dérive inquiétante d'un MMORPG : spyware dans Wow
Auteur |
Message |
willermoz
Griffounet

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 11:32 am Sujet du message: dérive inquiétante d'un MMORPG : spyware dans Wow |
|
bonjour
je vous invite à aller lire cet article...
www.zdnet.fr/actualite...620,00.htm
j'espère que nous ne verrons pas cela dans une release de EQ2!
_________________ Willermoz Mystique 70
Epitaf Invocateur 15
Orientalis Guerrier 15
Supertromp Envouteur 24
Isaraf Necromancien 28 |
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 12:08 pm Sujet du message: |
|
L'argument comme quoi il faut lire le CLUF me fait bien marrer dans le cas d'un MMORPG. Je suis le premier à ne jmais signer un contrat sans l'avoir lu préalablement (et ça fait souvent bien chier les gens en face, parce que je prends mon temps). Mais dans le cas de WoW, EQ 2 et autres, le CLUF est présenté à CHAQUE login. Alors, le lire une fois, oui, mais s'il y a des changements dedans, il faudrait peut-être les mettre clairement en avant, parce se retaper le pavé à chaque login, il y a de quoi dégoûter de vouloir jouer avant même d'avoir commencé.
Je ne suis pas vraiment parano, mais la limite entre ce que font certains joueurs (dans l'illégalité) et ce que se permettent les sociétés comme Blizzard, deviennent de plus en plus vagues, et c'est un peu inquiétant :/
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 12:15 pm Sujet du message: |
|
*regarde à droite, regarde à gauche*
moi je dis rien de trop sérieux de peur que meme sur ce forum on soit surveillé
Mais il parait que c'est la grande mode Parano cette année
Il n'empèche que s'il n'y avait pas des gens assez paranos pour voir ce que fait Blizzard (et surement d'autres)... naifs comme nous le sommes, nous, on serait catalogués, et ils sauraient presque ce que l'on mange dans nos assiettes  ... sans qu'on s'en doute. Et question atteinte aux libertés, y a de quoi réclamer des abonnements gratuits à ces jeux lol.
Enfin bon, moi, ma technique, c'est que je m'en fous  ... Ils ont envie de savoir si j'ai la coupe afro et des santiagues en croco? grand bien leur fasse 
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 12:27 pm Sujet du message: |
|
T'as la coupe affro ?
(*s'abonne à WoW pour savoir*)
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 12:41 pm Sujet du message: |
|
Vi, sur le principe, c'est mal !!!!  ... mais est ce qu'on a moyen de faire quelque chose?
A mon avis, le fait que des gens ralent va peut etre ralentir le phénomène (et je dis bien peut etre ^^ lol). Mais tout ceci est inévitable ^^ C'est comme tous les questionnaires dans nos boites aux lettres qu'on reçoit à la pelle sans les réclamer.
+ ils en savent de nous, + ils peuvent cibler leurs produits et se faire de la tune. Alors à mon avis, qu'on rale ou pas, ils sauront tot ou tard ce qu'ils veulement savoir
Moi je dis : allons chez le fleuriste, achetons un beau bouquet, offrons le à celui (ou celle) qu'on aime  et vivons heureux 
|
 |
Sarastro
Bébé Griffon

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:17 pm Sujet du message: |
|
Elmereth wrote: |
Vi, sur le principe, c'est mal !!!! ... mais est ce qu'on a moyen de faire quelque chose?
A mon avis, le fait que des gens ralent va peut etre ralentir le phénomène (et je dis bien peut etre ^^ lol). Mais tout ceci est inévitable ^^ |
Inévitable? Dans quelle loi physique est-il inscrit que la violation de la vie privée est "inévitable"? Quel principe immanent fait-il que c'est innéluctable?
C'est prétendument ainsi parceque :
1- c'est ignoré de la plupart des gens
2- les auteurs de ces intrusions (je ne parle là que de ce que semble avoir fait Wizard mais on peut étendre l'exemple à tellement d'autres choses) disent que ça l'est.
Pour moi les seules choses inévitable sont celles que l'on ne cherche pas à éviter. Nous avons à faire là à des décisions humaines, pas à la gravitation universelle.
p.s;: si cette affaire est avérée, ça règle définitivement pour moi le cas WoW même si j'ai jamais eu vraiment envie d'y jouer 
_________________ Sarastro Invocateur 53
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Gautama Moine 31
Fais ce que voudra
A la retraite, comme l'ex-cheffe |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|