[DVD] Equilibrium
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
Auteur |
Message |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Lun Jui 18, 2005 5:42 pm Sujet du message: [DVD] Equilibrium |
|
Non non ce n'est pas de l'ex-guilde de nos camarades que je veux parler mais bien du film: Equilibrium. Je l'ai re-re-regardé hier soir et je ne m'en lasse pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le contexte:
Dans un futur proche, la 3ème guerre mondiale a eu lieu. Le père de la nouvelle société nommée Libria, pour empêcher une éventuelle 4eme guerre mondiale, a décidé d'obliger la population à prendre une drogue: le Prosium. Cette drogue, qui se prend quotidiennement par injection, neutralise tout sentiment, toute émotion humaine chez celui qui l'a prise. Ainsi, s'il n'y a plus d'émotions, il n'y a plus de haine, plus de colère, plus de jalousies, et donc plus de guerres...
En parallèle, un nouveau métier a vu le jour: les ecclésiastes Tetragammon, élite des Librians. Ces ecclésiastes sont aptes à déceler la moindre émotion chez un être humain, et ont tous les droits, notamment celui de brûler tout objet suscptible de faire naître une émotion (livres, disques, parfums, animaux, etc) et celui d'éliminer purement et simplement tout résistant qui refuserait de prendre son Prosium. Pour cela, ils sont entraînés à une discipline de combat: le gun kata, qui mélange art martial et armes à feu.
Le film raconte l'histoire émouvante de l'un de ces ecclésiastes, le plus doué de tous, le plus froid, le plus intransigeant. Cet ecclésiaste n'hésite pas à assister sans rien ressentir à l'exécution cruelle de sa femme, accusé d'être une Transgresseuse (une résistante donc). Il n'hésite pas non plus à tuer son cohéquipier ecclésiaste lorsqu'il le surprend en train de lire un livre.
Mais un jour, sa vie va basculer et prendre un nouveau sens. Alors qu'il s'apprêtait un matin à s'injecter sa dose de Prosium, il fait malencontreusement tomber la capsule qui se brise en mille morceaux et répand son contenu sur le sol, irrécupérable. Il se rend alors au siège de la société qui les fabrique, mais pas de chance, celle-ci est ce jour-là la cible d'une attaque terroriste, et est bouclée pour des raisons de sécurité. Il doit donc attaquer sa journée de tueries aux côtés de son cohéquipier sans montrer que tout un flot d'émotions commence à l'envahir petit à petit, à mesure que la drogue perd son effet. Il découvre chez une femme une cache d'objets prohibés, et s'effondre littéralement en larmes sous l'émotion que lui procure l'écoute du magistral Ludwig Von Beethoven. A partir de ce moment, il va commencer à changer de camp pour finalement rejoindre la résistance et l'aider renverser le Père.
Ce film est, je crois, un de mes préférés. Christian Bale, qui joue le rôle de l'ecclésiaste, a un immense talent pour exprimer les émotions, et les transmettre au spectateur. Les combats sont très bien faits, propres, nets et esthétiques, un vrai régal pour les yeux, tout comme les tenues des ecclésiastes d'ailleurs. Enfin l'histoire en elle-même est magnifique. Ce film nous rappelle tout ce qui fait de nous des êtres humains et non des machines: notre capacité à éprouver des sentiments.
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille vraiment.
Songe
Pour plus d'infos: la fiche d'Allociné
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
edochia
Griffounet

|
|
|
 |
estefania
Bébé Griffon

|
|
|
 |
Elandil Eldaron
Elfe Fripon

|
Posté le: Lun Jui 18, 2005 6:18 pm Sujet du message: |
|
Tiens l'univers et l'histoire me rappelles un peu l'univers du manga DT Eightron
Merci du conseil, je vais voir si je peux mettre la main dessus.
_________________ Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Futur rogue sur Telon (Vanguard)
Admin Fansite - Vanguard Mondes Persistants |
|
|
 |
Gauvain
Bébé Griffon

|
|
|
 |
Dimoon
GPS sur pattes

|
|
|
 |
Arod
Griffounet

|
Posté le: Lun Jui 18, 2005 10:11 pm Sujet du message: |
|
J'avais beaucoup aimé aussi ce film.
Une fois n'est pas coutume, il ne faut pas se fier à la bande-annonce, on s'attend à voir un sous-Matrix alors qu'il n'en ai rien.
L'histoire est vraiment prenante et comme le dit songe, le tout est magnifiquement orchestré et bien mené. J'avais été très agréablement surpris par ce film, et je le conseille aussi 
_________________ Arod
Les Griffons d'Or |
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Mar Jui 19, 2005 12:19 am Sujet du message: |
|
Arod wrote: |
Une fois n'est pas coutume, il ne faut pas se fier à la bande-annonce, on s'attend à voir un sous-Matrix alors qu'il n'en ai rien. |
Tout comme Arod, après avoir vu la bande-annonce la première fois, je m'attendais à voir une pale copie de Matrix, j'avais même hésité à aller le voir au ciné... Mais en fait, ce n'est vraiment pas le cas, et ça avait été une excellente surprise. Et personnellement je préfère de loin Equilibrium à Matrix.
Tu veux que je t'envoie quoi par email Dimoon ? 
_________________ Songe, Warden 60 - Caelia, Charpentière 62 - Lacrymosa, Cuisinière 62 - Leelig, Envoûteuse 39 - Elégie, Chante-Sorts 16 - Parchemina, Gardienne du Savoir - TOUTES A LA RETRAITE |
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
Posté le: Mar Jui 19, 2005 9:10 am Sujet du message: |
|
Ahhh Equilibrium  un des rares films avec Christian Bale qui m'a plu ^^ (cela dit je n'ai pas vu Batman Begins  )
C'est vrai qu'il est prenant comme film ... mais comme Edochia (peut être pas pour les même raisons) j'ai trouvé que la fin est un peu baclée... peut être est elle trop rapide ^^
Tiens, ça me donne envie de le revoir une autre fois 
|
 |
Capitaine Typiak
Vieux Pirate Grincheux

