvrir ce site
 Liens Griffons d'Or
 Quetes d'héritage
Toggle Content INFOS UTILISATEUR

Bienvenue Anonyme

(S'Enregistrer)

Nouveau Aujourd'hui: 0
Nouveau Hier: 0
Total: 343

En Ligne:
Membres: 0
Visiteurs: 29
Total: 29
Qui est oû:
 Visiteurs:
01: Agenda
02: Accueil
03: Agenda
04: Agenda
05: Agenda
06: Forum Everquest II
07: Agenda
08: Agenda
09: Agenda
10: Agenda
11: Forum Everquest II
12: Agenda
13: Forum Everquest II
14: Agenda
15: Agenda
16: Agenda
17: Agenda
18: Agenda
19: Agenda
20: Forum Everquest II
21: Agenda
22: Forum Everquest II
23: Forum Everquest II
24: Agenda
25: Forum Everquest II
26: Agenda
27: Agenda
28: Agenda
29: Agenda

Staff en Ligne:

Pas de membre du staff en ligne!
Toggle Content BIBLIOTHEQUE

Toggle Content FORUMS
  Votre pratique des MMORPG's
  Livres de recettes disponibles chez Librie
  Bonjour les survivants
  Moaurf....
  Tiens la porte est ouverte :-)
  toc toc toc on peut rentrer ?
  Le relais des fleurs
  Eparpillés, overbookés, mais bonjour quand même !
  Bonjour .
  qui reste?

Griffons d'Or Forums
Bienvenue !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du ForumLes Griffons d'Or - Forum Général -
Auteur Message
Songe
Mère Fouettard

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 1:05 am    Sujet du message: Bienvenue ! Répondre en citant

Bienvenue à vous, Griffons et Visiteurs, qui avez trouvé le chemin vers le nouveau site !

Je vous souhaite une bonne visite sur notre nouveau site, vous verrez qu'il contient beaucoup de nouveautés par rapport à l'ancien forum:
- un calendrier intégré
- un album-photos
- des news
- des tableaux d'avancées des quêtes d'accès et héritage
- le roster des Griffons
- des sondages
- un lien direct vers les notes de mise à jour d'EQII
- et plein d'autres informations utiles grâce notamment à la possibilité de rajouter des pages WEB (voir la section BIBLIOTHEQUE) !

Comme vous le verrez, il subsite certains bugs sur le site, et particulièrement sur le forum. Les posts de l'ancien forum ont été transférés mais il y a incompatibilité au niveau des accents entre l'ancien et le nouveau forum. Vous verrez donc dans les posts transférés des caractères étranges (carrés) dans certains mots. Nous n'avons pas trouvé le moyen de résoudre ce petit bug. Ca a été corrigé manuellement dans les posts importants, mais malheureusement il y en a trop pour pouvoir tout corriger. C'est pour cette raison que l'ancien forum restera actif encore un bon moment (même si vous ne pourrez plus y poster).

Nous sommes à votre écoute pour tout commentaire, critique constructive, conseils, rapport de bug qui permettrait d'améliorer encore ce site.

En espérant qu'il vous plaise. Sourire

Encore merci à Celem qui a passé des heures à travailler sur le site.

Bonne visite Sourire

Songe

Dernière édition par Songe le Lun Jan 16, 2006 12:08 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Macallan
Avorton Griffon

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 7:58 am    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Magnifique !!! super beaux et surtout très très pratiques !!
Ma page préférée, les liens pour les quetes avec photos et tout...un vrai bonheur !
Un grand BRAVO aux concepteur et à ceux qui du y passer un temps fou !

Macallan Guardien 40/ Armurier 44
Scapa Charpentier 42
Obane sorciere 28 tailleur 30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rigard
Paladin

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 10:09 am    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Ca fait une demi-heure que je suis sur le nouveau forum et je le trouve très bien moi aussi Clin d'oeil
Un grand bravo à ceux qui ont passé du temps pour le mettre en oeuvre.

