Pour ceux qui commencent le craft
Auteur |
Message |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Mer Jui 27, 2005 7:10 am Sujet du message: Pour ceux qui commencent le craft |
|
Il existe maintenant une quête, nommée "Seeking a Profession", qui est en fait une série de quêtes vouées à donner un aperçu global du craft avant le niveau 9.
La quête commence en examinant la note que Dreak, l'initiateur au craft dans la tour de Malvonicus, sur l'île du Refuge, nous donne quand on termine sa mini-quête d'initiation.
Arrivé à Qeynos, il faut s'inscrire à l'une des sociétés de craft des villages (liste dans la note de Dreak d'ailleurs). Ensuite, il faut parler à un représentant de la confrérie des artisans (quelque chose dans le genre). Cette personne se trouve à l'intérieur de la société, en face du bureau à l'entrée, juste à côté des escaliers qui descendent vers les tables de craft.
En lui parlant, la série de quêtes est activée. A noter que si vous avez détruit la note de Dreak, ou que vous ne l'avez tout simplement pas eue, vous pouvez lui acheter pour 4sp.
La série de quêtes consiste à crafter un objet de chaque type de craft par étape de quête. Les objets sont composés (par exemple un poison, qui demande une fiole de poison, des lessives chlorées, etc), et donnent donc un bon aperçu de ce que sera le craft en question.
Une fois l'objet terminé, il suffit d'aller revoir le PNJ pour continuer la série. Celui-ci donnera alors un bonus considérable d'XP craft (suffisante pour faire monter de niveau systèmatiquement jusqu'au niveau 6), plus une récompense (voir ci-dessous), souvent le livre "Artisan Essentials" de niveau correspondant gratuitement.
Le truc en plus, c'est que les objets qui sont demandés semblent s'enchaîner parfaitement: si on vous demande de crafter un objet à une étape, l'étape suivante vous demandera des composants intermédiaires que vous avez du crafter - par exemple, pour faire une fiole de poison il faut de la poudre d'isonoide, obtenue en faisant un isonoide (qui ne sert alors à rien); l'étape suivante demande de faire un sort, qui justement demande de l'isonoide.
Les quêtes sont faites pour crafter un objet de chaque corps de métier.
Je trouve que cette quête est une très bonne idée, qui permet de découvrir agréablement le craft, tout en montant rapidement les échelons.
Liste des recettes et récompenses (XP à chaque fois en plus):
----------------------------------------------------------------------
Prendre la quête -> Artisan Essentials 3
-- Ravitailleur -- Thé blanc [White tea]-> Artisan Essentials 4
-- Alchimiste -- [Vengeance of the Fallen] -> Artisan Essentials 5
-- Sage -- Liens Esotériques [Arcane Bindings] -> Artisan Essentials 6
-- Fabricant d'armes -- Hache de lancer en étain [Thrown Tin Axe] -> (argent ?)
-- Tailleur/Armurier -- Calotte en cuir brut [Raw Leathercap]-> Artisan Essentials
-- Ebéniste -- Bouclier rond en orme [Elm Round Shield]-> Meager Harvesting Bag (sac 10 slots) + 59cp
-- Charpentier -- Chaise en Orme Primitive [Primitive Elm Chair] -> Artisan Essentials 8
-- Bijoutier -- Anneau de Malachite [Malachite Ring] -> Artisan Essentials 9 + Artisan's Tunic (AC 23, +1 à tous les arts de craft)
---------------------------------------------------------------------
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8
Dernière édition par Isriam le Jeu Jui 28, 2005 1:02 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Mer Jui 27, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
J'ai fait les trois premières étapes qui sont :
Faire du thé (blanc)
ca peut être long pour trouver la feuille de thé
Faire un poison (Vengeance of the Fallen)
se souvenir que le composé isonoide se fait avec malchite ou plomb
Faire un parchemin de sort (Arcane Bindings je crois)
j'en suis la et je suis niveau 6 (parchemin presque terminé)
apparement il demande toujours les mêmes recettes
_________________ Belinna chanteuse de Blues 70 Ravitailleuse 43
Kara, Janya, Belinna et Celia, Beta Testeuses sur Vanguard |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Mer Jui 27, 2005 10:33 am Sujet du message: |
|
Effectivement. Donc c'est pensé pour profiter des composants déjà craftés lors de la quête. Sympa
La recette suivante est une hache de lancer en étain.
_________________ Isriam -- Invocateur niveau 20, Sage niveau 25 [Babbiole-le-Comte], au repos
[color=orange]Sabriam[/color:39e2ee7c8 |
|
|
 |
Kara
Jeune Griffon

|
Posté le: Mer Jui 27, 2005 1:47 pm Sujet du message: |
|
calotte en cuir brut après la hache de lancer
je pense qu'on va faire le tour des spécialités d'artisan ou presque
_________________ Belinna chanteuse de Blues 70 Ravitailleuse 43
Kara, Janya, Belinna et Celia, Beta Testeuses sur Vanguard |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Mer Jui 27, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
Mise à jour du premier post pour les recettes/récompenses.
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Mer Jui 27, 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
Suite et fin :p
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Jeu Jui 28, 2005 10:23 am Sujet du message: |
|
J'ai pris cette quête, mais quand je parle à un représentant de la confrérie des artisans, ma quête ne se valide pas... C'est grave docteur ?
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Jeu Jui 28, 2005 11:44 am Sujet du message: |
|
Il faut avoir la note de Dreak sur soi à priori.
Si tu l'as jetée, tu peux la racheter au représentant de la guilde pour 4sp 
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Jeu Jui 28, 2005 12:14 pm Sujet du message: |
|
Justement je l'ai racheté, et j'ai lancé la quête, j'ai bien la note sur moi, mais rien à faire à willow wood, les représentants de sociétés veulent pas me valider cette partie ...
Sniff je veux ma tunique +1 aux tradeskills lol
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants |
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Jeu Jui 28, 2005 12:19 pm Sujet du message: |
|
Elandil Eldaron wrote: |
Justement je l'ai racheté, et j'ai lancé la quête, j'ai bien la note sur moi, mais rien à faire à willow wood, les représentants de sociétés veulent pas me valider cette partie ...
Sniff je veux ma tunique +1 aux tradeskills lol |
A voir si on parle bien des mêmes représentants
A Willow Woods, le Repos du Voyagers (Wayfarer's Rest), c'est le gnome à lunettes près des escaliers qui descendent.
Sinon je ne sais pas, y'a peut-être un bug avec la quête si on rachète la note. Ou ça ne fonctionne peut-être pas si on est plus que niveau 9/10 craft ?
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
|
|
 |
Isriam
Griffounet

|
Posté le: Jeu Jui 28, 2005 12:47 pm Sujet du message: |
|
C'est vrai qu'en relisant mon premier post ce n'est pas super clair. Note bien qu'en lisant la quête la première fois, je croyais aussi la même chose que toi, mais, ne voyant pa sla quête décoller, je me suis dit qu'il devait y avoir autre chose
Autre chose à noter pour les anglophobes, la quête est largement non-traduite.
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|