Configuration PC
Aller à la page 1, 2 Suivante
Auteur |
Message |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 5:49 pm Sujet du message: Configuration PC |
|
Coucou à tous,
Voilà j'envisage (enfin) de changer mon PC prochainement. Comme je n'y connais rien, pourriez-vous me dire ce que vous pensez des configurations suivantes:
Quote: |
Disque dur serial ATA 10 000 tours, mémoire DDR 1 Go, processeur AMD Athlon 64 X2 3800+. Evolutif, car il pourra recevoir une deuxième GeForce 7800 GT en SLI afin d'augmenter encore ces performances pour les jeux.
- Processeur : AMD dual Core X2 3800+ Socket939 2GHz
- Disque dur : WESTERN DIGITAL Raptor 74Go 10000t Serial ATA 8Mo + 1 x 200 Go - standard IDE
- RAM : 2x512Mo (installé) / 4Go (maximum) - DDR SDRAM - PC3200 - 400MHz
- Contrôleur de stockage : IDE + Serial-ATA
- Contrôleur graphique : GeForce 7800 GT - 256Mo
- Type : Ordinateur personnel
- Facteur de forme : Tour
- Mémoire cache : 512 Ko L2
- Stockage optique : DVD±RW (+R double couche)
- Moniteur : Aucun(e)
- Lecteur de carte : 9 en 1
- Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
- Sortie audio : Carte son - surround 7.1 canaux
- Garantie du fabricant : Garantie de 1 an |
Quote: |
- Processeur : AMD Athlon 64 4000+ / 2.4 GHz processeur
- Contrôleur graphique : GeForce 6800 GT 256Mo - Pci Express
- RAM : 2x512Mo (installé) / 4Go (maximum) - DDR SDRAM - PC3200 - 400MHz
- Type : Ordinateur personnel
- Facteur de forme : Tour
- Mémoire cache : 1 Mo L2
- Contrôleur de stockage : IDE
- Disque dur : 1 x 160 Go - standard
- Stockage optique : DVD±RW (+R double couche)
- Sortie audio : Carte son - surround canal 5.1
- Moniteur : Aucun(e)
- Lecteur de carte : 9 en 1
- Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
- Garantie du fabricant : Garantie de 1 an |
Et autre question: avez-vous déjà commandé un PC sur GrosBill.com ? Si oui, en avez-vous été satisfait ?
La première configuration (1499.90?) est quand même 500 euros plus chère que la seconde (999.90?). Pensez-vous que ça vaille le coup de mettre 500 euros de plus ou est-ce que la seconde configuration suffit amplement pour pouvoir jouer à EQII en profitant bien des graphismes (et en ne mettant plus 3 mn à chaque changement de zone  ).
Merci pour vos précieux conseils !
Songe
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
|
si je peux me permettre, je dirai que la deuxieme config suffira amplement pour jouer avec de zolis graphismes
Après, il me semble que c'est la RAM qui détermine ton temps de changement de zone, or comme les deux peuvent être montés à 4Go (lol j'en bave), je maintiens mon choix.
Pour moi, c'est celui à 999?
[edit] En plus vu qu'il peut comme l'autre, recevoir 2 CG (PCI express), je n'ai aucun soucis sur les graphismes  ... tu verras peut etre meme le plancton sous la surface de l'eau, et les chenilles grimper aux arbres de Noblechene!
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 6:14 pm Sujet du message: |
|
La ram a une grosse influence dans le changement de zone c'est vrai
y a qu'à demander à Jamis
pourmoi aussi la deuxième config suffit (meme si la mienne tient plus de la première  )
_________________ Belinna chanteuse de Blues 70 Ravitailleuse 43
Kara, Janya, Belinna et Celia, Beta Testeuses sur Vanguard |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 6:49 pm Sujet du message: Re: Configuration PC |
|
1/ - Processeur : AMD dual Core X2 3800+ Socket939 2GHz
2/ - Processeur : AMD Athlon 64 4000+ / 2.4 GHz processeur
Ca rejoint un peu mon conseil pour Sara sur l'autre topic. Si tu ne comptes pas faire de l'édition video ou du rendu 3D, le simple core (4000+) est sensiblement plus puissant que le X2 3800. Les jeux ne profitent en grande majorité toujours pas du double core.
1/ - Disque dur : WESTERN DIGITAL Raptor 74Go 10000t Serial ATA 8Mo + 1 x 200 Go - standard IDE
2/ - Disque dur : 1 x 160 Go - standard
Le WD Raptor est le disque dur le plus perfomant, mais à quel prix ! 2-3 fois plus cher que les standards. Si 160 Go te suffisent (ce que je suppose, la 2 est adaptée).
1/ - Contrôleur graphique : GeForce 7800 GT - 256Mo
2/ - Contrôleur graphique : GeForce 6800 GT 256Mo - Pci Express
Bon ben là la 7800 gagne évidemment. Maintenant, EQ 2 sera suffisamment supporté par la 6800 pour être agréable presque tous les détails à fond je dirais. A toi de voir s'il y a d'autres jeux gourmands à venir dans ton escarcelle
1/ - Contrôleur de stockage : IDE + Serial-ATA
2/ - Contrôleur de stockage : IDE
Le S-ATA n'est pas beaucoup plus véloce que l'IDE, le seul bémol est que de plus en plus de disques durs sortiront en S-ATA uniquement, dont probablement les nouveles technologies. A noter que ça prendra plusieurs années, et que certains disques (Maxtor par exemple) proposent les deux interfaces en standard.
1/ - Sortie audio : Carte son - surround 7.1 canaux
2/ - Sortie audio : Carte son - surround canal 5.1
Pas une énorme différence, surtout si tu n'as pas les hauts-parleurs adaptés, et en plus c'est du chipset intégré, donc pas la pancée. Une Sound Blaster Live! à 20€ fait aussi bien l'affaire, voire mieux
GrosBill je n'en ai pas entendu que du bien si je ne m'abuse, à vérifier.
As-tu comparé les configurations chez LDLC et Materiel.Net par exemple ?
A mon sens la config 2 est suffisante pour EQ 2. J'ajouterais peut-être 512 Mo de RAM si tu veux vraiment être à l'aise, mais ça passera très bien comme ça
Les prix sans moniteur me semblent un chouia élevé, mais c'est vrai que certains composants sont du haut de gamme.
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
|
|
 |
Jamis
Grand Chatounnet

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 4:05 pm Sujet du message: |
|
dis toi au moins que si ca ne marche pas tu auras le responsable
_________________ Belinna chanteuse de Blues 70 Ravitailleuse 43
Kara, Janya, Belinna et Celia, Beta Testeuses sur Vanguard |
|
|
 |
macyavel
Griffounet

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 2:33 pm Sujet du message: |
|
Bon ben ça commence bien... quand j'ai commandé, il était marqué "2 à 4 jours" en délai d'expédition. Et maintenant c'est passé à "sur commande". Et, ne voyant toujours pas ma commande expédiée, je leur ai demandé de me préciser la date d'expédition, chose qu'ils ne sont pas en mesure de faire.
En plus de ça, ils me disent que je n'ai qu'à choisir un autre modèle qui est en stock. Moi j'veux bien, mais qu'ils me payent la différence de prix !
A côté de ça, mon chéri a lui aussi commandé un pc sur Grosbill.com. Il l'a commandé il y a 2 jours, reçu aujourd'hui...
La vie est vraiment trop injuste ! :calimero:
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
macyavel
Griffounet

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 12:24 pm Sujet du message: |
|
Ah oui je veux bien !
Je vais les appeler ce matin aussi.
En plus ils ont oublié de mettre l'écran dans le colis de mon chéri pfff
[edit] bon voilà j'ai appelé et ils vont en recevoir en début de semaine prochaine, donc ça va, j'aurais quand même mon PC d'ici la fin de la semaine. 
|
|
 |
trochadden
Foetus Griffon

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
Pffff , Chez GROSBILL, Ils font vraiment tout comme des grosbill ... J'avais commandé un truc chez eux (me rappelle plus quoi), ca s'était mal passé, pas en stock, mais finalement en cours de réapprovisionnement, puis encore finalement plus dispo, et non réappro... Bref, deux mois de perdus. :furieux: :41616-4:
Donc grosbill, fini pour moi... C'est plutôt LDLC en ce moment, même si eux aussi ne sont pas des flèches... 
_________________ Trochadden Warden, Charpentière
habitant le Hameau vue-de-Castel |
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
|
Oui et mon homme a commandé un pc donc il y a 3 jours. Il l'a reçu hier mais par contre son PC qui était "en stock" est passé juste après à "sur commande" aussi. Donc soit ils en vendent beaucoup, soit ils n'ont vraiment pas beaucoup de stock... En tous cas, ils le gèrent mal.
LDLC j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ou alors un peu plus cher.
Et ce qui est bizarre aussi, c'est qu'ils envoient les UC et les écrans séparément. On a reçu l'écran pour le PC de mon chéri aujourd'hui par la poste... et l'UC hier par transporteur. 
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|