|
|
|
 |
Songe
Mère Fouettard

|
Posté le: Mar Jui 19, 2005 10:07 am Sujet du message: |
|
Elmereth wrote: |
un des rares films avec Christian Bale qui m'a plu |
Il y a American Psycho aussi qui est très bien, dans un tout autre genre, avec Christian Bale. 
|
|
 |
Elmereth
Magical Girl

|
|
|
 |
Frikysten
Avorton Griffon

|
Posté le: Mar Jui 19, 2005 5:13 pm Sujet du message: |
|
_________________ Friky & Co
Frikysten, Ranger 63, 69 weaponsmith
Biceps, Berserk 70, 65 alchemist
Foolmetal, Sk 46, 69 armorer |
|
|
 |
Yshx
Foetus Griffon

|
Posté le: Dim Jui 24, 2005 5:41 pm Sujet du message: |
|
Aux amateurs de Mr Bale, il y a aussi " Le machiniste " sorti il y a quelques temps au cinéma, un film qui le change grandement de ses rôles habituels, et qui est méchamment impressionant quand on voit le régime qu'il a du suivre pour le role (entre american psycho et son physique plus que musclé, et celui ci, vous verrez la difference).
_________________ Yshx, Moine 45 à fourrer... euh non, fourrure.
" On ne peut nerfer ni le talent, ni la stupidité " |
|
|
 |
Sarastro
Bébé Griffon

|
Posté le: Lun Jui 25, 2005 3:03 pm Sujet du message: Re: [DVD] Equilibrium |
|
Songe wrote: |
Dans un futur proche, la 3ème guerre mondiale a eu lieu. Le père de la nouvelle société nommée Libria, pour empêcher une éventuelle 4eme guerre mondiale, a décidé d'obliger la population à prendre une drogue: le Prosium. Cette drogue, qui se prend quotidiennement par injection, neutralise tout sentiment, toute émotion humaine chez celui qui l'a prise. Ainsi, s'il n'y a plus d'émotions, il n'y a plus de haine, plus de colère, plus de jalousies, et donc plus de guerres...
En parallèle, un nouveau métier a vu le jour: les ecclésiastes Tetragammon, élite des Librians. Ces ecclésiastes sont aptes à déceler la moindre émotion chez un être humain, et ont tous les droits, notamment celui de brûler tout objet suscptible de faire naître une émotion (livres, disques, parfums, animaux, etc) et celui d'éliminer purement et simplement tout résistant qui refuserait de prendre son Prosium. Pour cela, ils sont entraînés à une discipline de combat: le gun kata, qui mélange art martial et armes à feu.
Le film raconte l'histoire émouvante de l'un de ces ecclésiastes, le plus doué de tous, le plus froid, le plus intransigeant. Cet ecclésiaste n'hésite pas à assister sans rien ressentir à l'exécution cruelle de sa femme, accusé d'être une Transgresseuse (une résistante donc). Il n'hésite pas non plus à tuer son cohéquipier ecclésiaste lorsqu'il le surprend en train de lire un livre.
Mais un jour, sa vie va basculer et prendre un nouveau sens. Alors qu'il s'apprêtait un matin à s'injecter sa dose de Prosium, il fait malencontreusement tomber la capsule qui se brise en mille morceaux et répand son contenu sur le sol, irrécupérable. Il se rend alors au siège de la société qui les fabrique, mais pas de chance, celle-ci est ce jour-là la cible d'une attaque terroriste, et est bouclée pour des raisons de sécurité. Il doit donc attaquer sa journée de tueries aux côtés de son cohéquipier sans montrer que tout un flot d'émotions commence à l'envahir petit à petit, à mesure que la drogue perd son effet. Il découvre chez une femme une cache d'objets prohibés, et s'effondre littéralement en larmes sous l'émotion que lui procure l'écoute du magistral Ludwig Von Beethoven. A partir de ce moment, il va commencer à changer de camp pour finalement rejoindre la résistance et l'aider renverser le Père.
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille vraiment. |
Je ne l'ai pas vu Songe et j'avoue  que je n'en ai même jamais entendu parler (depuis trois ans et demi je regarde beaucoup moins les programmes de cinéma  )
Ceci dit le scénario que tu décris me parait pompé 50 % sur THX 1138 de Lucas (à ma connaissance son premier film) qui met en scène aussi une société où les gens vivent sous Lexomil dans une coquille fermée sous terre
et 50 % restant sur Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (et le film de Truffaut, si si Truffaut a même fait un film de sf !) où c'est un des pompiers d'élite chargés de détruire les livres (la lecture est totalement interdite) qui devient résistant et gagne littéralement le maquis.
Dans les deux cas ce qui m'intéresse c'est que c'est par une femme que les persos masculins parfaitement veaux au début commencent à changer.
A part ça tu m'as donné envie de louer ce film 
_________________ Sarastro Invocateur 53
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Gautama Moine 31
Fais ce que voudra
A la retraite, comme l'ex-cheffe |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|
|
|
|