Sinon je voudrais juste signaler que le forum ne fonctionne pas à 100% avec mon Firefox (j'utilise donc IE ce qui me gène pas du tout). Les boutons du style "prévisualisation", "envoyer" etc... reste blanc sans affichage. Si j'essaie d'écrire comme en ce moment dans la fenetre de réponse rapide je ne vois pas les caracteres.
Voilà donc rien de grave en ce qui me concerne mais je le remonte quand même Sourire

Dans mon profil je ne peux rien faire pour afficher ma signature et la mettre à jour, mais j'imagine que cela fait partie des choses qui ne sont pas encore finies.

Une derniere chose je ne peux pas lire mes messages privés, mais bon pareil j'imagine que ça fait partie des petites choses qui vont arrivés.

ENCORE UN GRAND BRAVO Clin d'oeil

Dernière édition par Rigard le Lun Jan 16, 2006 10:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Songe
Mère Fouettard

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 10:10 am    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Juste une petite précision: je ne sais pas trop pourquoi (Celem saurait sans-doute mieux expliquer que moi Embarassé ) mais parfois le thème choisi met automatiquement une police d'écriture trop grande sur le forum lorsque vous vous connectez. Pour y remédier, c'est simple, il vous suffit d'aller dans l'onglet "Affichage" de votre navigateur, puis "Taille du Texte" et choisir "Plus petite". Le texte apparaitra alors au bon format. Sourire

Sarastro
Bébé Griffon

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 11:01 am    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Merci à Celem et aux testeurs/ses pour ce travail superbe.

Je posterai plus longuement ce soir quand j'aurai listé les blèmes que je rencontre avec Firefox.

je passerai par IE en attendant.

Bravo encore pour l'idée (les idées Sourire) et la réalisation Sourire)

Gautama Moine 31
Fais ce que voudra

A la retraite, comme l'ex-cheffe
Ukronia
Boule de poils

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Pas mal du tout et bravo a tout ce boulot Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celem
Mister Freeze, webmaster à ses heures

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

@Rigard : Le problème d'affichage en blanc sur fond blanc existait au début sur IE aussi, je vais revérifier tout ça Sourire
Pour les PM, je vais jeter un oeil, ça me paraît bizarre cette histoire Exclamation
Par contre, pour la signature, j'ai pas de problème pour la mettre à jour, tu as bien cliqué sur "mes informations" dans le menu "utilitaires" après avoir cliqué sur "mon compte" ?

Pour le problème de la taille de police définie en max par défaut, c'est soit un javascript foireux, soit une css mal acceptée par le navigateur (ça va pas être drôle à débugger ça Choqué )

Je vous tiens au courant des corrections de bug Sourire

Celem wizard lvl 53, scholar lvl 13
Nilaeth prédateur lvl 10, provisioner lvl 22
Borel berzerk lvl 16
Songe
Mère Fouettard

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

celem wrote:
Par contre, pour la signature, j'ai pas de problème pour la mettre à jour, tu as bien cliqué sur "mes informations" dans le menu "utilitaires" après avoir cliqué sur "mon compte" ?

Pour la signature, j'ai vu en MP ave Rigard, c'est réglé Sourire

Rigard
Paladin

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Oui et du coup les Pm aussi Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
celem

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Le problème de la police de caractère de couleur blanche sur fond blanc sous Firefox est corrigé Sourire

Borel berzerk lvl 16
celem

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Pour l'impossibilité de lire le texte des anciens PMs, j'ai trouvé la cause : j'ai oublié d'importer ces données ! Choqué <se flagelle aux orties fraîches>
Je corrige ça de suite Sourire Moquerie

Borel berzerk lvl 16
Sarastro
Bébé Griffon

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Bravo encore Celem tu as résolu au moins deux blèmes que j'avais moi aussi repéré ce matin (qui n'en font peut-être qu'un: les polices blanches sur fond blanc): le texte invisible sur les fenêtres de réponse et celui tout autant discret sur les boutons de validation.

Restent pour moi encore deux remarques:
1- la bannière des griffons ne montre que le griffon bec ouvert et ailes déployées, sans aucun texte ni autre graphique (peut-être est-ce un blème lié à FireFox)
2- un regret: l'ancien forum s'affichait confortablement en plein écran et celui-ci est "comprimé" entre deux colones de liens, utiles là n'est pas la question.
Ca donne un forum tout étiré et bien étroit (à mon gout, bien sûr) spatialement (pas dans son contenu, toujours aussi gé-nial Sourire).
Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis: c'est du cosmétique mais du cosmétique qui rend la lecture du forum moins plaisante pour moi.
Bref j'vais quant même terminer par ma question que tout le monde aura vu venir depuis longtemps: est-ce possible de remettre le forum en pleine page ?

Ouf voilà, ça va mieux, j'l'ai dit Sourire

Merci encore pour tout ce boulot Sourire

Gautama Moine 31
Fais ce que voudra

A la retraite, comme l'ex-cheffe
celem

PosterPosté le: Lun Jan 16, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

Pour la bannière des Griffons décalée et tronquée sous Firefox, c'est un bug avec la css, je vais essayer de débugger ça.
Pour le coup du forum plus étroit, je préfère comme ça personnellement, car on a accès à toutes les infos du site, mais c'est une question de goût. Sourire
C'est modifiable facilement, mais j'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres ? Question

Borel berzerk lvl 16
celem

PosterPosté le: Mar Jan 17, 2006 12:23 am    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

J'ai réimporté les données des anciens messages privés, ça devrait être bon Sourire

Borel berzerk lvl 16
Jamis
Grand Chatounnet

PosterPosté le: Mar Jan 17, 2006 12:45 am    Sujet du message: Re: Bienvenue ! Répondre en citant

mon avis a propos de la largeur irait plutot dans ce que dis sarastro, a savoir, que le forum parait bien etroit avec les banieres des 2 cotés...

pourquoi ne pas tout rassembler du meme coté ? on gagnerait ainsi une colonne ...

de plus j'ai remarqué de par defaut toute les rubriques des banieres laterale sont develloper ... ca fait beaucoup d'information qui arrive un peu en vrac .. et du coup on se sens un peu perdu ... serait il possible de ne les developper qu'a volonté ? ou au pire choisir celle qu'on veux voir develloper ou pas ?

enfin chose qui n'a rien a voir ... free est un bon hebergeur (et a l'immense avantage d'etre gratuit)... mais peu approprié pour un forum aussi fréquenté de le notre (j'avais remarqué que l'ancien ramait déja pas mal) ce forum contien encoreplus d'information et le revers est que les pages sont encoreplus longue a charger ... est il envisageable d'immaginer migrer vers un serveur plus performant ? bien sur on mettrai tous (ou tout les volontaires) la main au porte monaie si ce n'est pas excessif ...

(pour mon site mondialement connue je suis hebergé chez jexiste.fr qui propose :

- Noms de domaines illimités
- Jusqu'a 3000 Mo d'espace disque
- Requêtes illimités
- Jusqu'a 100 Go de trafic par mois
- Emails illimités
- Bases MySQL illimités
- Sauvegardes (MySQL, logs bruts)

le prix a payer dépend de l'utilisation et le compte se recharge par un systeme d'appel telephonique (a environ 2euro) qui credite un nombre de point qui sont débité au fur et mesure de l'utilisation ... je recharge une fois par mois... de cette maniere n'importe qui (connaisant les code qui vont bien) peut participer sans probleme logistique (c'est toujours pénible de signer un contrat au nom de la communauté et les administrateur en font déja beaucoup)

Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du Forum -> Les Griffons d'Or - Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: