Login or Register Accueil :: Forum Everquest II › De l'autre côté du Voile › Aide Technique › Plusieurs petits problèmes.

Toggle Content MENU
 Le Site Griffons d'Or La Guilde Mon Compte Recherche
 Faire découvrir ce site
 Liens Griffons d'Or
 Quetes d'héritage
Toggle Content INFOS UTILISATEUR

Bienvenue Anonyme

(S'Enregistrer)

Nouveau Aujourd'hui: 0
Nouveau Hier: 0
Total: 343

En Ligne:
Membres: 0
Visiteurs: 15
Total: 15
Qui est oû:
 Visiteurs:
01: Agenda
02: Agenda
03: Forum Everquest II
04: Agenda
05: Forum Everquest II
06: Agenda
07: Forum Everquest II
08: Forum Everquest II
09: Agenda
10: Forum Everquest II
11: Agenda
12: Agenda
13: Agenda
14: Agenda
15: Agenda

Staff en Ligne:

Pas de membre du staff en ligne!
Toggle Content BIBLIOTHEQUE

Toggle Content FORUMS
  Votre pratique des MMORPG's
  Livres de recettes disponibles chez Librie
  Bonjour les survivants
  Moaurf....
  Tiens la porte est ouverte :-)
  toc toc toc on peut rentrer ?
  Le relais des fleurs
  Eparpillés, overbookés, mais bonjour quand même !
  Bonjour .
  qui reste?

Griffons d'Or Forums
Plusieurs petits problèmes.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du ForumAide Technique
Auteur Message
Rigard
Paladin

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Plusieurs petits problèmes. Répondre en citant

Voilà depuis que l'on est revenu dans le jeux (suite à la naissance de notre fille) nous sommes embêtés par plusieurs petits problèmes sur nos deux ordinateurs respectifs:

Config jenyny:

Carte mère-> asus Asus A7N8X-X

Processeur-> Atlhon 2400+

CG-> Nvidia 5900 XT (AGP) Pilote Forceware 71.84

Mémoire-> 2x 512Mo pc2700 DDR (testée sans erreur)

Config Rigard:

Carte mère->Asus A7N8X-E Deluxe

Processeur-> Athlon 2800+

CG-> Nvidia 6600GT (AGP) Pilote Forceware 77.72

Mémoire-> 2x 512Mo pc3200 DDr en dual (testée sans erreur)

Problèmes:

1) pour Jenyny et moi: Le lunchpad (étape de la petite fenetre avec le logo SOE) est devenu tres long (jusqu'a 4 minutes) alors qu'avant c'etait tres rapide pour arriver au mot de passe.

Par contre parfois ca vas assez vite mais alors on se retrouve bloqué dans les memes proportions de temps au niveaux de l'analyse qui ne demarre pas desuite.

2) pour Jenyny: Son écran se fige completement et n'a pas d'autre choix que d'éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton reset de la tour. J'ai vu le poste de Sarastro qui avait eu le meme problème donc je vais installer les derniers drivers (forceware 81.85) qyui viennent juste de sortir et on verra.

3) Pour Rigard: Je reste régulièrement bloqué quand je zone à la dernière étape (chargement de l'IU en cours). J'entend tous les bruits alentours comme si j'etais en jeux mais je sreste sur l'ecran de zonnage. Seul solution (apres avoir attendu plus de 3 minutes), appuyer sur quitter le jeux et le relancer.

J'avais une interface perso que j'ai enlever pensant que ca venait de là mais c'est pareil( je precise que je n'ai plus que EQ2 Map et tout le reste par defaut). Je sais que c'était un bug reconnu il y a pas longtemps( d'ailleur j'étais embêté) et que SOE l'avait réglé (je n'étais plus embêté).

Voilà et bien évidement pour Jenyny comme pour moi à chaque redemarrage du jeux apres plantage on repasse par l'étape interminable du lunchpad.

Nous n'avons touché à absolument rien puisque tout fonctionnait sur nos deux ordinateurs à la perfection. C'est venu d'un coup comme ça.

C'est tellement enervant que l'on envisage d'arreter le jeux si ca continue.

Si quelqu'un à une idée merci de me la donner, ON CRAQUE!!!!!

PS: Les deux ordinateurs marchent parfaitement bien pour n'importe qu'elle autre utilisation que EQ2.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zephyrette
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le problème 1 et le 3 j?ai exactement les mêmes problèmes mais de façon très sporadiques. Une fois sur quatre le launchpad se bloque (dans ce cas j?arrête le processus). Pour le blocage durant le Zonage cela me l?a fait pour l?épreuve 6 de Grozmag et au bout de 7 ou 8 mn il a fini par me faire poper dans la salle. Mais c?est la première fois que ça me le faisait. J?ai une config complètement différente de la tienne et je pense que cela ne vient pas de notre configuration mais de problèmes intra sec aux chargements du jeux.

Pour le problème 2, cela peut peut-être venir du driver comme tu le dit ou d?un problème de chauffe soit du processeur (CPU) soit de carte graphique (GPU), essais de contrôler les températures et de nous donner les résultats.

Bon courage car ce n?ai jamais évident de s?amuser quand on sent que la machine peut se bloquer à n?importe quel moment ?

Paladin

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Zephyrette, en ce qui concerne la température j'avais regardé desuite après et s'en me rappeler exactement combien c'etait, je sais que c'etait en dessous de 60° pour le processeur (vérifié avec eVEREST). Pour la carte graphique j'ai pose la main sur la grille du ventilo et c'etait pratiquement froid.

