J'en profite pour faire un petit topo de la soirée pour ceux qui ne connaissent pas :
pour la quête de Grozmag : il suffit de tuer l'empereur orc, donc cela validera à la fin
pour la quête des capuches vertes : il faut d'abord parler à l'infiltrateur, ensuite remettre des pierres de rappel à plusieurs femmes pour leur permettre de s'échapper et enfin tuer l'empereur (qui validera donc deux fois).
nous entrerons par les égouts de la citadelle et commencerons par tuer tous les named en bas, ensuite nous monterons et continuerons à tuer tous les named qu'on voit dans la cour, nous irons ensuite parler à l'infiltrateur et monterons sur les remparts ou nous continuerons le nettoyage des named pour finir par l'esplanade du trone ou nous tuerons le général et ferons fuir l'empereur au sous-sol. nous le suivrons dans sa fuite pour avoir accès à ces sous-sols.
il est important de ne laisser aucun named en vie car tuer les named permet d'ouvrir les portes et toutes les portes doivent être ouvertes pour nous permettre de progresser vers l'arène finale. une fois dans l'arène finale, nous affronterons plusieurs vagues de mobs pour finir par l'empereur en personne.
en chemin vers l'arène, nous validerons la quête des capuches en remettant les pierres de rappel aux 4 femmes prisonnières. ces NPC ne concernent donc que les gens qui doivent faire les capuches. c'est là toute la partie délicate car elles depop en 3 sec dès qu'on leur a remis une pierre de rappel. en conséquence, tout le monde doit leur parler en même temps sous peine que certains ne puissent pas valider (je l'ai vu arriver plusieurs fois malgré moult rappels). je propose donc de procéder comme suit : en général, personne ne parle aux NPC sans un signal de ma part ni ne clique sur quoique ce soit. quand nous rencontrons un de ces NPC, ceux qui ont besoin de valider se regroupent autour d'elle et je ferai un décompte : 3,2,1,Hail, après le hail, on enchaine les click sans arreter et tout le monde valide.
dernière chose, si vous avez tendance au lag dans des zones difficiles, mettez-vous dès le début en extreme performance car je ne connais pas d'endroit plus propice au LD que cette citadelle. et pour éviter les LD à l'entrée de l'instance, personne ne buff devant la porte, on se buffera une fois tout le monde à l'intérieur. une fois entrés, personne ne clique sur la corde, nous devons d'abord nettoyer en bas et si on monte, pas moyen de redescendre. les raids que j'ai vu échouer sont ceux ou les participants s'éparpillaient, cliquaient à tout va sur tout ou les bugs (ca on n'y peut rien)
voilà, plus on en dit avant, moins on perd de temps pendant
si on est tous disciplinés et organisés, c'est l'affaire de 2-3h max et une belle aventure.