Je cherche une guilde pour mon prêtre: Wicelion, nain, niveau 17.
1- Votre parcours MMORPGistique
Je viens de DAOC qui s'est bien vidé à la sortie de WoW.
J'y avais 4 personnages niveau 50: un clerc (du même nom), un paladin, un cabaliste et un maitre d'arme. J'y suis resté plus de 2 ans et j'ai même fais un site d'aide pour les débutants:
www.daocfacile.com.
J'appartenais à la guilde des "Coeurs De Dragon". Une super guilde orientée RVR. Sans WoW, j'y serai suremenr encore... mais bon.
Quand mon fils a acheté WoW, je l'ai essayé le temps de monter un personnage au niveau 18, mais ça m'a pas emballé.
Pour choisir EQII, j'ai lu les forums, mis des posts de renseignements, lu des revues, etc...
C'est le jeu qui, à mon avis, se rapproche le plus de DAOC.
2- Quel est votre profil de joueur ?
J'aime bien jouer en groupe pas seulement pour "PEX" mais aussi pour le plaisir de communiquer, de rigoler, d'apprendre à jouer:
bref le pex sérieusement mais dans la bonne humeur.
Je joue d'abord pour me distraire, pas pour me prendre la tête.
J'aime également découvrir les aspects du jeu: l'artisana, par exemple. Mon maitre d'arme étais forgeron légendaire.
Pour l'instant, j'ai rien compris sur la manière de crafter... mais ça viendra.
3- Vos disponibilités
En principe, je me connecte le soir, vu que la journée je travaille. Si il y a des sorties guilde, elles auront la priorité. Sinon, je grouperai en fonction des possibilités qui se présenteront. Mon temps de jeu est limité : de 20H à 22H/22H30 environ. prafois je me connecte vers les 17H à 19H. Mais je limite pour... pas divorcer
4- Votre parcours sur EQ2
Pour l'instant je débute avec Wicelion, mon clerc, nain, niveau 17. C'est mon premier personnage. L'anglais m'empèche de tout comprendre, mais je ne m'en tire pas mal. C'est mon personnage principal.
J'ai commencé un 2e personnage, en abandon pour l'instant, qui est Zelion, un guerrier. (j'ai gardé mes noms de DAOC).
Je préfère avoir un bon personnage principal pour apprendre le jeu, et plus tard, j'en monterai d'autre... qui profiterons de mon expérience et de mon artisanat.
Ce que j'aime dans ce jeu:
- il y a du monde, donc moins de prise de tête pour trouver un groupe.
- les quêtes qui font visiter les cartes.
- la communauté de joueurs qui ont l'air d'être plus cool (en majorité) que dans WoW ou DAOC.
- la manière de PEX et l'ambiance générale qui me rapelle le jeu d'où je viens.
Me manque plus qu'une guilde pour me sentir moins seul.
5- Vos attentes concernant la guilde
Ce que j'attend d'une guilde est résumé dans la chartre:
- passer de bons moments dans la bonne humeur
- avoir de l'aide, à tous moments, grâce au CC, de joueurs plus expérimentés.
- pouvoir trouver quelque chose à faire en aidant quelqu'un par exemple, quand on n'a pas la pêche.
- ... et surtout, pouvoir faire vivre le CC, avec de la bonne humeur: flood garantie...

euh... mais ça, on verra en fonction de l'humeur de la guilde
6- Ce que vous pouvez apporter à la guilde
Moi.
En fait, j'apporte ce que j'ai décrit jusqu'ici:
- une classe de soutient (pour commencer)
- des personnages qui vont s'intéresser au jeu
- de la bonne humeur
- de l'aide pour tout ceux qui me demanderont
- des prises de tête à cause de mes questions: comment on fait ça, qui connais un site pour ça, qui c'est où se trouve machin, etc ... Par contre, retour d'info sans problème.
-
une bonne image: je pense que, quand on joue avec les autres joueurs, on véhicule une image de la guilde. La meilleure publicité que l'on fait, c'est notre façon de jouer et de nous conduire.
Sur DAOC, je l'ai vérifié: la guilde des CDD était réputée pour être une guilde sympa. On était pas une des plus grosse guilde d'Orcanie par hasard.
7- Comment avez-vous connu les Griffons d'Or ?
Par votre site. Je me promenais sur les forums pour trouver des sites d'aide, en français de préférence. Je suis tombé sur un lien pour votre site. J'y ai lu pas mal de post de "Songe"( euh... sur les forums)
8- Prise de connaissance de la Charte
Lu et approuvé à 100%.