Voici le premier raid, d'une longue série j'espère, que je vous propose.
La bête,

, se trouve dans une des instances du lagon de feerrott (Meeting of the Minds). Il n'y a pas de quête d'accès à faire mais il y a un timer donc je pense que nous n'aurons droit qu'à une seule tentative.
Vous trouverez ici :
eq2.ogaming.com/db/bes...xulius.php des infos sur les loots connus.
je n'ai pas trouvé d'infos sur les sorts utilisés par le mob donc si vous en avez, elles sont les bienvenues.
Date proposée : mardi 28 juin
Heure : 21h
RDV : devant l'entrée du lagon de Feerrott
Cloture des inscriptions et composition des groupes : lundi 27 juin
Liste des inscrits :
Ysah
Maloukah
Lasuosa
Oonda
Rutgar
Edo
Songe
Sheapum
Arod
Goutierus
Wilanton
Gorr
Sylphid
Garba
Yumi
Hogo
Elam
Kocha
Oxphar
Sinedy
Yssis
Ysabeau
Cyrius
Composition des groupes
Groupe 1 : MT1
Kocha, Gardien 50 (lead du groupe)
Rutgar, Zerk 50
Songe, Warden 44
Oonda, Illu 48
Elam, Dirge 44
Sheapum, Mystic 49
Groupe 2 : MT2
Garba, Gardien 49 (lead du groupe)
Yssis, Dirge 42
Wilanton, Zerk 50
Yumiko, Coercer 46
Oxphar, Inqui 49
Isabeau, Warden 45
Groupe 3 : Soutient le MT1
Ysah, Furie 50 (lead du groupe) (lead du raid)
Maloukah, Moine 50
Goutierus, Swash 45
Edochia, Wiz 46
Sylphid, Pal 49
Melwina, Ranger 50
Groupe 4 : Soutient le MT2
Arod, Templar 43 (lead du groupe)
Lasuosa, Brigand 46
Gorr, Zerk 50
Hogo, SK 49
Cyrius, Swash 45
Lupios, Necro 50
Quelques remarques importantes :
Les objectifs fixés sont très élevés et en conséquence les risques de wipe sont importants. Chacun doit en être conscient et que ceux que la mort effraie ou contrarie passent leur chemin.
J'attends de chacun la maîtrise la plus complète possible de sa classe et de son rôle ainsi qu'une certaine discipline et de la ponctualité.
Que ceux qui ont l'habitude me pardonnent les remarques qui vont suivre mais je pense important de les rappeler :
1) le MT doit prendre et garder l'aggro. Ceci implique plusieurs choses :
-les casters ne doivent lancer aucun sort durant les 10 premières secondes pour que le MT puisse générer assez de haine vis-à-vis de lui et passer des oh taunt. cette restriction n'affecte pas les healers qui doivent maintenir le MT en vie et prendre garde en début de combat à choisir les sorts de heal qui n'interrompent pas l'oh taunt du MT.
-le MT doit avoir de la mana pour garder l'aggro, c'est le rôle des mages de s'arrêter de caster quand il le faut et d'assurer la mana du MT.
-les mages DPS doivent connaître leur sorts et savoir se modérer quand il le faut pour ne pas prendre l'aggro du MT.
2) le MT doit rester en vie. Ceci implique que les healers du groupe MT et du groupe soutient doivent s'attacher prioritairement à maintenir le MT en vie et donc en user le moins possible sur les autres joueurs. Si le MT meurt, un autre tank reprend l'aggro immédiatement.
3) le MT tank le mob principal aidé en cela par son groupe de soutient. pareil pour le MT2. quand le MT2 et son groupe de soutient en ont fini, ils vont tous deux aider sur le mob principal. les healers des groupes de soutient doivent être attentifs à ce qu'il se passe dans les autres groupes que celui dont ils ont prioritairement la charge et les aider en cas de besoin.
3) en particulier pour Oxulius : Oxulius est un mage de type Illusioniste avec des mez de zone. Les mages et les heals doivent donc se tenir prêts à enlever les debuffs et stun sur le MT. les scouts doivent chercher à interrompre les casts d'Oxulius plutôt que de chercher à faire de gros dégâts afin d'éviter qu'il ne caste des mez de zone. Oxulius a un accolyte (Pkzwk Tzkr) qui lui possède des attaques de type guerrier et pour finir ces deux mobs principaux sont linkés avec des gardiens qu'il ne sert à rien de tuer car ils repop immédiatement. Kocha tankera Oxulius tandis que Garba gardera l'aggro sur Pkzwk Tzkr. Le groupe 3 soutiendra le groupe 1 et le groupe 4 soutiendra le groupe 2 tout en aidant sur Oxulius dès que possible en début de combat. Dès qu'Oxulius est mort, tout le monde assist Garba sur Pkzwk Tzkr. Les enchanteurs ont un rôle capital à jouer dès le début du combat en empêchant oxulius de caster ses mez de zone.
4) en particulier pour le drakota. il possède des attaques de zone de type poison qui impliquent que les healers doivent caster cure poison sans cesse sur le MT. il est également linkés avec un accolyte qui sera tanké par le MT2.