Login or Register Accueil :: Forum Everquest II › [EQ2] - Les Griffons d'Or & EverQuest II › Recrutement › Dans la famille des Gnomes Souriants, je voudrais Isriam :D

Toggle Content MENU
 Le Site Griffons d'Or La Guilde Mon Compte Recherche
 Faire découvrir ce site
 Liens Griffons d'Or
 Quetes d'héritage
Toggle Content INFOS UTILISATEUR

Bienvenue Anonyme

(S'Enregistrer)

Nouveau Aujourd'hui: 0
Nouveau Hier: 0
Total: 343

En Ligne:
Membres: 0
Visiteurs: 10
Total: 10
Qui est oû:
 Visiteurs:
01: Agenda
02: Agenda
03: Agenda
04: Agenda
05: Agenda
06: Agenda
07: Forum Everquest II
08: Forum Everquest II
09: Agenda
10: Agenda

Staff en Ligne:

Pas de membre du staff en ligne!
Toggle Content BIBLIOTHEQUE

Toggle Content FORUMS
  Votre pratique des MMORPG's
  Livres de recettes disponibles chez Librie
  Bonjour les survivants
  Moaurf....
  Tiens la porte est ouverte :-)
  toc toc toc on peut rentrer ?
  Le relais des fleurs
  Eparpillés, overbookés, mais bonjour quand même !
  Bonjour .
  qui reste?

Griffons d'Or Forums
Dans la famille des Gnomes Souriants, je voudrais Isriam :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du ForumRecrutement
Auteur Message
Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Jeu Déc 16, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Dans la famille des Gnomes Souriants, je voudrais Isriam :D Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous Sourire

Je me permets de m'immiscer dans votre petite (grande ?) famille, afin de proposer mes multiples, voire même nombreuses qualités (cough cough) aux Griffons.

(au passage, j'ai entendu parler de votre Guilde par l'intermédiaire d"une amie qui a récemment rejoint vos rangs, Maelle Sourire )

Je vais commencer par la traditionnelle présentation Sourire

Quote:
1- Votre parcours MMORPGistique

Avez-vous déjà joué à un MMORPG ?

Si oui, lequel, pendant combien de temps et qu’en avez-vous pensé ? Faites-nous part de votre expérience.

J'ai commencé les MMORPGs avec Everquest il y a de ça 4 ans environ. J'ai joué de façon très intensive sur le serveur The Rathe (mon main portait le nom d'Andanos si ça dit quelque chose à quelqu'un Clin d'oeil ). Ca a été une formidable expérience ludique, en particulier à travers de ce qui restera un souvenir impérissable (et des ami(e)s encore maintenant), à savoir la guilde Blazing Thunder. J'y reviendrai plus loin, mais en gros son fonctionnement était celui que semble décrire la charte des Griffons d'Or Sourire

Puis vint ma première fille, et là je me suis rendu compte que je passais beaucoup trop de temps sur le jeu; s'ensuit une longue période de sevrage, avec quelques rechutes extrêmement mineures.

J'ai également joué un peit peu à Anarchy Online, dont le background sci-fi m'attirait un peu moins, mais qui a(vait) ses qualités.

Un peu de DAoC également, mais pratiquement rien.

Et puis bien sûr EQ 2, en commençant par la bêta Sourire

Quote:
2- Votre parcours sur EQ2

Qu’est-ce qui vous attire dans Everquest II ?

Le personnage candidat est-il votre personnage principal ou est-ce un reroll ?

Avez-vous d’autres personnages ? Si oui, sont-ils déjà guildés ? Et si oui, à quelle guilde appartiennent-ils ? Sont-ils côté Qeynos ou Freeport ?

Everquest II, même s'il n'est pas sans défaut, semble à l'heure actuelle correspondre le plus à ce que j'attends d'un MMORPG. A savoir:

. un environnement mûr, au background éprouvé et solide

. un gameplay orienté vers l'entraide: un point essentiel

. un gameplay riche et demandant de réfléchir (pas du simple click'n bourrinage...bien que ça puisse défouler aussi, mais là n'est pas la question Clin d'oeil )

. une incitation à l'exploration (à travers des quêtes par exemple même)

. un système d'artisanat à part entière, qui est une vraie alternative au "pexage" (comme on dit quand on est in/djeunz...qu'on m'a dit)

. un système de quêtes complémentaire

. un potentiel latent apétissant

Mon personnage candidat, Isriam, est un Gnome Summoner (futur Conjurer) de niveau 15 (presque 16), 13 en Artisanat. C'est mon seul personnage, il risque de le rester, et en tout cas il restera mon personnage principal.

Quote:
3- Vos attentes concernant la guilde

Qu’attendez-vous d’une guilde ? Quelle ambiance aimez-vous y trouver ? Au contraire, que n’y aimez vous pas ? Quelle taille de guilde vous attire ? Quelles sont les règles qui vous semblent indispensables dans une guilde ? Etes vous un joueur plutôt solo ou groupe ?

Pour faire simple, deux mots: entraide et convivialité. Quand je viens m'évader sur un MMORPG, c'est pour laisser mes soucis derrière moi, et trouver un environnement agréable. Il est hors de question pour moi de venir jouer et avoir l'impression de travailler ou de me forcer.

Pour moi une Guilde c'est avant tout une possibilité de rapprocher des personnes afin de pouvoir les aider plus efficacement, retrouver des gens qu'on aime bien, se faire des ami(e)s, et découvrir le jeu ensemble. Tout cela, dans le respect mutuel.

Enfin bon, je sens bien que je fais pompeux là, mais je veux m'amuser et amuser les autres, et profiter du jeu à plusieurs (je parle bien de MMORPG Embarassé )

J'ai toujours fait partie de petites Guildes, et je pense que c'est une taille idéale. C'est un peu comme les sociétés: si la Guilde grandit trop, fatalement on n'arrive plus à tous se connaître, des clans (exclusifs) se forment, et finalement on aboutit à des guildes à l'intérieur de la Guilde. Je ne veux pas d'une Guilde comme moyen d'arriver au niveau 50 le plus vite possible, et comme outil me permettant d'atteindre les moindres coins de Norrath. Si on peut le faire, tant mieux, on explore de nouveaux horizons. Sinon, profitons de ce qu'on peut faire au mieux Sourire

Je suis un joueur plutôt orienté groupe MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, ma vie de famille est parfois incompatible avec ça. Je déteste devoir laisser en plan un groupe, de même que je ne veux pas être trop lié (pour les mêmes raisons). Mais à partir du moment où on sait s'organiser, il y a toujours moyen Clin d'oeil

Quote:
4- Ce que vous pouvez apporter à la guilde

Tout est dans le titre : que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde ?

En gros, donnez-nous envie de vous adopter.

Je suis dans un bon jour, je ne sens déjà plus mes chevilles... Choqué

Je pense pouvoir apporter:

. un sens aigu de l'entraide: il m'était très fréquent de passer mon temps à faire des kms pour aller chercher quelqu'un ou à guider un(e) inconnu(e)...juste parce que c'est quand même une belle récompense de pouvoir aider quelqu'un, non ? Sourire

. un très bon sens de l'orientation (cf Maëlle Sourire ): guide officiel à mes heures perdues (peu nombreuses, je l'admets), qu'appuit une mémoire (presque) infaillible)

. une bonne humeur constante

. une dizaine d'interruptions par seconde grâce à mes petites filles d'amour

. quelques idées, et, si le temps s'y prête, des petites sorties organisées pour les plus sages Très content

. un sens de l'humour ravageur (oui, bon, d'accord, jusque là ça ne s'est pas vu, mais euh, comment, enfin, <excuse bidon, veuillez remplir tous les champs s'il vous plaît>, non ?)

