Bah voilà, hier soir j'ai finalement trouvé le moyen de décocher cette !*ù*!: de case dans la fenêtre de guilde
Bref rappel des faits : depuis l'un des derniers patchs, certains d'entre nous ne généraient plus d'événement dans le chat de guilde ni dans la fenêtre de guilde lorsqu'ils passaient de niveau, finissaient une quête d'héritage, une city task ou sortaient victorieux d'un combat épique.
Cet état de fait a vite entrainé un sentiment de frustration intense chez certains membres qui se sentaient injustement sanctionnés et défavorisés (cf les plaintes, compréhensibles et justifiées, certes, de mon ami Arod

)
L'origine de ce désagrément fut rapidement identifié. Il s'agissait d'une petite case cochée dans la fenêtre de guilde à la section events. A côté de cette petite case cochée, on peut lire : Ne pas générer d'event pour ce personnage... Le diagnostique était posé, restait à trouver le traitement.
Je dois encore préciser que cette case était située en plein milieu de la fenêtre et que sa position changeait si on déroulait la fenêtre de guilde vers le haut ou le bas.... restant toujours plus ou moins au milieu de celle-ci.
La première étape consista à diriger le curseur de la souris vigoureusement jusqu'aux abords de cette fatidique case cochée. O désespoir, celle-ci partageant sa ligne avec une des options des events, à l'arrivée du curseur de la souris c'est toute la ligne qui se grisait et impossible de décocher cette ;:!ù*^$* de case.
Morphée m'inspira la première nuit... Il me souffla de couper l'option de noircissement des fenêtres au passage de la souris.
Idée alléchante mais qui ne donna aucun résultat.
Heureusement Morphée n'était pas à court d'idées et sa seconde proposition fut la suivante : puisque le problème réside dans le fait que cette !:!ù*ù**ùù de case cochée est placée en plein milieu des lignes d'option d'events... fais-là sortir !!!
La solution à cet épineux problème que je me suis fait un plaisir de vous exposer (succintement j'en suis conscient) et donc la suivante :
Il faut réduire la taille de la fenêtre de guilde .... et zou, miracle, la case maudite (par votre serviteur, à de nombreuses reprises) glisse toute seule dans l'encadrement de la fenêtre (sa place originelle qu'elle n'aurait jamais dû quitter) et devient DECOCHABLE !!!!
Voilà... Volna tu es sauvée
Bizes
Malou