Auteur |
Message |
Rigard
Paladin

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 10:48 am Sujet du message: Probleme pour patcher |
|
Bonjour,
Je viens de récuperer ma connexion internet après 3 semaines. Tout content j'installe DOF sur mon ordi et celui de Jenyny et je lance la mise à jour qui devrait commencer à me récuperer le LU16 plus les patchs suivants.
Seulement voilà le mise à jour m'annoce joyeusement des délais entre 12h et 50h  et surtout me marque "téléchargement annulé" au bout de quelques minutes ou reste tout simplement bloqué.
en conséquence je ne peux toujours pas vous rjoindre avec Jenyny
J'ai essayer de virer le firewal sans succés et j'ai joint le GM Avens sur le chat qui m'a dit de virer tous les fichier Personnages UI ainsi que les deux fichiers "eq2recent.ini" et "eq2defaut.ini" sans succés non plus et m'a donc donné un numero de telephone gratuit en français soit disant mais j'ai des doute.
Enfin avant d'appelé et de tomber sur des inccapble (style Free) qui vont me faire faire tous les trucs habituels (mise a jour carte graphique etc....) qui servent à rien et que j'ai deja fait, je voudrais savoir si quelqu'un ici avait une idée pour régler mon problème.
PS: je précise que je n'ai aucun soucis de telechargement ailleurs puisque j'ai telecharge la version telechageable de DOF à 600KO/s (bien constant en plus) sans probleme et que je me balade sur le net sans probleme non plus de lenteur.
Ha oui je suis avec une freebox en mode routeur pour partager ma connexion entre les 2 ordis.
Voilà merci d'avance.

|
|
|
 |
Zephyrette
Griffounet

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 11:34 am Sujet du message: |
|
Il me semble que les modems routeurs ont un FireWall matériel intégré, essais de communiquer avec lui et de baisser ces paramètres. (Sur la live box de Wanadoo l?adresse du modem est : 192.168.1.1 ou 192.168.1.10), pour que cela fonctionne j?ai du mettre le FireWall au minimum.
Autre point qui pourrait t?aider c?est si l?un d?entre nous possède un gros espace FTP. En effet, il suffirait de monter les fichiers sur les NET pour que tu puisses par la suite les télécharger tranquillement sans passer par le patcheur. Pour cela il faudrait compresser le répertoire eq2 dans une archive de type ZIP ou RAR ? par contre je ne peut pas t?aider, le seul accès FTP assez gros que je connaisse est celui de mon travail que je ne peux malheureusement pas l?utiliser pour ça ?
Bon courage et essais d?abord de regarder les paramètres de ton modem routeur !
|
 |
Rigard
Paladin

|
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
trouve quelqu'un a jour qui puisse te faire une copie de son répertoire EQ2 et tu ecrases ton répertoire avec le sien
_________________ Belinna chanteuse de Blues 70 Ravitailleuse 43
Kara, Janya, Belinna et Celia, Beta Testeuses sur Vanguard |
|
|
 |
Rigard
Paladin

|
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 1:11 pm Sujet du message: |
|
Non ca ne reglera pas les problèmes pour les futurs patchs et en FTP c'st un peu lourd
essaied e trouver les ports de connection utilisés par le launchpad pour savoir ensuite si c'est Free qui manipule ces ports
|
|
 |
Rigard
Paladin

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
|
Alors pour les ports j'ai trouvé ça sur l'assistance :
Informations de firewall EQ II
Sony Online Entertainment n'accepte pas l'utilisation de firewalls et de proxies, y compris celle des routeurs NAT câble/DSL, des réseaux sur les campus ou les lieux de travail ou tout type de partage de connexion à Internet. Cependant, afin de vous aider à configurer vos systèmes vous-même, nous voudrions vous fournir les informations suivantes qui peuvent vous aider à paramétrer votre firewall pour qu'il fonctionne avec EverQuest II.
LaunchPad et serveurs correctifs EverQuest II
Une connexion TCP est lancée par le port client du LaunchPad > 1023 vers le port 7000 de patch.station.sony.com.
Une connexion UDP est lancée par le port client du LaunchPad > 1023 vers les ports compris entre 3016-3021 et 9700-9703 de sdlaunchpad1.station.sony.com et sdlaunchpad2.station.sony.com.
Correctif EverQuest II :
Une connexion TCP est lancée par le port client du LaunchPad > 1023 vers le port 7010 de patch.everquest2.com, ablpatch.everquest2.com, abepatch.everquest2.com ou rrpatch.everquest2.com.
Client du jeu EverQuest II :
Des connexions UDP sont lancées par le port client du LaunchPad >1023 vers les ports 9100 et de 32800 à 33000 des serveurs UDP.
De plus, des messages ICMP de type 0 (réponse par écho), 3 (inaccessible), 8 (requête par écho) et 11 (expiré) devraient être permis de façon bidirectionnelle entre le PC client et les serveurs EverQuest II.
Les sous-réseaux de serveurs EverQuest II :
Il y a de multiples adresses IP pour le correctif et le LaunchPad et elles peuvent changer si le réseau l'exige alors vérifiez de temps en temps à l'aide d'un outil de vérification DNS si vous fournissez des règles spécifiques de firewall pour ces services. Les adresses IP des serveurs EverQuest 2 sont actuellement dans ces sous-réseaux : 64.37.158.*, 199.108.2.*, 199.108.12.*, 199.108.202.*, 199.108.203.*, 195.33.135.*
Le probleme c'est que pour moi c'est du chinois car je ne sais pas quoi en faire ni ou les mettres.

|
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 1:18 pm Sujet du message: |
|
C'est bien ce qu'il me semblait
Le launchpad n'utilise pas toujours le meme port pour se connecter mais toujours un port supérieur à 1023
Cela m'etonnerait que Free bloque tous les ports supérieurs à 1023
Quant au problème de routeur ou de firewall, c'est plus un problème de configuration puisque moi je joue sans problème derrière un routeur firewall
|
|
 |
Rigard
Paladin

|
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
|
|
 |
Rigard
Paladin

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
|

|
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
t'as pas d'autres options de config ??
parce que la c'est un peu léger pour disserter 
|
|
 |
Zephyrette
Griffounet

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
Non, il ne fut pas toucher aux redirection de ports ... enfin je ne crois pas.
Peut etre avec le mail sur les ports qu'utilise eq2 tu peux appeler qq'un du support de free qui pourra te dire comment configurer ton Modem/rooter, je vais essayer de faire une recherche sur le NET pour trouver une explication.
|
 |
Rigard
Paladin

|
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 2:55 pm Sujet du message: |