StarEden .. mais kézako ??
Bon alors, il faut que je vous raconte... j'etais debout sur les toilettes en train de changer une ampoule, la cuvette etait mouillée, j'ai fait un vol plané et ma tete a heurté la chasse d'eau... en me reveillant j'ai eu une image ... l'image de ceci ... : le convecteur temp... heu non je me goure ca c'est autre chose ...
bon StarEden c'est un petit jeu en php comme il en existe des tonnes ... mais celui la il est unique ... car c'est moi qui l'ai fait

<-- jamis vachement fier ...
j'ai acheté php et mysql pour les nuls y a 15 jours et j'ai pondu ça ... ( vive les vacances

)
plutot que de me retapper la description, je fais un petit copier coller du texte que j'ai mis sur le forum d'entraide des créateur de jeux en php necessiteux ...
venez donc y faire un tour .. a l'occaz
je viens enfin de finir de mettre online la version alpha de StarEden, le jeu php sur lequel nous travaillons depuis quelques temps. Je vais essayer de vous le présenter en quelques lignes.
StarEden est un jeu de simulation de vie d'un alien dans une station spatiale. Largement inspiré de l'excellent STARTOPIA (site officiel ) pour l'ambiance louffoque, il s'en distingue par le fait que chaque joueur incarne un des habitants de la station et non son administrateur.
Ainsi apres avoir crée votre alien parmis les 4 races disponibles, en lui choisissant un nom, un sexe, et en repartissant quelques points de caractéristiques vous debarquez dans la station.
Votre premiere tache sera alors de lui trouver un emploi et un logement, satisfaire ses besoins en nourriture, détente, moral et santé et economiser quelques drecis (la monnaie de la station) pour aller faire un tour au Boost-o-flatron et lui faire augmenter quelques caractéristiques. Ainsi boosté il aura accés à de meilleurs boulots,
et pourra peut etre un jour créer sa propre entreprise et employer d'autres aliens...
Peut être meme pourra-il se faire elire administrateur de la station et décidera alors des extensions (petit coin de verdure, boite de nuit, quartier de luxe ou simple Bloc d'habitations collectives, etc ... ) à construire pour le bonheur de ses habitants...
entre deux journées de boulot il pourra louer ou acheter un vaisseaux et aller explorer la galaxie pour dégoter des pieces de collection et des objets en tout genre... chose qui lui fera gagner quelques précieux points de renommée... facilitant ainsi sa prochaine election
voila en quelques mots ce que sera un jour peut etre StarEden... en attendant seule la partie en blanc du texte ci dessus est effectivement fonctionnelle... mais le reste va venir...
j'ajouterai que nous nous sommes essentiellement axé sur le codage au détriment du design ... mais cela va bientot être réparé, une talentueuse artiste s'etant chargé de dessiner ces Aliens
enfin il subiste des bugs non négligeables qui seront corrigés dans les prochains jours, un forum pour les lister sera intallé demain...
j'oublie quelque chose ... ah oui ... le lien
StarEden
et n'oubliez pas que c'est une toute premiere version alpha et petite précision : pour l'instant le jeu ne fonctionne qu'avec internet explorer, la mise en page est une catastrophe sous mozilla