Donc je pense pas que ca vienne de là mais merci Clin d'oeil

De plus les 2 ordinateurs son propres sans moumoutes etc...

Zephyrette
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait combien de temps quela Machine qui se fige n'a pas eu droit à une défragmentation de ses disques durs ?

Paladin

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La machine se fige depuis le retour de Jenyny de la maternité, c'est à dire jeudi. Avant nouys n'avons pas joué d'une semaine.

La derniere defragmaentation date d'il y a 3 jours sur les deux machines.

AU SECOURS Pleurs ou trèstriste

Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la launchpad, le seul truc que j'ai parfois (beaucoup moins fréquent qu'avant cela étant) est la même chose que Zephyrette, auquel cas je tue le process, et je recommence.

Petite question avant d'aller plus loin: y a-t-il eu des changements de configuration matérielle/driver depuis une situation qui fonctionnait bien (s'il y a eu une telle situation Très content ) ?

Des nouvelles choses installées sur les PCs ?

A vue de nez je dirais drivers le cas échéant, j'ai eu un problème similaire en installant les derniers drivers ATI (oui, vous avez du nVidia, mais bref Clin d'oeil ). Enfin, selon réponse aux question ci-dessus Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Songe
Mère Fouettard

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmy n'aimerait-elle pas Everquest ? :reflexiongratte:

Peut-être qu'elle transmet des ondes négatives vers vos PC pour que vous la chouchoutiez encore un peu plus Moquerie

Oui bon ok c'est pas une explication très rationnelle, mais vu que je n'y connais rien en informatique, c'est la seule que j'ai trouvée Rouler des yeux

Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Songe wrote:
mais vu que je n'y connais rien en informatique

Etait-il encore besoin de le préciser, après ce diagnostique Très content

(ceci est une blague, bien sûr Très content )

(quoique...)

Rigard
Paladin

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Isriam, rien n'a été installé ou desinstallé avant le début des problèmes sauf Splitpaw mais je ne saurais pas dire si les problemes seraient là sans Splitpaw puisque je l'ai installé juste avant de revenir dans le jeux.

Sinon nous aussi ca arrivait de devoir tuer le process mais là qu'on le fasse ou pas sa change rien 9 fois sur 10 c'esty super long soit au niveau du logo soit au niveau de l'analyse qui se lance tres tardivement.

Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm...ben il se pourrait que ça soit une interaction entre Splitpaw et quelque chose qui était là avant (comme les drivers de la CG). Je ne sais pas exactement ce que Splitpaw change, mais c'est la seule chose qui a apparemment changé dans votre configuration. A part une infection de votre PC par un élément extérieur incontrôlé (virus, spyware, etc), la stabilité d'une configuration ne change pas du jour au lendemain sans raison Sourire

D'autant plus que ça le fait sur vos deux machines, et un élément commun est EQ 2, et vous avez changé la même chose en même temps: Splitpaw. Je vais voir ce que je peux glaner comme infos sur l'extension, mais c'est sûrement une piste à suivre.

Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autres questions: avez-vous un firewall (sof/hard ?), et si oui y a-t-il eu changement de ce côté-là ? Au niveau du launchpad, il fait quoi exactement pendant tout ce temps ? D/l de fichiers (plusieurs fois les mêmes ?), rien, plante ?

Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En allant sur les forums de support technique de SOE, il semblerait que pas mal de monde ait eu des problèmes autour de l'installation de Splitpaw ou autre add-on. Une des solutions apportées serait de mettre les complex shaders à -1 (je recopie, je n'ai pas l'écran d'options sous les yeux donc je ne suis pas sûr de quelle option il s'agit).

Ce que vous pouvez faire si c'est effectivement (comme je le sens arriver) un problème de changement dans certaines prises en charge au niveau graphismes du aux add-ons:

. mettre les options graphiques au minimum, essayer de jouer, et augmenter les options petit à petit jusqu'à retomber sur les crashs ou freezes. Faire ça dans une zone peu dangereuse :p

. installer un autre driver (mais bon, ça marchait avant)

Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème de Launchpad, regardez ici: eqiiforums.station.son...26#M111675

Rigard
Paladin

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Isriam merci pour tous ces renseignements, je vois ça dès demain. Sinon pour le firewall on celui de Window XP c'est tout et il a toujours été là. On a rien changé dedans. Par contre le probleme de l'ecran qui gel ca ne le fait que sur celui de Jenyny hein.

Jamis
Grand Chatounnet

PosterPosté le: Lun Oct 24, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme symptome.. meme probleme ?

on ce qui nous concerne le bug du lauchpad est recurrent depuis quelques temps... mais apparemment c'est pour tout le monde pareil...

lounna a eu le meme bug de du chargement des ressources UI lors d'un zonage, et pourtant elle n'a pas d'interface personnalisé, c'est arrivé une seule fois il y a qques jours et depuis plus rien...

en revanche elle "freeze" régulierement exactement de la meme manière que jenyny, la température du processeur est correcte, ainsi que celle de la carte graphique (une 6200), mais nous avons remarquer qu'en ouvrant la tour et en braquant un ventilateur dessus ... plus de freeze, j'en déduis peut etre une trop grande sensibilité du proc ou du GPU, .. mais il ce pourrait aussi que cela vienne du chipset de la carte mere, puisque nous n'avons pas pu en tester la température...

(carte mere asus A7N8X-X, atlhon 2600 XP, 2x 512 mo de DDR 400)

Bloarblo,Illusioniste lvl 34 Queynos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du Forum -> Aide Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: