Le Bibliothecaire
Parfois sur le canal de guilde vous est-il arrivé de voir un étrange troubadour, il dit des choses que personne ne comprend et prend un malin plaisir à contredire tout le monde ... c'est le bibliothecaire...
A quoi sert-il?
Son rôle est de recenser, classer et mettre à la disposition des membres de la guilde les parchemins d'artisanat que les généreux donateurs lui font parvenir...
Que stocke-t-il ?
Uniquement les Parchemins d'artisanat.
Le bibliothecaire ne connait rien de l'aventure, contrairement à ce qu'il aime raconter, il a mis une fois les pieds en Antonica et s'est évanoui à la vue du premier gnoll.
Pour les objets de Collection et de Lore, il faut voir dans la banque de guilde ou consulter Volina.
Pour les parchemins d'aventure, il faut consulter Parchemina.
Je veux retirer un objet, comment dois-je procéder ?
Dans un premier temps, le réserver sur le forum.
Aucun objet non-réservé ne sera donné, ceci pour faciliter la gestion du stock sur le forum. Ensuite Le Bibliothecaire vous expédie l'objet désiré, il vous demandera pour les frais de port 50c par objet expédié, que vous pourrez lui envoyer par retour de courrier à la réception de l'objet, accompagné d'un petit pourboire si vous le souhaitez, mais pas obligatoirement.
Je veux déposer un objet, comment dois-je procéder ?
De préférence, lui envoyer vos objets par courrier ou les déposer dans la banque de guilde s'il y a de la place. Surtout s'assurer qu'il a bien assez de place pour tout stocker si le don est conséquent.
Dans tout les cas, soyez patient, il n'est plus très jeune et il met parfois du temps pour répondre à une demande. Si vous avez un message qui vous dit que le bibliothecaire est occupé, c'est qu'il recherche dans son système de classement anarchique l'objet que vous lui réclamez ou qu'il essaie en vain de remettre un peu d'ordre (ou qu'il s'est endormi). Quoiqu'il en soit, il vous préviendra dès qu'il est prêt à commencer une nouvelle transaction.
Merci de votre attention.
**********************************************************************************************************
PARCHEMINS D'ARTISANAT:
**branche Savant**
Alchimist/Alchimiste
Sage/Sage
Jeweler/Bijoutier
**branche Ouvrier**
Woodworker/Ebeniste
Carpenter/Charpentier
**branche Equipeur**
Weaponsmith/Forgeron
Tailor/Tailleur
Armorer/Armurier