Bref, m'essayer, c'est m'adopter (attention à ceux qui prennent ce message à la lettre Moquerie )

Sinon, autant donner également quelques points qui pourraient être négatifs (je n'aime pas tromper sur la marchandise Surpris );

. mes horaires sont relativement réguliers mais sont sujets à changements intempestifs. Je considère ma femme et mes filles comme les éléments primordiaux de ma vie, et j'obéis donc aux dures loi du biberon (non, pas pour ma femme) et des langes. Cela étant dit, je sais également assurer une certaine présence Clin d'oeil

Maintenant, c'est également quelque chose qui me semble en adéquation avec la charte (guilde de casual gamers), donc tout n'est pas perdu Très content

. je n'ai que rarement eu l'occasion de jouer en groupe dans EQ 2 pour les mêmes raisons, donc il se pourrait que je sois un peu rouillé; malgré tout, je pense pouvoir me débrouiller (il me semble que les Summoner ont un sort de familier, non ? Choqué )

. je n'arrive pas à écrire un post comportant moins de 34,6 mots (en moyenne), je suis comme un diesel: lent à démarrer, dur à arrêter Sourire

Quote:
5- Prise de connaissance de la Charte

Avez-vous lu la Charte des Griffons d’Or ?

Si oui, avez-vous des commentaires à faire, des points sur lesquels vous ne seriez pas d’accord ?

Si non, allez vite la lire et répondez à la question ci-dessus

J'ai lu la charte, j'y adhère totalement et c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de demander la permission d'éventuellement essayer d'envisager de postuler (et accessoirement le fait que Maëlle me l'ait chaudement conseillée; oui, accessoirement, désolé Maëlle, il fallait que je te le dise Sourire )

Petit point au passage: c'est fait exprès le background de la Fuilde ici, avec ici qui semble être un lien mais qui n'en est pas un ? (il est marqué que c'est en cours de rédaction, mais bon).

Voilà, j'espère avoir l'occasion de vous montrer mes multiples talents dans le jeu (j'ai quelques pièces d'or en prime Clin d'oeil ), et surtout de partager un peu de temps avec vous Sourire

J'ai cru croiser Bellatrix (qui je crois fait partie de votre Guilde) dans le Deductive Directory à Baubbleshire, mais elle était occupée à s'essuyer le visage après une expérience rat... novatrice sur la table de chimie.

Que vous acceptiez ou non ma candidature, n'hésitez pas à demander mon aide, je répondrai présent dans la mesure du possible (la mesure étant mes filles Sourire ).

Merci d'avoir enduré ce message, et bonne soirée Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elis
Mister Freeze, webmaster à ses heures

PosterPosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta présentation. Nous allons étudier avec intérêt ta candidature et nous te répondrons très rapidement.

Elis.

P.S : tu peux nous contacter Songe ou moi-même IG pour faire connaissance. A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Sourire

Merci pour vos réponses, je me ferai un plaisir d'ssayer de vous rencontrer ingame (n'oubliez pas de regarder vers le bas, non, plus bas, les joies d'être un Gnome Sourire )
Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Ven Déc 17, 2004 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Songe - et à Elis qui a visiblement eu son mot a dire Très content

Merci aussi à l'accueil de ceux qui étaient online.

J'espère faire honneur aux Griffons d'Or Sourire

Bonne nuit à toutes et à tous Sourire
Elis
Mister Freeze, webmaster à ses heures

PosterPosté le: Ven Déc 17, 2004 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Isriam !

< déplie son canapé-lit >

Allez au boulot maintenant... Moquerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arod
Griffounet

PosterPosté le: Ven Déc 17, 2004 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! *déploie son hamac*

Isriam
Griffounet

PosterPosté le: Ven Déc 17, 2004 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire j'étais déjà dans mon lit Sourire

Là je vais au boulot oui (enfin, quand ma dernière aura fini de m'empêcher d'y aller Très content )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     |##| -> |=|      Index du Forum -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: